Lancement de l’OLP Marketplace de HERE pour simplifier et sécuriser l’échange de données
Catégorie: Communiqués, Données, Entreprises, Mobilité, Réseaux/Transports
- Ouverte, neutre et évolutive, la place de marché OLP de HERE simplifie la recherche et l’octroi de licences de données de localisation, accélérant la mise sur le marché.
- Favorise le développement d’applications et de solutions de localisation à l’échelle mondiale, pour les personnes et les entreprises de tous secteurs d’activité.
- Les premiers membres de la place de marché OLP de HERE incluent Audi, BMW, ClearMotion, Daimler, DKV Euro Service et Moove.ai
Le 8 janvier 2019
Las Vegas, CES 2019 – HERE Technologies, leader mondial des services de cartographie et localisation, présente aujourd’hui l’OLP Marketplace de HERE, une nouvelle place de marché visant à partager et enrichir des données de localisation dans le monde entier. Il s’agit d’un élément clé de l’Open Location Platform (OLP) de HERE, la plateforme cloud de données HERE qui permet d’accélérer le développement et la commercialisation de services et de produits innovants centrés sur la localisation dans toutes les industries.
Le développement constant de capteurs et d’appareils connectés dans les secteurs de l’automobile, de la mobilité, de l’IoT et d’autres industries ont généré un nouvel écosystème en très forte croissance de données centrées sur la localisation. L’OLP Marketplace de HERE offre un environnement neutre et évolutif conçu pour faciliter l’interaction et l’échange de données au sein de cet écosystème. Les entreprises ou organisations qui disposent d’importants volumes de données de capteurs peuvent facilement les partager sur la place de marché avec d’autres entreprises ou développeurs souhaitant créer de nouvelles applications et solutions basées sur la localisation. En simplifiant la recherche et l’octroi de licences de données en conformité avec les réglementations de confidentialité et de sécurité, l’OLP Marketplace de HERE accélère l’innovation basée sur les données et accélère le délai de mise sur le marché.
L’OLP Marketplace de HERE permet aux fournisseurs de données de :
- Partager leurs données d’une manière contrôlée, sécurisée et respectueuse de la vie privée. Les fournisseurs de données peuvent participer activement à chaque accord de partage de données et l’approuver. L’Open Location Platform de HERE bénéficie également de la certification ISO/IEC 27001:2013 pour la gestion de la sécurité de l’information. Elle est également conforme aux réglementations applicables en matière de sécurité et de respect de la vie privée et est conforme au Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne.
- Enrichir et mettre en commun leurs données avec celles de HERE ou d’autres tierces parties, rendant le produit enrichi de données plus attractif.
- Utiliser l’espace de travail OLP pour accéder aux outils qui peuvent les aider à amplifier la valeur de leurs données. L’espace de travail OLP offre des outils de normalisation et d’enrichissement basés sur des normes pour s’assurer que leurs données peuvent être facilement utilisées par d’autres.
En parallèle, les consommateurs de données sur l’OLP Marketplace peuvent créer des applications et des solutions évolutives pour les personnes et les entreprises en :
- Ayant accès à des données standardisées provenant de fournisseurs de confiance à l’échelle mondiale ;
- Bénéficiant de données sous licence agrégées et harmonisées par HERE à partir de sources multiples ;
- Utilisant l’espace de travail OLP, de manière optionnelle, pour accélérer les phases de proof-of-concept et de développement des produits.
L’OLP Marketplace de HERE sera également l’endroit où HERE proposera ses propres données ainsi que des données source de tiers.
« Nous avons pour mission de faire de la plateforme de localisation ouverte HERE le moteur de milliers d’applications et de solutions riches en données dans tous les secteurs d’activité, permettant de concrétiser la vision d’un monde autonome pour tous« , a déclaré Edzard Overbeek, PDG de HERE Technologies. « L’OLP Marketplace donne aux entreprises et aux développeurs la possibilité d’exploiter les données de localisation à une échelle sans précédent pour créer de nouvelles solutions pour les personnes et les entreprises du monde entier. »
HERE a ouvert l’environnement privé de sa place de marché et intègre actuellement des fournisseurs de données haut de gamme qui veulent avoir un contrôle total sur la façon dont leurs données sont consommées, et des consommateurs de données qui cherchent à obtenir des licences pour ces données à grande échelle afin de créer des applications et services de qualité.
Les premiers participants de l’OLP Marketplace sont Audi, BMW, ClearMotion, Daimler, DKV Euro Service et Moove.ai.
Peter Steiner, Directeur Général, Audi Electronics Venture GmbH, a déclaré : « HERE OLP Marketplace offre une excellente opportunité d’établir une nouvelle forme de commercialisation de la donnée. Cela permet à nos clients de bénéficier d’une grande variété de services basés sur la localisation. »
Jörn Freyer, Vice President de BMW Group Location Based Services, Navigation and Mobility Services a déclaré : « Nous sommes enthousiastes de rejoindre l’OLP Marketplace de HERE pour partager et exploiter les données issues de véhicules. Associer nos données avec des partenaires de l’industrie automobile et d’autres secteurs nous offre de nouvelles opportunités d’améliorer l’expérience de nos clients avec des produits et services numériques innovants. »
Daimler est extrêmement intéressé par l’OLP Marketplace de HERE, et envisage une période d’évaluation pour développer de nouveaux services sur la plateforme pour les clients. Sajjad Khan, Vice-Président exécutif de Mercedes-Benz Cars a commenté : « Étant l’un des principaux partenaires de la société HERE depuis le début, Daimler évalue les nouvelles possibilités que l’OLP Marketplace offre pour générer de nouveaux services et produits pour le futur de la mobilité ». L’accord actuel n’inclut pas la fourniture de données. Dans le même temps, Daimler continue à soutenir les principes du concept NEVADA (Neutral Extended Vehicle for Advanced Data Access).
» S’intégrant dans notre stratégie data, ce partenariat avec HERE inclut la mise à disposition de données en conformité avec les réglementations de protection des données, pour les rendre accessibles auprès de toutes les industries, et utilisables pour tous types de systèmes, » a déclaré Dr. Hendrik Rosenboom, PDG de DKV MOBILITY SERVICES Holding. « Ensemble, nous ambitionnons d’exploiter plusieurs pistes pour developer de nouveaux produits et services. »
Rafay Khan, PDG de Moove.ai, a déclaré : « Moove.ai est ravi d’être un partenaire de premier plan pour HERE. Nous travaillons sur des services de sécurité routière critiques avec des acteurs reconnus dans les secteurs de l’automobile, de l’assurance et des transports publics. L’OLP et la Marketplace de HERE nous fournissent un accès rapide et complet à un ensemble de données cartographiques et de services de localisation pour développer des solutions. La plateforme nous permet également de produire des services de données en temps réel et de les publier en toute sécurité pour les utilisateurs automobiles. »
Rejoignez l’OLP Marketplace de HERE :
Les entreprises intéressées pour rejoindre l’OLP Marketplace de HERE peuvent contacter HERE par email (olp.marketplace@here.com) ou en remplissant ce formulaire de contact : https://openlocation.here.com/contact
###
A propos de HERE Technologies
HERE, the Open Location Platform Company, est un acteur de premier plan sur le marché de la cartographie et de la localisation. Grâce à ses solutions, les consommateurs, les véhicules, les entreprises et les villes profitent d’expériences et d’applications de localisation en temps réel optimisées. Pour en savoir plus sur HERE et sur ses services de localisation nouvelle génération, rendez-vous sur 360.here.com et www.here.com
Contacts Presse : AxiCom
Constance Falourd
01 56 02 68 25
constance.falourd@axicom.com
Katherine Haller
01 56 02 68 30
Elise Koenig
01 56 02 68 38