François Mazuyer réélu pour deux ans à la présidence du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts
Catégorie: Cadastre, Cartographie, Communiqués, Institutions, Secteur public, Uncategorized
Paris, le 19 juin 2013
François Mazuyer, Président du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts depuis juin 2011, vient d’être réélu à la tête de l’institution ordinale. L’élection a eu lieu au cours de la séance du Conseil supérieur du 18 juin 2013 après le vote de l’ensemble des membres de conseils régionaux de l’Ordre.
.
François Mazuyer a été réélu par l’ensemble des membres du conseil supérieur pour poursuivre les grands projets de la profession dans lesquels il s’était investi lors de son premier mandat (2011-2013). « Depuis 2011, de nombreux projets ambitieux ont été mis en œuvre, comme le lancement du premier Code du géomètre-expert, une large réflexion sur la stratégie de communication de la profession, un congrès sur la copropriété en 2012 à La Rochelle, la réforme du DPLG pour l’accès à la profession ou encore l’intégration des géomètres mahorais au tableau de l’Ordre ». Décidé à guider la profession de géomètre-expert dans l’actuel contexte économique difficile, François Mazuyer considère que tous ces projets ont « constitué autant de manière de moderniser la profession et mettre en évidence son rôle dans son environnement ». Toujours présente sur le terrain international, auquel est particulièrement attaché le président, la profession a travaillé à la fois au niveau européen pour harmoniser les pratiques, en participant activement à la rédaction d’un code de mesurage des surfaces européen, et auprès des pays émergents pour partager son expérience et former des géomètres-experts.
De nouveaux défis pour les deux ans à venir
Le Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts, en partie renouvelé, a, de nouveau, accordé sa confiance à François Mazuyer, qui a exprimé ses objectifs pour le mandat qui s’ouvre. Après avoir invité chacun à « intensifier ce qui a été mis en place pour développer au sein des cabinets les activités d’entremise, de gestion et d’évaluation, porteuses d’avenir », il a partagé avec ses confrères et consœurs les projets phares de la période « 2013-2015, avec des ambitions en termes de stratégie d’influence aussi bien au niveau national qu’international » ainsi que « le développement d’une véritable politique de recherche et développement au service de la profession ». Enfin, François Mazuyer a rappelé les enjeux du prochain congrès, en 2014, sur le thème Risque et aménagement, qui permettra à la profession de proposer des approches novatrices de l’aménagement dans des zones particulièrement difficiles et sera l’occasion de dévoiler le projet de « Cadastre Marin ». François Mazuyer, pourra s’appuyer sur un Bureau du Conseil supérieur lui aussi entièrement reconduit dans ses fonctions pour la mise en œuvre de ces projets.
A propos de François Mazuyer
Géomètre-expert DPLG, François Mazuyer est inscrit au tableau de l’Ordre des géomètres-experts depuis 1980. Il exerce la profession depuis plus de 32 ans. Tout d’abord, en exercice individuel et actuellement comme associé de la SARL ARGEO[1] dans les Landes. François Mazuyer est également expert immobilier près la Cour d’Appel de Pau et enseignant formateur. Son souci de l’éthique professionnelle et son sens de la médiation en font un expert judiciaire apprécié et reconnu. Ses qualités de pédagogue sont unanimement saluées et le consacrent comme l’un des maîtres référents de l’enseignement du bornage en France mais aussi dans les pays francophones.
A propos de l’Ordre des géomètres-experts – www.geometre-expert.fr
L’Ordre des géomètres-experts est l’autorité de régulation et de management stratégique de la profession. L’Ordre a donc vocation à représenter les 1850 géomètres-experts auprès des pouvoirs publics, à veiller à la discipline, à s’assurer de la qualité du service fourni aux consommateurs par une formation initiale et continue de qualité et obligatoire pour tous. L’Ordre veille également au respect de la déontologie et des règles de l’art. Il définit les orientations stratégiques qui permettent d’assurer la modernisation de la profession. L’Ordre des géomètres-experts est administré par un Conseil supérieur et 18 Conseils régionaux dotés de la personnalité civile.
L’Ordre des géomètres-experts sur Twitter : @OGE_geometres
Contact presse :
Sophie Pales
Responsable du pôle communication
Ordre des géomètres-experts
01 53 83 88 11
[1] Associés du cabinet ARGEO : Laurent Gaubert, Anne Porcellini, Edouard Riu, Sébastien Villenave et Leny La Goute.