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GEOCONCEPT lance Sales & Marketing 4.7, pour un Géomarketing collaboratif

Catégorie: Communiqués, Géomarketing, Logiciels

Paris, le 8 juillet 2013 : GEOCONCEPT, concepteur de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui le lancement de Geoconcept Sales & Marketing 4.7, la nouvelle version de sa solution phare de géomarketing. Geoconcept Sales & Marketing 4.7 permet aux responsables marketing et commerciaux de partager facilement leurs analyses géomarketing (performances commerciales, zones de chalandises, etc.) pour favoriser la prise de décision au sein des organisations.

Une collaboration renforcée

Geoconcept Sales & Marketing 4.7 permet désormais de publier en quelques clics sa carte vers un serveur distant (par un dossier partagé ou via le protocole FTP), mais également de la publier en créant ou en mettant à jour un projet Easy Geoweb, le module de publication simplifiée de cartes de Geoconcept Internet Server 4.6. Le partage et la diffusion de l’information géographique sont ainsi facilités et améliorent la communication et la prise de décision.

Une ergonomique repensée

Simple et conviviale, l’interface de Geoconcept Sales & Marketing offre une grande visibilité à l’ensemble des fonctionnalités et permet un travail intuitif. Dans la version 4.7, l’interface tactile de la solution a été entièrement repensée pour permettre l’enrichissement des fonctions disponibles et s’adapter à toutes les tailles d’écrans tactiles. Disponible sous forme de barre d’outils ancrée ou d’un radio-bouton déplaçable, l’expérience utilisateur en mode tactile s’effectue désormais du début (Ouvrir une carte) à la fin (Quitter Geoconcept) de l’utilisation, le tout en plein écran.

Le géomarketing en mode mobile

Grâce à sa compatibilité Windows 8, Geoconcept Sales & Marketing 4.7 s’installe sur les PC hybrides nouvelle génération et permet ainsi aux utilisateurs de profiter des performances et de l’ensemble des fonctionnalités de leur solution directement sur le terrain.

Un outil personnalisable

Pour une meilleure adéquation des cartes à la charte de l’entreprise, il est désormais possible de personnaliser les labels présents sur la carte : possibilité de définir la police, la taille et la couleur du texte à la création de couches et possibilité de personnaliser la police, la taille, la couleur du texte, le trait de rappel sur l’ensemble des couches existantes.

Des performances améliorées

Pour améliorer les performances d’analyse et de représentation de la solution, de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées à cette nouvelle version : calcul d’isochrones/isodistances linéaires (tronçons atteignables), calcul de barycentres pondérés, géocodage d’adresses à partir d’une sélection d’objets, regroupement/sectorisation à partir d’objets ponctuels, copier/coller d’objets de carte à carte, export d’image haute résolution…

Ouverture

A l’image de l’ensemble des solutions du Groupe, Geoconcept Sales & Marketing fait figure de référence par son ouverture. La version 4.7 propose de nombreuses fonctionnalités qui améliorent l’interopérabilité de la solution : ajout de nouveaux formats d’import, import des données WFS du Géoportail, modification et suppression multiple de liens…

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises. Le Groupe enregistre un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D.

Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine.
Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe  à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique,  SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues.

Aujourd’hui,  le  Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et possède dans 35 pays, un parc installé de plus de 105 000 licences. www.geoconcept.com

Contact presse : AxiCom France

Contact marketing GEOCONCEPT

 

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