No Banner to display

Airbus Defence and Space lance le Modèle Numérique de Terrain WorldDEM, le nouveau modèle d’élévation du sol nu

| 14 avril 2015

Catégorie: 3D, Communiqués, Données, Environnement

· Les modèles numériques de terrain (MNT) basés sur WorldDEM sont maintenant disponibles sur le marché
· Le MNT WorldDEM couvre plus de 90 millions de km² des terres émergées de notre planète

Airbus Defence and Space a officiellement lancé son modèle numérique de terrain, le MNT WorldDEM, une représentation standardisée extrêmement précise de la topographie du sol nu, couvrant n’importe quel point du globe. Ce produit vient compléter le portefeuille WorldDEM, permettant ainsi à Airbus Defence and Space de fournir des informations de surface et de terrain, afin de soutenir les projets de ses clients dans le monde entier.

Le MNT WorldDEM est dérivé du modèle numérique de surface WorldDEM, auquel tous les éléments de végétation et artéfacts ont été supprimés. La qualité inégalée du produit WorldDEM original combinée à un processus de traitement sophistiqué garantit des informations de terrain extrêmement précises et cohérentes. Les caractéristiques de surface comme les zones urbaines et la végétation sont supprimées, tandis que caractéristiques distinctives du terrain comme les reliefs ou les crêtes montagneuses sont préservées.
ANd9GcQKpmR-ApHeEgheWeRLXzX91c4sGtKU6-e_xvxfv-s_6bUBHeAu1DvK2uwI
Le MNT WorldDEM fournit une excellente couche de base pour un large éventail d’applications, comme le génie civil (tracé des routes, calcul des terrassements), la gestion des ressources naturelles (modélisation des inondations), la cartographie (dérivation des lignes de contours), ainsi que la planification des missions militaires (analyse de la traficabilité des véhicules, visualisation topographique en 3D).

WorldDEM utilise les informations collectées par les satellites radar haute résolution TerraSAR-X et TanDEM-X, qui ont débuté leur acquisition synchrone de données au mois de décembre 2010. Mi-2013, ils avaient réalisé deux fois la couverture de l’ensemble des terres émergées de notre planète. Les satellites ont couvert les zones plus complexes au cours d’une troisième et d’une quatrième campagne d’acquisition, afin de garantir l’excellent niveau de qualité et de précision du produit final. Premier modèle numérique de surface global, de source unique et de haute précision, WorldDEM représente une nouvelle référence parmi les modèles d’élévation globaux.

  • Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus, née du regroupement des activités de Cassidian, Astrium et Airbus Military. Cette nouvelle division est le numéro un européen de l’industrie spatiale et de la défense, le numéro deux mondial de l’industrie spatiale et fait partie des dix premières entreprises mondiales du secteur de la défense. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 13 milliards d’euros avec un effectif de plus de 38 000 employés.
    Contact :
    Fabienne Grazzini + 33 (0)5 62 19 41 19 fabienne.grazzini@astrium.eads.net
    Quentin Hunstad +1 703 269 8770
    quentin.hunstad@airbus.com
Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display