No Banner to display

Bentley Systems fait l’acquisition de LEGION, le premier logiciel de simulation de flux de piétons

| 15 octobre 2018

Catégorie: 3D, Communiqués, Entreprises, Logiciels, Mobilité

Avec le nouveau OpenBuildings Station Designer permettant des workflows numériques collaboratifs inédits pour une modélisation complète de la circulation piétonne pour des projets de transport

 

Les applications de simulation de flux de piétons LEGION proposent une modélisation pour des scénarios tels que l'interaction de piétons entre eux et avec des obstacles physiques, la circulation et les évacuations au sein d'espaces publics tels que des gares ferroviaires, des aéroports, des stades et de grands bâtiments, ainsi que les interactions entre les piétons et les véhicules.

Les applications de simulation de flux de piétons LEGION proposent une modélisation pour des scénarios tels que l’interaction de piétons entre eux et avec des obstacles physiques, la circulation et les évacuations au sein d’espaces publics tels que des gares ferroviaires, des aéroports, des stades et de grands bâtiments, ainsi que les interactions entre les piétons et les véhicules.

Londres, RU, le 15 octobre 2018, Conférence Year in Infrastructure 2018 – Bentley Systems Incorporated, leader mondial en matière de logiciels complets pour infrastructures durables, a annoncé l’acquisition de LEGION, premier fournisseur de logiciel de simulation des flux de piétons, implanté à Londres et fournissant plus de la moitié des 40 plus grandes entreprises de transport en commun au monde. Cette acquisition ajoute à l’environnement de modélisation complet de Bentley des workflows numériques permettant d’explorer et de valider des simulations comparatives de scénarios de circulation piétonne.

L’application de simulation de flux de piétons de LEGION propose des fonctionnalités de modélisation des interactions de piétons entre eux et avec des obstacles physiques, notamment pour la circulation et les évacuations au sein d’espaces publics tels que des gares ferroviaires, des aéroports, des stades, des immeubles, et au niveau de la rue avec les interactions avec les véhicules. L’utilisation des outils de simulation de LEGION dans des workflows numériques collaboratifs avec la solution OpenBuildings Designer (anciennement AECOsim Building Designer) de Bentley permet aux architectes, ingénieurs et propriétaires de prendre en compte la circulation piétonne dans le conceptioneering de solutions de conception. Le nouvel OpenBuildings Station Designer permettra des workflows numériques collaboratifs pour modéliser de façon complète des activités et trajets piétons vers et depuis les trains et les quais et à l’intérieur des gares.

Santanu Das, vice-président principal de la conception technique chez Bentley, a déclaré : « La circulation et la capacité piétonnes constituant des préoccupations majeures pour la planification et l’exploitation d’infrastructures, des workflows numériques collaboratifs pour la simulation piétonne doivent constituer une priorité lors de la conception. L’utilisation des fonctionnalités de modélisation innovantes pour les piétons de LEGION via l’environnement de modélisation complet de Bentley permettra une meilleure prise de décision et l’amélioration de la circulation, de la capacité et de la sécurité générale des piétons. Voici un excellent exemple des workflows numériques collaboratifs rendus possibles par nos applications ouvertes uniques telles que OpenBuildings. »

Le créateur de LEGION, Douglas Connor, explique : « Les flux de piétons doivent être considérés comme un critère de conception essentiel pour les actifs d’infrastructures comme les gares ferroviaires ou les aéroports, dont la vocation intrinsèque est de répondre aux besoins des piétons. Nous sommes ravis de rejoindre Bentley afin d’offrir aux concepteurs, ingénieurs et propriétaires des applications de simulation des flux de piétons intégrées aux meilleures offres de modélisation pour la conception du marché. Nous pouvons ensuite promouvoir la vision de « Science en mouvement » de LEGION pour intégrer la simulation de flux de piétons de façon globale, depuis la planification stratégique et d’investissement d’un projet d’infrastructure jusqu’à l’exploitation de l’actif, en passant par sa conception et les modifications de rattrapage ultérieures.

Samya Ghosh, responsable de l’espace urbain ; directeur régional transport (Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique) pour la société d’infrastructures internationale AECOM, a déclaré : « L’équipe espace urbain d’AECOM, implantée au Royaume-Uni, utilise le logiciel LEGION pour la modélisation de foules depuis plus de 10 ans, dans le cadre de nombreux projets nationaux et internationaux. La modélisation de la foule est essentiellement utilisée pour fournir une base solide pour une évaluation plus large d’infrastructures existantes ou en projet pour les gares, les lieux publics, les sites sportifs et l’organisation de grands événements, ainsi que la conception ou la rénovation de grandes institutions. Le logiciel LEGION est largement accepté par les clients pour la modélisation de micro-simulations de flux de piétons utilisée par nos professionnels pour analyser et alimenter des conceptions et plans directeurs. Dans le cadre de nos projets récents, il est devenu de plus en plus important de rassembler la modélisation de flux de piétons et le BIM. À cet égard, je pense donc que la fusion entre Bentley et LEGION ouvrira un potentiel immense. »

Créée en 1997, la société LEGION est l’un des premiers développeurs de logiciels de simulation des flux de piétons. Ce logiciel validé scientifiquement simule et analyse de façon précise le trajet étape par étape des individus dans les gares et stations de métro, les stades, les centres commerciaux et les aéroports. Concepteurs et propriétaires l’utilisent pour modéliser, tester et élaborer des stratégies opérationnelles, commerciales, de gestion des bruits, de signalisation, de gestion de la foule et en matière de sécurité. La simulation LEGION est fondée sur des recherches approfondies sur le comportement des individus en situation réelle. La représentation de la prise de décision individuelle à une échelle microscopique fait émerger naturellement une formation de foule et des schémas de déplacement.  En savoir plus sur LEGION.

 

À propos de Bentley Systems
Bentley Systems, leader mondial en matière de logiciels complets pour une conception, une construction et une exploitation innovantes d’infrastructures, fournit des solutions pour les architectes, les ingénieurs, les professionnels des technologies géospatiales, les constructeurs et les propriétaires-exploitants. Les applications BIM et d’ingénierie de Bentley reposant sur MicroStation, ainsi que ses services de cloud pour des jumeaux numériques, font progresser la réalisation de projet (ProjectWise) et les performances de l’actif (AssetWise) pour le transport et autres travaux publics, les réseaux, les sites industriels et de ressources, ainsi que les sites commerciaux et institutionnels.

La société Bentley Systems compte plus de 3 500 collaborateurs et génère un chiffre d’affaires annuel de 700 millions de dollars dans 170 pays. Depuis 2012, elle a investi plus d’1 milliard de dollars dans la recherche, le développement et les acquisitions. Depuis sa création en 1984, la société reste détenue majoritairement par ses quatre membres fondateurs, les frères Bentley. Les actions Bentley passent par le NASDAQ Private Market ; son partenaire stratégique Siemens AG est désormais actionnaire minoritaire sans droit de vote. www.bentley.com

 

 

##

Bentley, le logo de Bentley, AECOsim Building Designer, AssetWise, LEGION, MicroStation, OpenBuildings Designer, OpenBuildings Station Designer et ProjectWise sont des marques commerciales, déposées ou de service de Bentley Systems, Incorporated ou de l’une de ses filiales directes ou indirectes. Les autres appellations et noms de produits sont des marques de leurs propriétaires respectifs.

 

Print Friendly, PDF & Email

Tags:

Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display