GEOMAP-IMAGIS présente cinq nouveaux modules de son offre collectivité, arcOpole PRO, à SIG 2017
Catégorie: Communiqués, Entreprises, Logiciels, Secteur public
Nîmes, le 29 septembre 2017 – GEOMAP-IMAGIS, chef de file dans le domaine des solutions SIG Métier pour les collectivités, annonce la présentation en avant-première de nouveaux modules ArcOpole PRO pendant la Conférence Francophone Esri, les 11 et 12 octobre prochain.
arcOpole PRO est la nouvelle génération des logiciels GEOMAP-IMAGIS dédiée aux collectivités territoriales. arcOpole PRO vient compléter le programme arcOpole d’Esri France, avec un ensemble de logiciels prêts à l’emploi dans les domaines de compétence des collectivités. Avec arcOpole PRO, GEOMAP-IMAGIS concrétise sa vision d’un environnement métier intégré et modulaire exploitant les plateformes desktop, web et mobile d’ArcGIS.
La gamme arcOpole PRO est composée d’applications verticales dans les domaines de l’Urbanisme et du Foncier, des Réseaux Secs et Humides, des Routes et de la Voirie, et de modules transverses tel que DT-DICT et Intervention.
La gamme arcOpole PRO s’enrichit de nouveaux modules qui seront présentés pour la première fois à la Conférence Francophone Esri.
Dans le domaine de l’Urbanisme et du Foncier, GEOMAP-IMAGIS capitalise sur son expertise avec trois nouvelles applications qui viennent compléter l’application cadastre : arcOpole PRO PLU propose des outils pour l’élaboration et le suivi d’un PLU CNIG v2, arcOpole PRO DVF traite les Demandes de Valeurs Foncières en lien avec le cadastre et PLU, enfin arcOpole PRO Cadastre, s’interface désormais avec le logiciel d’ADS wGéoPC de la société CMSDI, permettant d’instruire les autorisations du droit des sols.
Dans le domaine de la voirie, GEOMAP-IMAGIS s’appuie sur son expertise dans le domaine routier et les ateliers réalisés avec plusieurs collectivités pour la sortie d’arcOpole PRO Voirie. Dédiée à la gestion de la voirie communale, l’application permet de tenir à jour le référentiel voirie (localisation, repérage, classement/déclassement…), gérer l’ensemble du patrimoine et programmer l’entretien. Des modules spécifiques et intégrés tel que les ouvrages d’art, les arrêtés de circulation et permissions de voirie, le relevé terrain et la main courante embarquée peuvent être adossés à l’application, dans l’objectif de construire un système d’information voirie.
arcOpole PRO aident les collectivités à réduire les investissements technologiques additionnels en leur donnant accès à des applications sur étagère s’intégrant nativement à la plateforme ArcGIS. Le mode de commercialisation est d’une grande souplesse (SaaS, Paas, licence, users…). Les applications s’adaptent facilement aux procédures et workflow des organisations. L’interface générale, homogène et ergonomique sur toute la gamme, et déjà plébiscitée par de nombreux utilisateurs, assure une prise en main et une mise en production rapide.
Marquant le passage à un niveau supérieur de l’expérience de l’utilisateur, la puissante gamme d’applications arcOpole PRO élargit les fonctionnalités de la plateforme ArcGIS, et répond aux nombreux défis d’une gestion durable et intelligente du territoire des collectivités.
Retrouvez GEOMAP-IMAGIS Stand 4 pour découvrir ces applications novatrices.
A propos de GEOMAP – IMAGIS
GEOMAP-IMAGIS est un des leaders français dans le domaine de l’édition et l’intégration de « Géo-solutions » dans les domaines de la gestion des routes, des réseaux urbains et industriels (eau/assainissement/électricité/éclairage public/télécoms/pipeline), du facilites management et des SDIS.
En 2015 GEOMAP-IMAGIS a signé un accord de partenariat avec Esri France pour le développement de la gamme d’applications métier arcOpole PRO, dédiée aux collectivités territoriales.
Ses solutions sont modulaires et offrent un environnement de gestion et de diffusion de données géographiques qui assure toutes les fonctions de création, de mise à jour sécurisée en desktop, web et sur les mobiles. L’offre GEOMAP-IMAGIS est compatible avec les plateformes des principaux éditeurs SIG- ESRI, Autodesk, et avec les outils Open Source.
GEOMAP-IMAGIS est né du regroupement en 2014 de deux acteurs majeur dans le SIG et compte 76 employés en France et 60 en off-shore. Le siège social de l’entreprise se trouve à Nîmes, et les agences sont localisées au Bourget du Lac (73), à Lyon (69), Rennes (35) et Toulouse (31. Deux filiales sont localisées au Maroc et en Tunisie. Plus sur http://www.geomap-imagis.com/
Contact
- Catherine GAUTHIER
- Tél : +33 (0)4 79 25 38 71 – Mob : +33 (0)6 25 93 72 59
- cgauthier@geomap-imagis.com www.geomap-imagis.com