Dalkia s’appuie sur les solutions de géoplanification de GEOCONCEPT pour gérer les activités de ses techniciens Diffus au quotidien
Catégorie: Communiqués, Contrats, Mobilité
La suite logicielle Opti-Time de géoptimisation de la planification de GEOCONCEPT permet à Dalkia de gérer les plannings d’interventions de ses 3000 techniciens Diffus sur le terrain et ainsi de mieux anticiper leur activité et l’utilisation de leurs disponibilités.
Paris, le 07 septembre 2017 : GEOCONCEPT, concepteur leader de solutions d’optimisation cartographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui que Dalkia, filiale du groupe EDF et leader des services énergétiques en France, a choisi de s’équiper de la solution de géoplanification Opti-Time de GEOCONCEPT pour aider ses équipes d’exploitation à améliorer les interventions terrain chez les clients répartis sur le territoire français.
Avec l’objectif de continuellement répondre aux défis de la transition énergétique de leurs clients, représentant plus de 20 000 contrats en France, Dalkia poursuit deux projets distincts :
- D’une part, un projet de transformation des pratiques métier visant à orienter l’organisation des équipes, composées de 3000 techniciens et 500 encadrants, pour plus d’anticipation, moins d’urgence et un meilleur reporting client avant, pendant et après l’intervention.
- D’autre part, un projet concernant le système d’information pour consolider l’information dans un seul outil pour ensuite diffuser l’information, simplifier le système d’information en place en regroupant dans une unique solution les fonctionnalités de gestion d’agenda et d’affectation/planification.
Une meilleure vision et une gestion agile et personnalisée des plannings d’interventions
Dalkia a ainsi recherché une application qui gère les plannings de disponibilités et qui possède un moteur d’affectation et de planification manuel et automatique. Reconnue pour ses qualités en matière d’ouverture, de facilité d’intégration et de simplicité de personnalisation de l’application, Dalkia décide de s’appuyer sur la solution Opti-Time de GEOCONCEPT et plus particulièrement sur son nouveau module de planification.
Grâce à l’implémentation de cet outil de géoplanification, Dalkia gère les plannings de disponibilité de ses techniciens, et permet une saisie rapide ainsi qu’une diffusion des informations aux autres applications du système d’information de la société (affectation des interventions d’urgence, mobile, gestion des consignes…).
« Les équipes d’encadrement, les dispatchers et les ordonnanceurs peuvent tirer profit d’une meilleure vision sur les plannings des techniciens, leurs disponibilités, plages d’activité et leurs astreintes pour ensuite répondre plus facilement aux demandes client. La solution Opti-Time leur offre également l’opportunité de définir des paramètres personnalisés comme les horaires de travail par jour/semaine et d’établir des modèles de rapports propre à chaque agence », explique Franck Farge, Responsable Méthode Diffus au sein de Dalkia.
A propos du Groupe GEOCONCEPT
Le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises. La société optimise les activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes, c’est la géoptimisation. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que la gestion des personnels mobiles (planification, gestion de tournées…), le géomarketing (sectorisation, stratégie d’implantation), la gestion de crise ou encore la gestion territoriale.
Depuis sa création en 1990, l’innovation est toujours au cœur de la stratégie de GEOCONCEPT qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Société française, ses solutions sont aujourd’hui disponibles en 7 langues. Plus de 10 000 clients ont déjà fait déjà confiance au Groupe qui compte aussi plus de 120 000 ressources géoptimisées dans 35 pays.
Contacts presse : AxiCom France
Elise Koenig : 01 56 02 68 38 – elise.koenig@axicom.com
Lise Beltzung : 01 56 02 68 24 – lise.beltzung@axicom.com
Contact marketing : GEOCONCEPT
Christèle Fernandes – christele.fernandes@geoconcept.com