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GEOCONCEPT enregistre une importante croissance en 2015 et conforte sa position sur le marché des technologies d’optimisation géographique

| 21 avril 2016

Catégorie: Communiqués, Contrats, Entreprises, Géomarketing, Logiciels, Marché, Mobilité, Réseaux/Transports, Secteur public, Sécurité/défense

L’année 2015 a été marquée par une large adoption des solutions de l’éditeur chez les clients, un développement à l’échelle internationale et une augmentation des effectifs.

 

Paris, le 21 avril 2016 : GEOCONCEPT annonce une croissance annuelle de ses ventes de 19 % en 2015 et une rentabilité d’exploitation multipliée par deux. La société annonce également une nouvelle hausse de ses effectifs qui ont doublé au cours de ces cinq dernières années.

2016-Geoconcept-CA

Bénéficiaire depuis plus de 10 ans, GEOCONCEPT dispose aujourd’hui de près de 10 millions d’euros de capitaux propres. A la forte croissance affichée au cours de 2015, s’ajoutent d’excellentes perspectives pour l’année 2016.

Dalkia, Majikan ou encore Pfizer intègrent le portefeuille clients de GEOCONCEPT

L’année 2015 a également été marquée par l’apparition de nouvelles références majeures dans le portefeuille clients du groupe. Provenant de secteurs d’activités divers, ces sociétés ont choisi d’implémenter les solutions Geoconcept pour répondre aux besoins de leur métier, notamment dans les domaines de la planification et de l’optimisation de tournées (commerciales technique et logistique), du géomarketing, de la stratégie d’implantation, de la gestion de crise ou encore de la gestion territoriale…

Parmi ces entreprises, Majikan et Dalkia ont récemment adopté les solutions Geoconcept pour optimiser leur activité, avec à terme, respectivement 18 000 et 10 000 techniciens concernés par l’implémentation d’une solution qui géoptimise les déplacements sur le terrain. On note aussi parmi les récents clients : Qualigaz, Pfizer, Mutuaide Assistance, Etanco, Spie, Emmaüs, Fédération Hospitalière de France, Fraikin, Securitas Direct…
GEOCONCEPT poursuit son développement à l’international

Le développement hors de France de la société s’est aussi renforcé avec un doublement de la part des ventes à l’international entre 2015 et 2014. Pour cela, la société a noué plusieurs partenariats commerciaux et stratégiques afin de proposer des solutions d’optimisation géographique aux entreprises implantées localement. Les ventes ont notamment doublées en Chine. En Inde, la moitié de l’objectif annuel 2016 a été atteint au cours du premier trimestre.

La société s’est aussi associée avec la région Île-de-France et le pôle Systematic dans le cadre de la promotion à l’international du savoir-faire français dans le domaine des technologies innovantes. GEOCONCEPT a ainsi par exemple bénéficié de soutiens actifs au Brésil et en Asie.

« Depuis la création de la société, nous travaillons à développer nos activités pour continuellement nous adapter aux besoins des entreprises, confirmer notre vocation à innover et construire une base clients solide. Ainsi, 25 % de notre Chiffre d’Affaires reste consacré à la Recherche au Développement », explique Eric Lanzi, Président du groupe GEOCONCEPT. « Nous sommes fiers des retours positifs de nos clients. Cela nous encourage à poursuivre nos investissements stratégiques à l’international et notamment dans certains pays d’Asie dans lesquels le besoin en outils efficaces d’optimisation géographique s’affirme de plus en plus ».


A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 120 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com

Contacts presse : AxiCom France

Elise Koenig – Tel : 01 56 02 68 38 – elise.koenig@axicom.com
Judith Camhi – Tel : 01 56 02 68 21 – judith.camhi@axicom.com

Contact marketing : GEOCONCEPT

Christèle Fernandes
christele.fernandes@geoconcept.com

 

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