No Banner to display

GEOCONCEPT dévoile TourSolver 5.2, la solution d’optimisation de tournées qui s’adapte à tous les métiers

| 18 octobre 2018

Catégorie: Communiqués, Logiciels, Mobilité, Réseaux/Transports

Grâce à ses puissants algorithmes d’optimisation, à son interface intuitive et à la prise en compte de contraintes métiers complexes, TourSolver 5.2 permet de définir des tournées pertinentes, réalistes et rentables en seulement 4 étapes.

Paris, le 18 octobre 2018 – GEOCONCEPT, leader en géoptimisation, annonce aujourd’hui le lancement de TourSolver 5.2, la nouvelle version de sa solution SaaS d’optimisation de tournées. Elle permet aux logisticiens, aux planificateurs et à toutes les ressources mobiles de définir et d’exécuter simplement des plans de tournées optimaux, en intégrant toutes les contraintes métier des utilisateurs. TourSolver est la solution d’optimisation de tournées 100% cloud, facile à utiliser, mobile, mondiale, rentable et adaptée à tous les métiers.

 

La livraison est un élément crucial de la relation client. Afin de maximiser la satisfaction client, il est primordial de fournir un service rapide et fiable ainsi qu’une communication régulière et transparente sur l’état d’avancement de la livraison. Avec la version 5.2, TourSolver prend une nouvelle dimension en proposant des tournées plus réalistes car prenant en compte les conditions de circulation dès la planification. Une plateforme d’envoi de notifications permet ensuite de communiquer en temps réel le créneau de livraison planifié et l’heure d’arrivée estimée (ETA – Estimated Time of Arrival) au client final.

Principales nouveautés de TourSolver 5.2 :

  • Conditions de circulation et nouveaux modes de transport disponibles: fondées sur les données HERE, les vitesses de circulation de chaque profil de véhicule s’adaptent désormais en fonction de la tranche horaire de visite (heures pleines, creuses et standard). Les tournées calculées sont ainsi plus fiables, les livreurs sont à l’heure et évitent les difficultés de circulation. Les profils de vitesse pris en compte dans l’optimisation des tournées peuvent également être personnalisés par l’utilisateur, pour une meilleure application de sa connaissance terrain. De plus, de nouveaux modes de transport sont disponibles : vélo, véhicule d’urgence, taxi et bien d’autres.
  • Communication avec le client final : Pour que le client soit toujours informé de l’avancée de sa livraison, TourSolver 5.2 intègre désormais une plateforme d’envoi de notifications par e-mail et SMS. Le client final est alors informé du créneau de visite planifié (ex : votre commande vous sera livrée mardi entre 10h et 12h) et l’arrivée imminente du livreur calculée sur le trafic en temps réel (ex : votre livreur est en route, il arrivera dans 30 minutes). Entièrement paramétrables par l’administrateur (choix de la précision du créneau horaire, personnalisation de l’e-mail avec insertion de logo, de champ…), ces nouvelles fonctionnalités font de TourSolver un outil de communication à part entière, facilitateur de l’expérience client.
  • Enrichissement des fonctionnalités de géolocalisation : TourSolver 5.2 se transforme en véritable plateforme de suivi de flotte puisque les données de géolocalisation sont collectées et stockées dans l’application même lorsque le livreur ne dispose pas d’une connexion Internet. Cette fonctionnalité contribue à fiabiliser les déplacements des ressources mobiles, à mieux maîtriser l’activité (gestion des aléas, ajout d’une nouvelle visite…) et à adapter les tournées aux réalités métier et terrain. La satisfaction clients et l’image de marque de l’entreprise en sont également améliorées grâce à des livreurs ponctuels, des livraisons plus rapides et des créneaux respectés.
  • L’ajout unitaire de tournée : Lorsque l’ensemble des tournées est optimisé et planifié il est dorénavant possible d’ajouter une demande de dernière minute. Grâce à un formulaire dédié, TourSolver 5.2 permet d’ajouter en quelques secondes une visite supplémentaire. Il est alors possible d’affecter manuellement cette nouvelle visite à une tournée existante, ou laisser le moteur d’optimisation affecter automatiquement la visite à la tournée la plus adéquate.
  • Améliorations ergonomiques : La nouvelle version de la solution bénéficie d’un enrichissement des fonds de carte, d’un lien direct vers Google Street View, d’une nouvelle interface d’association des champs d’import et de la présentation des nouveaux indicateurs relatifs aux résultats d’optimisation. De plus, pour améliorer la prise en main de l’application et garantir une utilisation toujours plus fluide sur le terrain, de nombreuses évolutions ergonomiques ont été apportées à cette nouvelle version.

 

L’application mobile est disponible pour toutes les ressources mobiles sur le terrain, sans coût supplémentaire.

Pour l’installer sur un appareil Android, rendez-vous sur Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.geoconcept.TSMobile

Pour l’installer sur un appareil Apple, rendez-vous sur App Store : https://itunes.apple.com/fr/app/toursolver-mobile/id1328364689?mt=8

 

 

Toutes les nouveautés de TourSolver sont à découvrir sur www.toursolver.com

 

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, São Paulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 120 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com

 

Contacts presse : AxiCom France

Elise Koenig – 01 56 02 68 38 – elise.koenig@axicom.com

Morgane Etienne – 01 56 02 68 24– morgane.etienne@axicom.com

 

 

Contact GEOCONCEPT : Laura L’Hoiry – laura.lhoiry@geoconcept.com

 

Print Friendly, PDF & Email

Tags: ,

Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display