No Banner to display

Forum SIG organisé par Esri

| 6 juin 2013 | 0 commentaire

Catégorie:

Quand :
20 juin 2013 @ 6:00 – 11:00
2013-06-20T06:00:00+00:00
2013-06-20T11:00:00+00:00
Où :
Guadeloupe
Le Gosier
Guadeloupe

L’Information Géographique est omniprésente. C’est pour en appréhender tout le potentiel et toutes les dimensions que nous vous invitons à venir participer au Forum SIG 2013. Profitez de cette occasion privilégiée pour découvrir et faire le point sur les récentes innovations liées aux usages de la dimension géographique.
Nous attachons depuis de nombreuses années une grande importance à la proximité avec nos utilisateurs.
C’est pourquoi, avec nos partenaires, nous avons conçu cette journée pour qu’elle soit avant tout un lieu de partage, d’échange et de dialogue sur tous les aspects liés aux usages de la dimension géographique et à leur mise en œuvre. SIG Cloud, Desktop et Server, Mobilité, programme arcOpole, Géomarketing…

Programme :

  • 8h00 : Accueil café

  • 8h30 : Présentations

    ArcGIS 10.1, le SIG pour tous et partout
    ArcGIS 10.1 est une plateforme SIG complète qui permet de créer, gérer, analyser, et diffuser l’information géographique. Cette nouvelle version ouvre l’information géographique à de nouveaux usages. ArcGIS s’appuie sur de nouvelles plateformes et architectures et peut à présent s’intégrer dans des applications variées et sur de nombreux périphériques.

    Cette matinée aura pour objectif de présenter les nouveautés de la gamme ArcGIS. La plupart de ces actualités seront mises en action au travers de démonstrations concrètes. Vous découvrirez comment l’information géographique peut être exploitée par des non spécialistes, dans vos applications bureautiques de tous les jours, via un simple navigateur web ou sur des périphériques mobiles.
    Nous aborderons les points clés et nouveautés d’ArcGIS Online qui vous offrent une plateforme SIG en ligne sécurisée, simple à utiliser et à administrer, et transforme la carte en un outil de travail collaboratif exploitable par l’ensemble de vos organisations.

    Enfin vous verrez également qu’ArcGIS 10.1 est toujours le SIG le plus complet en terme de représentation, analyse et diffusion de données 2D et 3D tout en vous offrant plus de simplicité, fonctionnalités et performance.

    Présentation « Cloud », Solutions Contenus et ArcGIS Online
    Cette présentation très orientée « Cloud », animée par Esri France, est structurée autour de deux thèmes intimement imbriqués : « Solutions Contenus » et « ArcGIS Online ».

    « Solutions Contenus » traite de l’ensemble des contenus prêts à l’emploi auxquels les utilisateurs d’ArcGIS peuvent accéder pour pouvoir se concentrer sur leurs applications et processus métiers en s’appuyant sur des données de qualité. FranceRaster®, les bases de données routières (Navteq / TomTom), BD ADRESSE® for ArcGIS, les services en ligne (Esri France, Géoportail, ArcGIS Online), …, autant de possibilités s’offrant à vous.

    Nous nous attacherons à mettre l’accent sur les nouveautés particulièrement importantes cette année, notamment les nouveaux services de cartes, de géocodage et d’analyse de réseaux routiers (calcul d’itinéraires, de zones de desserte, de tournées, recherche de la ressource la plus proche, …) d’ArcGIS Online accessibles depuis tout type d’applications bureautiques, web et mobiles.

    « ArcGIS Online » c’est aussi et avant tout une plateforme SIG en ligne, que vous pouvez privatiser afin d’héberger et publier vos services web SIG de manière sécurisée.

    La deuxième partie de cette présentation sera donc consacrée à ArcGIS Online et nous permettra de vous exposer tous ces points mais aussi de revenir en détails sur les nouveautés de cette plateforme et ses cas d’usages. Vous verrez aussi à travers des démonstrations comment ArcGIS Online constitue une plateforme SIG en ligne sécurisée, complète, riche, et simple à administrer et vous affranchit des coûts d’infrastructure matériel et de gestion.
     
    Présentation arcOpole, pour vous et avec vous
    L’ensemble du programme arcOpole vous sera présenté, l’existant comme les perspectives. arcOpole représentant l’espace d’échanges par excellence.

    Cette année 2013, une attention particulière sera donnée à l’enrichissement du programme arcOpole par l’ajout de thématiques métier. Nous présenterons les avancées et les projets, et pourrons en discuter.
    arcOpole Studio le générateur d’applications continue d’évoluer et s’enrichit à chaque version de nouvelles fonctionnalités.

    A travers une étude de cas, nous allons démontrer comment arcOpole Studio peut efficacement répondre aux besoins et en profiter pour présenter les dernières nouveautés fonctionnelles.

    ArcGIS 10.1, un système SIG 3D complet
    La version 10 d’ArcGIS a introduit de nombreuses évolutions pour la prise en charge de données 3D dans votre SIG. En version 10.1, Esri poursuit ses développements et propose de nouvelles solutions pour la création, le stockage, l’analyse et la restitution. En termes de stockage des objets 3D dans la Géodatabase, les textures des entités multipatch sont optimisées en fonction du niveau d’échelle afin d’accélérer leur affichage dans ArcGIS. Gérer des données 3D ne sert pas uniquement à réaliser de belles scènes en trois dimensions. En version 10.1, plusieurs outils d’analyse ont été ajoutés ou améliorés pour exploiter vos données 3D (intersection 3D, buffer 3D, calcul de volume d’ombrage, profils multi-couches, intervisibilité, calcul de lignes d’horizon, conversion de données Lidar, fermeture d’entités multipatch, …). Enfin, une nouvelle application CityEngine permet désormais de construire des éléments 3D pour la création de villes virtuelles selon des méthodes procédurales. CityEngine permet ainsi de générer des modèles 3D à partir de vos entités 2D, de leur attributs et de règles géotypiques. Cette présentation sera donc l’occasion de faire le point sur ces avancées de la 3D dans ArcGIS 10.1 mais aussi de découvrir les toutes dernières innovations de CityEngine 2012 concernant la modification interactive de modèles 3D (type «sketchup») et la publication de scènes 3D sur le web.

  • 12h30 : Cocktail déjeunatoire
Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display