No Banner to display

HERE s’associe à Amazon Alexa pour offrir une expérience de guidage vocal unique, à bord et en dehors du véhicule

| 7 janvier 2019

Catégorie: Communiqués, Données, Entreprises, Grand public, Réseaux/Transports

  • Une combinaison d’interactions vocales et de services de navigation
  • L’interface vocale fournit un guidage encore plus intuitif aux conducteurs
  • Les constructeurs automobiles bénéficient d’un délai de développement réduit grâce à la pré-intégration HERE + Alexa Auto

7 janvier 2019

Las Vegas, CES 2019 – HERE Technologies annonce aujourd’hui une nouvelle collaboration avec Amazon, qui prévoit l’intégration d’Amazon Alexa avec les services de navigation et de localisation de HERE. La combinaison d’interactions vocales via Alexa avec une solution de navigation reconnue va permettre aux constructeurs automobiles d’offrir une experience de guidage vocal à bord et à l’extérieur du véhicule.

Alexa sera pré-intégré avec HERE Navigation On-Demand, la nouvelle solution complète permettant aux constructeurs automobiles d’offrir à leurs clients une expérience de navigation unique et performante.

S’appuyant sur les APIs et outils Alexa Auto, HERE a conçu une expérience de navigation vocale qui permet aux conducteurs de rester concentrés sur la route pendant qu’Alexa leur fournit un guidage personnalisé  au moment opportun.

“L’expérience à bord du véhicule évolue rapidement, et les constructeurs automobiles ont aujourd’hui l’opportunité de fournir des services de nouvelle génération qui repoussent sans cesse les fonctionnalités du véhicule jusqu’à devenir le terminal connecté ultime, offrant une expérience utilisateur résolument unique,” a déclaré Edzard Overbeek, CEO de HERE Technologies. “Notre collaboration avec Amazon a pour objectif de créer une expérience agréable et différentiante pour l’utilisateur, de son domicile à sa voiture, jusqu’à sa destination finale et avec les informations dont il a besoin.”

HERE va également fournir à Alexa des données issues de sa plateforme de services de localisation, afin de permettre aux usagers de rechercher et trouver des points d’intérêts, d’accéder à des infos trafic en temps réel et de gérer leur itinéraire de manière fluide, à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule. Par exemple, un utilisateur chez lui pourra demander à Alexa de lui rappeler d’acheter le pain lorsqu’il sortira du travail.  A la fin de la journée, le système de navigation embarqué trouvera, sur la base des informations traffic en temps réel, l’itinéraire idéal pour rentrer chez lui en passant par la boulangerie, et lui rappellera de s’arrêter prendre le pain lorsque le véhicule sera en approche du magasin.

“Nous sommes ravis de collaborer avec HERE à l’intégration d’Alexa au sein d’un logiciel de navigation embarqué,” a ajouté Ned Curic, VP d’Alexa Auto au sein d’Amazon. “Comme Alexa s’intègre directement dans l’expérience de conduite, les constructeurs automobiles utilisant HERE Navigation On-Demand vont pouvoir offrir une expérience intuitive à leurs clients, et générer des interactions vocales encore plus riches et pertinentes à la maison et en mobilité.”

Amazon s’appuie sur les services de localisation haute precision de HERE pour enrichir Alexa et fournir aux utilisateurs des données de localisation contextualisées leur permettant d’estimer précisément le temps nécessaire pour se rendre au travail ou trouver le café le plus proche.

Amazon et HERE vont également explorer les opportunités de développement de fonctionnalités additionnelles pour les constructeurs automobiles et leurs clients. En intégrant Alexa Auto et de nouveaux services à l’Open Location Platform (OLP) de HERE, Alexa pourrait par exemple être capable de répondre à des questions de manière plus contextualisée et conversationnelle. Un conducteur pourrait demander « Alexa, où dois-je tourner ?” et Alexa lui répondre “Tourne directement après le [bâtiment désigné] ».

La plateforme HERE OLP est aujourd’hui utilisée par des entreprises qui enrichissent leurs données avec des informations de localisation. Elles peuvent ainsi accéder et contribuer à la nouvelle génération de services de localisation (LBS).  HERE OLP agrège en temps réel les données issues de capteurs de véhicules de marques concurrentes, et les transforme en alertes sur les accidents en temps réel ou en messages de sécurité prévenant par exemple de zones de possible perte d’adhérence ou de coup de frein brusque sur le parcours. Ces informations sont envoyées directement aux systèmes de navigation embarqués et aux systèmes d’aide à la conduite automobile (ADAS).

Les services de navigation HERE sont embarqués dans plus de 100 millions de véhicules dans le monde. Les investisseurs HERE incluent Audi, BMW, Daimler, Intel, Bosch, Continental et Pioneer.

A propos de HERE Technologies
HERE, the Open Location Platform Company, est un acteur de premier plan sur le marché de la cartographie et de la localisation. Grâce à ses solutions, les consommateurs, les véhicules, les entreprises et les villes profitent d’expériences et d’applications de localisation en temps réel optimisées. Pour en savoir plus sur HERE et sur ses services de localisation nouvelle génération, rendez-vous sur 360.here.com et www.here.com

 

Contacts Presse : AxiCom

 

Constance Falourd
01 56 02 68 25
constance.falourd@axicom.com
Katherine Haller

01 56 02 68 30

katherine.haller@axicom.com

 

Elise Koenig
01 56 02 68 38

elise.koenig@axicom.com

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display