No Banner to display

Solocal ajoute de l’Intelligence Artificielle à sa plateforme Big Data en partenariat avec Google Cloud

| 29 novembre 2018

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Géomarketing

Une alliance au service de toutes les entreprises pour développer la performance de leur communication digitale et booster leur croissance


Solocal au coeur du Big Data :

2.4 milliards de visites sur les sites de Solocal en 2017

450 To de données dans les clusters de Solocal


Le Big Data de Solocal : le booster de la performance client et de l’expérience utilisateur

A chaque minute, des millions d’internautes recherchent des professionnels autour d’eux. Face à cette croissance exponentielle des requêtes locales en France, l’analyse humaine ne suffit plus. En effet, comment étudier en direct et en simultané un tel volume de données avec une approche géolocalisée ultra précise ? Et comment accompagner les millions de professionnels, toutes activités et toutes tailles confondues – de l’artisan au grand compte – sur l’ensemble de la France, pour qu’ils soient bien visibles de leurs prospects et clients, et qu’ils en retirent des bénéfices concrets, du clic sur leur campagne digitale à l’identification de la visite des internautes dans leurs magasins ? Deux challenges que Solocal est en capacité de relever, forte de sa plateforme Big Data.

Avec ses capacités d’analyse étendues et en temps réel, cette plateforme permet de comprendre avec une précision hyperlocale toutes les requêtes et de choisir instantanément les médias d’exposition les plus pertinents pour chaque campagne publicitaire. Appliquée au métier de Solocal, l’intelligence artificielle permet ainsi d’augmenter significativement le retour sur investissement des campagnes de ses clients en définissant leur audience cible sur mesure et en publiant des contenus personnalisés. En choisissant Google Cloud, Solocal propose à ses clients de gagner en performance sur :

  • L’optimisation de leurs campagnes via un meilleur ciblage, une personnalisation adaptée aux besoins des internautes et à l’activité des entreprises, et la sélection du média d’exposition le plus approprié grâce à une analyse encore plus approfondie et encore plus rapide de leurs grands volumes de données ;
  • L’affichage en temps réel et en toute transparence de la performance des services digitaux auxquels ils ont souscrit ;
  • L’analyse des audiences des services PagesJaunes et Mappy de manière fine pour comprendre et prédire le comportement des internautes, et améliorer ainsi leur expérience utilisateur via des listes de réponses plus pertinentes. En s’appuyant sur Google Cloud, les équipes de SoLocal optimisent le temps précédemment alloué à la gestion des infrastructures, du traitement et du stockage de la data pour se concentrer désormais sur l’exploration et l’analyse de ces données, afin d’en tirer toute la valeur et concevoir des offres efficaces au service des entreprises et des internautes/mobinautes.

Le choix de Google Cloud Platform relève à la fois d’arguments technologiques et stratégiques. Evolutive, réputée pour son open source, et notamment ses capacités dues au Kubernetes, reconnue pour sa sécurité, la plateforme bénéficie de l’accompagnement des équipes Google Cloud en local, et surtout de l’ensemble des investissements de Google Cloud en matière d’innovation. Elle permet par ailleurs une meilleure optimisation des coûts informatiques et présente des possibilités d’intégrations natives avec les solutions publicitaires de Google, facilitant ainsi et in fine le suivi au plus près des performances de campagnes des clients de Solocal.

« La signature de ce partenariat avec Google Cloud, qui s’inscrit dans la continuité de notre accord initié dès 2013, nous fait franchir une nouvelle étape pour renforcer notre proposition de valeur à destination des TPE/PME et grands comptes. Après des premiers essais concluants menés ces dernières années, nous recentrons nos efforts et notre organisation autour des enjeux du Big Data et de l’Intelligence Artificielle. Cette orientation R&D nous permet de traiter des volumes de données en croissance continue, de développer la personnalisation de chaque campagne digitale que nous réalisons pour nos clients et d’optimiser la performance de leurs communications en local grâce à l’étude des algorithmes de machine learning », explique Arnaud Defrenne, Directeur R&D de Solocal.

« Nous sommes ravis d’accompagner les équipes de Solocal et de leur permettre d’améliorer l’expérience et les performances de leurs clients en tirant parti de notre expertise en analyse des données et en machine learning. La démarche de Solocal montre clairement le potentiel de valeur ajoutée de ces technologies », précise Bastien Legras, Directeur Technique de Google Cloud.

Solocal www.solocal.com 

Nous sommes le partenaire digital local des entreprises. Notre métier : les conseiller et les accompagner pour booster leur activité grâce à nos services digitaux (Présence digitale, Publicité digitale, Sites Internet, Nouvelles Solutions et Digital To Print). Nous sommes également aux côtés des utilisateurs pour leur faire vivre la meilleure expérience digitale avec PagesJaunes, Mappy et Ooreka, et nos partenaires (Google, Facebook, Apple, Microsoft/Bing, Yahoo!, etc.). Nous mettons ainsi à la disposition des professionnels et du grand public nos services à très fortes audiences, notre data géolocalisée, nos plateformes technologiques évolutives, notre couverture commerciale sans égale dans toute la France, nos partenariats privilégiés avec les entreprises du numérique et nos talents en matière de data, de développement, de digital marketing, etc. Nous fédérons ainsi plus de 460 000 entreprises partout en France et 2,4 milliards de visites sur nos services. Pour tout savoir sur Solocal (Euronext Paris « LOCAL ») : restons en contact @solocal 

 

Contacts presse

Delphine Penalva

  • +33 (0)1 46 23 35 31
  • dpenalva@solocal.com

Edwige Druon

  • +33 (0)6 23 25 34 09
  • edruon@solocal.com

 

Print Friendly, PDF & Email

Tags: ,

Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display