No Banner to display

GEOCONCEPT lance Opti-Time 8.5, nouvelle version de sa suite logicielle de géoptimisation de la planification

| 8 novembre 2016

Catégorie: Communiqués, Géomarketing, Mobilité, Réseaux/Transports

Plus performante et flexible, cette nouvelle version propose au planificateur d’anticiper l’activité, au manager de gérer facilement les disponibilités de ses équipes et à l’intervenant de prendre des rendez-vous optimisés depuis le terrain.

Paris, le 8 novembre 2016 : GEOCONCEPT, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui à l’occasion du salon Mobility for Business, le lancement d’Opti-Time 8.5, la nouvelle version de sa suite logicielle de géoptimisation de la planification. Solution full web, Opti-Time gère les calendriers de rendez-vous, d’interventions et de livraisons.

De la prise de rendez-vous à l’optimisation des déplacements terrain en passant par le paramétrage et la prise en compte des contraintes métiers, Opti-Time offre une solution complète et personnalisée aux décideurs et opérationnels de la mobilité pour des interventions ciblées, pertinentes, rapides et à moindre coût.

Parmi les évolutions majeures de cette nouvelle version, deux nouveaux modules élargissent le spectre fonctionnel de la solution à savoir la planification stratégique de l’activité et la gestion facilitée des disponibilités des ressources. Les capacités d’optimisation de la solution Opti-Time sont également renforcées par la prise de rendez-vous optimisé depuis le terrain, l’optimisation des tâches effectuées par les sous-traitants ou encore la planification multi-fuseaux horaires.

De nouvelles capacités d’optimisation

Opti-Time 8.5 renforce ses capacités d’optimisation et permet désormais à l’utilisateur :

– D’équilibrer la charge de travail de ses équipes sur les semaines et mois à venir : Le module de planification à long terme, module Strategic, introduit une nouvelle notion : la planification prédictive. Grâce à ce module, le planificateur anticipe l’activité et redéfinit le planning prévisionnel des activités récurrentes en équilibrant de manière optimale la charge de travail entre les intervenants. Ce planning optimisé à long terme peut ensuite être modifié manuellement par le planificateur pour plus de personnalisation : affectation d’une tâche à une autre ressource, décalage d’un rendez-vous dans le temps…

– D’autoriser les intervenants à prendre des rendez-vous optimisés depuis le terrain : Depuis son application Opti-Time Mobile, l’intervenant interroge, sur le terrain, le moteur d’optimisation en temps réel d’Opti-Time pour prendre un nouveau rendez-vous avec son client. Opti-Time traite la demande et renvoie instantanément la liste des rendez-vous disponibles, classés par ordre de pertinence, du moins coûteux au plus coûteux. Une fois le créneau sélectionné avec le client, le rendez-vous est confirmé et enregistré dans le planning de l’intervenant. Un vrai plus pour l’activité sur le terrain.

– D’optimiser à la fois des rendez-vous réalisés par ses équipes et par des sous-traitants : Les disponibilités des sous-traitants peuvent être dorénavant déclarées dans Opti-Time 8.5 (via Opti-Time Mobile) et ainsi prises en compte dans l’optimisation de la planification. La solution affecte donc automatiquement le rendez-vous à la ressource la plus pertinente : un intervenant ou un sous-traitant.

– Planifier des déplacements sur plusieurs fuseaux horaires : Pour répondre notamment aux besoins de centres d’appels multi-pays et aux problématiques de mobilité des intervenants sur des pays frontaliers, ouau sein d’un même pays découpé en plusieurs fuseaux, Opti-Time 8.5 reconnaît automatiquement le fuseau horaire des rendez-vous et est capable de planifier sur une même journée des rendez-vous situés sur différents fuseaux. Pour une meilleure lisibilité des interventions, les plannings proposent désormais une visualisation multi-fuseaux des horaires de rendez-vous.

Une ergonomie améliorée

Pour des gains en termes de temps et de lisibilité, de nombreuses évolutions relatives à la prise en main de la solution ont également été développées pour faciliter le travail des planificateurs, des managers et des intervenants. Parmi elles : la personnalisation de l’interface de prise de rendez-vous mais aussi :

– Une gestion facilitée des disponibilités des ressources (module Planning) : Les managers ont désormais leur propre interface de gestion des disponibilités des ressources humaines pour gérer au quotidien l’activité des équipes et rendre l’optimisation des plannings la plus performante possible. Ainsi, ils peuvent facilement mettre en place un système d’astreintes et l’appliquer par simple glisser-déposer sur les ressources concernées, positionner des congés, des absences et des jalons dans le planning ou encore définir des périodes de disponibilité par type de poste.

– Une interface dédiée à la configuration de l’extension Opti-Time Mobile permettant à l’administrateur d’activer en quelques clics les fonctionnalités qu’il souhaite mettre à disposition des équipes sur le terrain.

Par ailleurs, la solution est également compatible avec les technologies TomCat 8 et Java8.

Des démonstrations d’Opti-Time 8.5, commercialement disponible en décembre 2016, seront réalisées sur le stand C29 de GEOCONCEPT durant toute la durée du salon Mobility for Business.

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à

l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 120 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com

Contacts presse : AxiCom France

Elise Koenig

Tel : 01 56 02 68 38 – elise.koenig@axicom.com

Judith Camhi

Tel : 01 56 02 68 21 – judith.camhi@axicom.com

Contact marketing : GEOCONCEPT

Christèle Fernandes

christele.fernandes@geoconcept.com

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display