Avec Cogéorisks, Covea limite les risques
Catégorie: A l'actu, Contrats, Géomarketing, Sécurité/défense, WebMapping
Acteur majeur de l’assurance mutualiste, Covea s’appuie sur Spectrum Spatial Analyst de Pitney Bowes pour mieux maîtriser ses risques grâce à une vue géographique de ses données.
Les marques MAAF, MMA et GMF appartiennent toutes à Covea, société du groupe d’assurance mutuelle (SGAM). Spécialisé en dommage et responsabilité, son pôle Analytics Risks aide les entités du groupe à mieux gérer l’exposition de leurs portefeuilles, améliorer la sélection des risques et anticiper les crises climatiques.
L’équipe fait pour cela appel aux solutions de Pitney Bowes (éditeur de MapInfo). Les adresses sont facilement géolocalisées grâce au géocodage, en lien direct avec le système interne de Business Intelligence. Les données internes (garanties, contrats, portefeuilles…) sont alors confrontées aux données externes (climat, catastrophes déjà survenues, socio-démographie…) afin d’évaluer la sinistralité et son évolution. Des flux de prévision météo permettent de calculer le risque sur un espace donné et de moduler les tarifs en conséquence. Cogéorisks alimente également les programmes de prévention des risques et services aux assurés. Diffusées sur l’Intranet, les cartes produites sont accessibles à tous les services (actuaires, réseau commercial, marketing…).
Témoignage client complet sous ce lien