Avec 1,5 milliard de modifications en un seul mois, TomTom franchit une étape dans le domaine de la cartographie
Catégorie: Communiqués, Données, Entreprises, Grand public, Mobilité, Réseaux/Transports
Amsterdam, Pays-Bas, le 21 Août 2018 – TomTom (TOM2) annonce qu’en un seul mois, la société a reporté 1,5 milliard de modifications dans les cartes qu’elle délivre chaque semaine à ses partenaires. Ceci marque une étape clé dans sa mission de façonner l’avenir de la mobilité, dans un monde qui s’appuie de plus en plus sur les cartes numériques pour fournir la représentation la plus précise possible de la réalité.
En moyenne, la carte de TomTom est modifiée plus de 570 fois par seconde. Ces changements concernent indifféremment des modifications de géométrie, de caractéristiques routières, de nouveaux carrefours, ou encore l’ajout de nouveaux POI ou de nouveaux noms et points d’adresse.
« Le temps écoulé entre un changement dans le monde réel et la représentation de ce changement dans notre carte est désormais plus court que jamais, explique Alain De Taeye, membre du comité de direction de TomTom. Chaque modification apportée à notre carte est vérifiée et validée. Ainsi, nous fournissons non seulement plus de mises à jour que les autres cartographes, mais garantissons un niveau de la qualité exigé pour les applications les plus exigeantes. »
Au fil des années, TomTom a optimisé les techniques de cartographies professionnelles, en utilisant à la fois les contributions de sa communauté composée de centaines de millions d’utilisateurs dans le monde, les données de capteurs GPS de 550 millions d’appareils connectés, ses techniciens cartographes sur le terrain et sa flotte de véhicules de relevés cartographiques. La plate-forme de production cartographique transactionnelle de TomTom, alimentée en continu, repose sur l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle pour permettre des cycles courts entre la détection de changements dans le monde réel et la mise à jour des cartes, avec des niveaux de qualité garantis. Cette évolution permanente permet à TomTom de gérer tous les niveaux de détails, aussi bien pour ses cartes de navigation que pour ses cartes en haute définition (HD) pour les véhicules autonomes.
Alain De Taeye poursuit : « Dans notre objectif de définir le futur de la mobilité, atteindre 1,5 milliard de modifications en un mois prouve l’efficacité et l’évolutivité de notre plateforme de production unique, et nous rapproche encore un peu plus de la mise à jour de cartes en temps réel. »
Notes de l’éditeur :
1,5 milliard de changements de cartes en un mois équivaut à 49,3 millions de changements par jour, 2,1 millions par heure et 570 changements par seconde. Les cartes TomTom sont fournies chaque semaine à ses clients professionnels constitués de constructeurs et fournisseurs automobiles, sociétés high-tech et développeurs informatiques.
En enregistrant plus de 1,5 milliard de mises à jour en juillet, ces partenaires professionnels ont désormais un complément de :
- +1,32 million de kilomètres de routes modifiées, pour un acheminement plus précis
- +5,9 millions de points d’intérêt, assurant aux utilisateurs de trouver ce qu’ils recherchent
- +2,6 millions de points d’adresse, améliorant la précision du routage et du géocodage
À propos de TomTom
TomTom est à l’initiative de l’appareil de navigation simple à utiliser, l’une des inventions les plus influentes de tous les temps. Depuis lors, nous sommes passés d’une start-up à une entreprise technologique mondiale.
Nous concevons et développons des produits, logiciels et services de navigation innovants qui alimentent des centaines de millions d’applications à travers le monde. Cela inclut les technologies de géolocalisation et de cartographie leaders de l’industrie, les solutions de navigation automobile intégrées, des appareils et applications de navigation personnelle, ainsi que les services de gestion de flotte télématique et de voiture connectée les plus avancés.
En combinant notre expertise avec des partenariats commerciaux et technologiques, nous continuons à façonner l’avenir, ouvrant la voie à la conduite autonome, la mobilité intelligente et aux villes plus intelligentes.
Notre siège social est basé à Amsterdam, avec des bureaux dans 37 pays. Notre couverture de cartes numériques s’étend sur 137 pays, et notre service d’information trafic hyper-détaillé en temps réel TomTom Traffic est disponible pour plus de 5 milliards de personnes dans 69 pays.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.tomtom.com
Contacts presse :
TomTom : Vincent Martinier – vincent.martinier@tomtom.com
Agence the messengers : Mélanie Gallet Tél : 01 40 41 19 68 – melanie@themessengers.fr – Léa Roos – Tél : 01 40 41 19 67 – lea@themessengers.fr