La Journée du Géomarketing 2015 : un succès sans précédent
Catégorie: Communiqués, Entreprises, Géomarketing, Logiciels
Le jeudi 9 avril 2015, la Journée du Géomarketing a connu une affluence record. Plus de 300 participants ont assisté à l’évènement organisé par Asterop, experte en optimisation de la performance des réseaux, à l’Eurosites George V (8e arrondissement de Paris). De nombreux acteurs de la distribution, banque, assurance, des télécoms ou encore du secteur public, sont venus assister aux présentations de nombreux experts, partenaires et clients autour du thème « Repenser la stratégie des réseaux ».
Une journée d’échanges et de partages privilégiés
Franck Proux, Directeur du Développement IMMO Mousquetaires, accompagné de Vanessa Copin, Responsable Etudes et Méthodes, est intervenu en tant que client historique d’Asterop. Revenant sur plus de 10 ans d’utilisation des solutions décisionnelles, leur intervention a constitué un retour d’expérience concret de l’apport du géomarketing dans un grand groupe et de ce fait, a rencontré un franc succès. La matinée a également été marquée par l’intervention d’Olivier Laborne, co-fondateur de Digital On Board, et ancien Directeur Multicanal de Carrefour. Sur le thème « Se digitaliser tout en gardant son ADN », Olivier Laborne a exposé les prérequis d’une stratégie de digitalisation au sein d’une entreprise.
L’évènement était rythmé par des moments d’échanges privilégiés entre les participants et les sociétés partenaires de l’évènement : Altares, Open, Google for Work, TomTom, LSA, Explore et MB-International.
Parmi les exclusivités de cette journée, la nouvelle version majeure de la technologie Asterop, Analyzer 2015, a été présentée en direct. Un atelier dédié à cette solution s’est tenu l’après-midi, appuyé par le témoignage de la Coordinatrice des Etudes IMMO Mousquetaires, Sandrine Chaussat.
12 ateliers thématiques très fortement plébiscités
Que cela soit en plénière ou en ateliers, la Journée du Géomarketing a accueilli un nombre exceptionnel de participants. Les entreprises intervenant en atelier ont été complimentées pour la qualité de leurs présentations : Google Maps for Work, Monoprix, Altares, Open, Explore, Atawao Consulting, Obsand et la CCI Paris Ile-de-France.
La cinquième édition de la Journée du Géomarketing a donc particulièrement été appréciée et tous les regards se tournent déjà vers 2016…
Retrouvez toute l’actualité d’Asterop sur http://www.asterop.com
A propos d’Asterop
Experte en optimisation de la performance des réseaux, Asterop accompagne ses clients dans leur réflexion stratégique et jusqu’au déploiement de plans d’actions opérationnels.
D’une approche omnicanal à l’adaptation locale de l’offre à la demande, en passant par l’évolution des concepts de points de vente ou le maillage du réseau, l’expertise d’Asterop s’appuie sur plus de 15 années d’expérience et la maîtrise des quatre piliers du géomarketing décisionnel : le conseil, la méthodologie, l’édition de données à valeur ajoutée et l’édition de logiciels.
Cette complémentarité unique permet d’apporter les meilleures réponses aux problématiques de développement et de performance marketing et commerciale de tous les acteurs du commerce, de la distribution, de l’industrie, des médias, de la banque et assurance, de la grande consommation et du secteur public.
- Plus d’informations sur : www.asterop.com
Contact Presse
Maïlys LEVASSEUR
Responsable Marketing et Communication
01 85 33 12 70
mailys.levasseur@asterop.com