- DécryptaGéo, l'information géographique - http://decryptageo.fr -

Karos renforce son équipe avec la nomination de Philippe Very au poste de Lead data scientist

Avec la nomination de Philippe Very, statisticien de formation, au poste de Lead data scientist, Karos confirme la stratégie de l’entreprise d’investir massivement dans l’Intelligence Artificielle. Sa volonté est de fournir un service toujours plus performant et optimisé aux utilisateurs de l’application, pour offrir la meilleure solution de mobilité partagée.

PHILIPPE VERY, STATISTICIEN DIPLOME DE L’ENSAE

Philippe a fait sa formation à l’ENSAE (École nationale de la statistique et de l’administration économique). Il a travaillé pendant 10 ans dans la finance, à la Société Générale d’abord puis chez Natixis. Sa spécialité ? Appliquer des modèles statistiques à la modélisation sur les marchés financiers.

PHILIPPE VERY, EXPERT EN MACHINE LEARNING

Philippe participe ensuite à la création d’un fonds d’investissement. Il a œuvré à la conception d’un « outil maison » pour l’analyse statistique et informatique. Une partie de la mission consistait à faire du machine learning appliqué aux séries temporelles financières. Son objectif ? Créer des stratégies pour dégager de la valeur (mesure et comparaison des gains potentiels versus les risques que représentent les investissements).

En avril 2016, Philippe rejoint pour la première fois une équipe Data Science au sein de la société Sidetrade, une entreprise B2B spécialisée dans le recouvrement de factures. Il y a mis en place des process d’automatisation des relances avec son équipe, en analysant les emails reçus par l’entreprise grâce aux méthodes de  » Natural Language Processing « .

Cette mission a conduit Philippe à concevoir à la fois des robots d’optimisation et de planification d’actions de recouvrement, et des outils prédictifs des comportements de paiement.

UNE NOMINATION STRATEGIQUE POUR DEVELOPPER LA TECHNOLOGIE KAROS

Les compétences de Philippe lui permettent aujourd’hui de rejoindre Karos pour prendre la tête des data scientists. Ses expériences précédentes et son esprit analytique en font un point fort pour l’équipe.

« Nos data scientists travaillent tous les jours sur des algorithmes d’Intelligence Artificielle capables d’apprendre les habitudes de déplacement des utilisateurs, de prédire leurs besoins de mobilité à J+6 ou de repérer les fraudeurs par exemple. L’expérience conséquente de Philippe en machine learning va nous permettre d’accélérer les développements côté science, pour que : 

A PROPOS DE KAROS

Créée en 2014 par Olivier Binet, spécialiste du financement et du développement d’entreprises de croissance, et Tristan Croiset, expert Big Data et Machine Learning, Karos invente un nouveau réseau de transport en commun en exploitant les sièges libres des voitures en circulation. Après 2 années de développement technique et fort d’une équipe d’experts en data science, big data, développement mobile et psycho-ergonomie, Karos a inventé le « court-voiturage® » et lancé son application mobile en 2015. L’application a aujourd’hui permis quasiment 1 million de trajets partagés partout en France. Soutenue par Facebook, le Ministère de la Recherche et BPI France, ambassadrice de la French Tech à la COP 21, membre de la plateforme Ville-durable de Paris&Co et du consortium Européen EIT Digital, Karos a été primée à plus de 10 reprises pour son innovation de rupture au service de la mobilité durable.

 

Téléchargez Karos sur l’App Store ou Google Play : https://go.karos.fr/kEVi5tJWmT 

 

 

CONTACTS PRESSE

Laetitia Guittard – 06 76 13 71 55 – laetitia@edifice-communication.com

Marie-Ange Juet – 06 89 96 09 94 – marie-ange@edifice-communication.com