No Banner to display

555 555 km couverts par HERE HD Live Map et un objectif d’un million de km d’ici fin 2018

| 9 janvier 2018

Catégorie: Communiqués, Données, Mobilité, Réseaux/Transports

HERE annonce avoir franchi la barre des 555 555 km couverts par HD Live Map, le service cloud cartographique le plus avancé pour la conduite automatisée.

HD Live Map

HD Live Map

Depuis son lancement au CES 2016, HD Live Map trace sa route et prévoit de dépasser prochainement la barre du million de kilomètres cartographié à travers l’Amérique du Nord et l’Europe de l’Ouest. Pour élargir sa couverture cartographique en Chine et au Japon, HERE s’appuiera également sur ses partenariats avec NavInfo et Pioneer.

Les développements de HD Live Map sont étroitement alignés sur les stratégies globales des constructeurs automobiles qui intègrent de plus en plus des systèmes de pilotage automatique dans les chaines de production automobile et de voiture autonome. Aujourd’hui, près de 70 partenaires à travers le monde testent ou utilisent HD Live Map, et adoptent ses spécificités… ce qui en fait la norme mondiale pour la cartographie des voitures du futur. D’autres accords seront annoncés dans le cadre du CES 2018.

HERE présentera au CES une innovation majeure pour HD Live Map : le Quality Index (QI). C’est la nouvelle référence de l’industrie pour l’utilisation des cartes de conduite autonomes. Pour chaque segment de route dans HD Live Map, le Quality Index attribue des notes évaluant la qualité prévue de l’information cartographique. En croisant ces scores avec d’autres données, la voiture est alors en mesure de prendre des décisions plus intelligentes pour sa stratégie de conduite, qu’il s’agisse du mode auto-conduite, de l’ajustement de sa vitesse ou de rendre le contrôle du véhicule au conducteur. Quality Index est actuellement testée auprès de certains clients.

« Nous développons l’IQ pour répondre à un réel besoin de l’industrie », a déclaré Ralf Herrtwich, vice-président de l’activité automotive business group chez HERE Technologies. « Il aidera les développeurs de voitures automatisées à adapter leur implémentation par rapport au niveau de précision et de mise à jour des données cartographiques disponibles sur n’importe quel tronçon de route parcouru. C’est une avancée majeur dans le développement de la première carte dynamique au monde pour l’ère de la conduite autonome. »

Vous trouverez plus d’informations dans le communiqué en anglais ci-dessous.

Print Friendly, PDF & Email

Tags:

Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display