No Banner to display

GEOCONCEPT lance Opti-Time Mobile, l’application qui permet aux ressources mobiles de gérer leurs plannings sur le terrain

| 26 novembre 2013 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Logiciels, Mobilité, Réseaux/Transports

Disponible sur smartphones et tablettes, Opti-Time Mobile accompagne désormais les utilisateurs nomades sur le terrain afin de leur faire profiter des bénéfices de la solution d’optimisation des plannings de GEOCONCEPT en conditions de mobilité.

Paris, le 26 novembre 2013 : GEOCONCEPT, concepteur de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui le lancement d’Opti-Time Mobile, la version mobile de la suite de géoptimisation de la planification Opti-Time. Disponible sur smartphones et tablettes, cette application permet à chaque ressource (livreur, technicien, commercial) de consulter et de gérer en temps réel les informations de son agenda sur le terrain, en mode connecté et déconnecté (visualisation des rendez-vous, saisie et envoi de compte-rendu, cartographie, consultation des coordonnées d’un contact, horodatage des interventions…).

Une visibilité en temps réel sur ses plannings d’intervention

Portée par l’hypermobilité et le développement de terminaux mobiles de plus en plus performants, la suite Opti-Time s’adapte aux enjeux actuels de l’information géographique et devient mobile. Smartphones et tablettes tactiles peuvent désormais remplacer les feuilles de route papier et outils non connectés, pour permettre aux opérationnels mobiles de tous secteurs d’activités, de gagner en souplesse, autonomie et réactivité sur le terrain.

Opti-Time Mobile offre de nombreux avantages pour les utilisateurs qui souhaitent bénéficier des performances de leur solution d’optimisation des plannings en déplacement :

  • Efficacité : Les collaborateurs mobiles accèdent en permanence à des plannings clairs et réalistes qui leur assurent des horaires respectés. Les outils mis à leur disposition (agendas, contacts, aide à la navigation…) leurs permettent de mieux préparer leurs déplacements et d’être plus efficaces sur le terrain.
  • Simplicité : Opti-Time Mobile s’installe sur les principaux systèmes d’exploitation mobiles : Android, iOS et Windows Phone. Son interface conviviale rend l’application simple d’utilisation et  accessible à tous : aucune connaissance technique ni formation spécifique ne sont requises.
  • Réactivité : La mise à jour des statuts de réalisation et l’envoi de compte-rendu depuis l’application permettent au planificateur d’avoir une vision en temps réel de l’activité des équipes et de mieux gérer les aléas. L’accès aux données du trafic en temps réel permet également aux opérationnels d’optimiser leurs déplacements et ainsi de garantir des délais d’intervention réduits.
  • Autonomie : Pour garantir un accès permanent aux données (interventions en souterrain par exemple), l’application est disponible en mode déconnecté. L’utilisateur consulte et met à jour les informations en temps réel. La synchronisation avec le système s’effectue de manière automatique dès que l’application est à nouveau connectée à Internet.

« Opti-Time Mobile est le fruit d’une réflexion commune avec nos clients, dont le métier et les besoins évoluent à mesure que les technologies se perfectionnent. Offrir un véritable outil de cartographie nomade va permettre à nos utilisateurs de bénéficier des avantages de notre solution en mobilité, pour plus de productivité, de flexibilité et de réactivité sur le terrain », conclut Patrick Chauvel, Responsable de la division Mobilité au sein de GEOCONCEPT.

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises. Le Groupe enregistre un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D.

Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine.
Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe  à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique,  SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues.

Aujourd’hui,  le  Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et possède dans 35 pays, un parc installé de plus de 105 000 licences. www.geoconcept.com

 

Contact Presse : AxiCom France

Contact Marketing : GEOCONCEPT

  • Christèle Fernandes
  • Tel : 01 72 74 76 33
  • Christele.fernandes@geoconcept.com
Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display