Optimisation de tournées : Nomadia dévoile TourSolver Fall 2022
Catégorie: Communiqués, Logiciels, Mobilité, Réseaux/Transports
La dernière version de la solution d’optimisation de tournées de Nomadia se dote de nouvelles fonctionnalités visant à simplifier l’expérience utilisateur, gagner du temps à la préparation des tournées et faciliter l’édition du bilan carbone des entreprises.
Paris, le 14 novembre 2022 – Nomadia, 1er éditeur français de solutions SaaS de mobilité intelligente à destination des professionnels itinérants, annonce le lancement de la version Fall’22 de TourSolver, sa solution d’optimisation de tournées de livraison.
TourSolver répond aux besoins des professionnels de la logistique en matière de conception et d’exécution de plans de tournées optimaux, qu’il s’agisse de visites de livraison ou de collecte.
Basée sur le cloud, TourSolver intègre de puissants algorithmes d’optimisation garantissant d’importants gains de productivité et une réduction de l’ordre de 20 à 30% des émissions de CO2. Avec son interface intuitive et la prise en compte des spécificités de chaque métier, la solution permet d’augmenter la performance opérationnelle de toutes les équipes terrain. Les fonctions de suivi en temps réel permettent de valider la qualité des tournées et de gérer les aléas qui peuvent se présenter tout en conservant une organisation optimale.
Pour accompagner ses clients dans leurs transitions numérique et écologique, Nomadia, entreprise à mission, fait évoluer ses solutions en continu, en intégrant la green mobility au cœur de ses innovations technologiques. Avec cette toute dernière version dévoilée de TourSolver, Nomadia entend améliorer l’expérience des utilisateurs tout en conciliant gain de productivité et écoresponsabilité. Parmi les nouvelles fonctionnalités de TourSolver Fall 2022 :
- L’édition facilitée du bilan carbone
Afin d’aider les utilisateurs à mesurer l’impact de leur activité sur l’environnement, TourSolver permet d’exporter facilement les données nécessaires à l’édition de leur bilan carbone : type de véhicule, type de carburant et distance totale parcourue. Et grâce au partenariat avec Sami, la plateforme climat qui permet de mesurer et réduire son empreinte carbone, les utilisateurs TourSolver peuvent bénéficier de conditions préférentielles pour l’édition de leur bilan carbone.
- Une connexion directe à Salesforce
Les utilisateurs peuvent désormais connecter directement TourSolver à leur compte Salesforce. Ils sélectionnent ainsi facilement les visites à réaliser et à optimiser. En plus du gain de temps considérable réalisé, cette réduction des étapes rend le processus plus fiable, en limitant l’import/export manuel de données.
- La réservation de créneaux de livraison depuis un site externe
Il est possible d’intégrer un module de réservation de créneaux depuis un site web, lequel est directement connecté à l’application TourSolver. Cette fonction, particulièrement utile pour les sites marchands, permet aux clients finaux de sélectionner le créneau et le jour de passage de leur choix. Dans cette nouvelle version, l’administrateur configure plus facilement et plus finement les paramètres du module. À la clé, des bénéfices en matière de relation client tout en optimisant les tournées des équipes.
- Une communication client simplifiée et améliorée
Un nouveau menu unique permet de faciliter le paramétrage et la planification de l’envoi d’e-mails et de SMS. Il est également possible d’exporter la liste des e-mails et SMS envoyés pour avoir une visibilité sur la communication réalisée auprès des clients finaux. De plus, les utilisateurs peuvent désormais générer automatiquement un document personnalisé, au format PDF, à destination des clients, qui permet de synthétiser la visite (ex : bon de livraison).
- Des simulations optimisées avec l’ajout de nouvelles visites
Depuis la page Optimisation, les planificateurs peuvent désormais ajouter facilement à une simulation existante des nouvelles visites provenant d’une nouvelle source de données. Cette page permet également au planificateur de visualiser le planning des ressources avant de les affecter à des tournées (horaires, disponibilité…).
- Un paramétrage centralisé grâce au nouvel onglet « Configuration »
Le nouvel onglet « Configuration » proposé dans cette version de TourSolver permet une navigation fluidifiée dans les paramétrages. Dans un menu unique, l’utilisateur dispose d’une visibilité claire et d’un accès direct à l’ensemble des fonctionnalités configurables.
- Une interface modulable pour une meilleure interprétation des résultats
Cette nouvelle interface permet aux utilisateurs d’afficher et de mettre en valeur les éléments de leur choix. À leur convenance, ces derniers peuvent ainsi définir la taille et l’emplacement de chacun des blocs d’information (carte, planning, liste de visites, tableau, visites à replanifier, détail…).
Des démonstrations de TourSolver Fall’22 seront réalisées durant toute la durée du salon Supply Chain les 15 et 16 novembre 2022.
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À propos de Nomadia
Nomadia est le 1er éditeur français de solutions SaaS de mobilité intelligente (smart mobility) à destination des professionnels nomades : commerciaux itinérants, techniciens et chauffeurs-livreurs.
Portées par un fort investissement en R&D, les solutions développées par Nomadia couvrent l’ensemble des besoins quotidiens de professionnels itinérants : applications mobiles métiers, optimisation de tournées, gestion des interventions, prise de rendez-vous intelligente, CRM SFA, sectorisation, protection du travailleur isolé…
Entreprise à mission, l’une des premières dans l’univers de la « smart mobility », Nomadia accompagne ses clients dans une démarche RSE efficace et mesurée : amélioration de la productivité, réduction de l’empreinte carbone, mais aussi bien-être des travailleurs nomades.
Son innovation technologique, qui intègre entre autres de l’intelligence artificielle et de l’IoT, lui permet d’intégrer le Magic Quadrant « Field Service Management » de Gartner, le classement Truffle 100 et le top 100 des éditeurs français du Syntec Numérique.
La société équipe 177 000 utilisateurs et 1600 clients, et a aujourd’hui une couverture internationale dans 27 pays. Elle est implantée en France (son siège social est à Paris), et dispose de bureaux en Chine, aux États-Unis, en Inde, en Italie et en Suisse.
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