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GEOCONCEPT annonce la sortie de GCIS 4.6

Catégorie: Communiqués, Logiciels, WebMapping

GCIS 4.6 permet une diffusion rapide et sécurisée de l’information géographique et facilite la conception d’applications Web cartographiques pour tous


Paris, le 1er juillet 2013 :
GEOCONCEPT, concepteur de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui le lancement de Geoconcept Internet Server (GCIS) 4.6, la nouvelle version de son composant de diffusion cartographique en ligne et de développement de web services cartographiques. GCIS 4.6 offre une plus grande interopérabilité entre les outils et propose  un assistant de publication de site web nouvelle génération, pour des applications cartographiques toujours plus performantes et ergonomiques.

Publier sa carte en ligne en quelques clics

Compatible avec Geoconcept 7.2 (nouveau moteur de l’éditeur sorti fin juin), GGIS 4.6 permet de publier une carte en ligne en quelques clics. Depuis l’interface du SIG, l’utilisateur choisit de transférer sa carte vers un serveur web distant (par un dossier partagé ou via le protocole FTP) ou de la publier en créant ou en mettant à jour un projet Easy Geoweb, l’assistant de publication simplifiée de cartes de GCIS.

GCIS permet également de créer son propre serveur WMS/WMTS pour un meilleur partage des informations. La solution fournit tous les composants nécessaires au paramétrage d’un serveur WMS/WMTS dans le but de diffuser les cartes Geoconcept sous forme de flux respectant la norme WMS/WMTS. Les cartes chargées sur le serveur WMS  de l’entreprise peuvent ainsi être directement consultées dans l’interface SIG par les différents utilisateurs. Les cartes chargées sur le serveur WMS peuvent quant à elles être consultées dans OpenLayers par exemple.

Créer facilement son propre portail cartographique

GCIS 4.6 intègre une nouvelle version de son assistant de publication d’application cartographique en ligne : Easy Geoweb. Cet assistant permet aux utilisateurs non spécialistes de concevoir et créer rapidement des applications Internet et intranet. Pour cette nouvelle version, Easy Geoweb propose :

  • un designer d’interfaces : l’utilisateur sélectionne, parmi une bibliothèque complète, les fonctionnalités qui l’intéressent. Ces fonctionnalités (navigation, calcul, sélection, création) sont disponibles sous forme de widgets que l’utilisateur organise comme il le souhaite dans l’interface ;
  • une interface d’administration : l’administrateur gère le paramétrage de l’application et les droits d’utilisation par profil (possibilité de restreindre l’accès à certains sites et/ou à certaines fonctionnalités)
  • une gestion multi-sites : l’assistant Easy Geoweb permet de gérer simultanément plusieurs portails cartographiques (appelées projets) à partir d’une seule et même application qui gère le paramétrage technique commun à l’ensemble des sites.

Marc Bannelier, Directeur technique de GEOCONCEPT déclare à l’occasion de ce lancement : « Cette nouvelle version de GCIS répond parfaitement aux attentes de nos utilisateurs, qui souhaitent publier des sites web cartographiques rapidement et en toute simplicité.»

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises. Le Groupe enregistre un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D.

Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de
filiales à  l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine.
Des partenaires stratégiques revendent aussi l’ensemble des produits à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique,  SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues.

Aujourd’hui,  le  Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et possède dans 35 pays, un parc installé de plus de 105 000 licences. www.geoconcept.com

Contact presse : AxiCom France

Elise Koenig

Tel : 01 56 02 68 38

elise.koenig@axicom.com

Contact marketing GEOCONCEPT

Christèle Fernandes

christele.fernandes@geoconcept.com

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