No Banner to display

Airbus CyberSecurity apporte son savoir-faire au projet Brain-IoT financé par l’UE

| 14 mai 2018

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Recherche, Sécurité/défense

Un consortium européen composé de douze partenaires industriels et universitaires français, allemands, italiens, espagnols et britanniques, dont Airbus CyberSecurity, vient de recevoir du programme européen pour la recherche et l’innovation Horizon 2020, l’autorisation de lancer Brain-IoT. Ce projet porte sur l’interopérabilité et la cybersécurité de l’Internet des objets (IdO).

L’arrivée des objets et services connectés dans la vie courante soulève un certain nombre de questions en matière de fiabilité, de sûreté, de confidentialité et de sécurité. Financé par l’Union européenne à hauteur de 5 millions d’euros, le projet Brain-IoT vise à définir un cadre et une méthode à destination des utilisateurs de plateformes d’IdO, en proposant des outils qui faciliteront le développement de solutions intégrées permettant d’assurer l’interopérabilité et la cybersécurité.

Responsable du lot relatif à la sécurité, Airbus CyberSecurity apportera au projet Brain-IoT son expertise et ses technologies les plus avancées. Les spécialistes de l’entreprise se pencheront plus particulièrement sur des objets connectés de toutes sortes en vue d’y intégrer une couche de sécurité ainsi que des mécanismes légers et très innovants permettant d’assurer leur sécurité. Ces solutions seront adaptées aussi bien à des objets relativement simples tels que des capteurs, qu’aux appareils plus complexes comme les smartphones. Airbus CyberSecurity participera également au groupe de travail IdO afin de promouvoir et de renforcer des solutions de sécurité destinées à l’ensemble de l’écosystème de l’IdO.

« Il s’agit pour nous d’une formidable occasion de contribuer à résoudre l’un des principaux enjeux de notre génération en matière de cybersécurité. Il est indispensable de se pencher dès aujourd’hui sur les futurs problèmes de sûreté et de sécurité liés à l’IdO », a déclaré Steven Rymell, Head of Technology d’Airbus CyberSecurity.

Coordonné par l’institut italien ISMB (Istituto Superiore Mario Boella), le consortium Brain-IoT est composé d’entreprises et d’institutions issues de cinq pays européens. De plus amples informations sur le projet Brain-IoT sont disponibles sur http://brain-iot.eu.

A propos d’Airbus
Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2017, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 59 milliards d’euros sous IFRS 15 avec un effectif d’environ 129 000 personnes.
Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

A propos d’Airbus CyberSecurity
Entité d’Airbus Defence and Space, Airbus CyberSecurity fournit aux entreprises, aux infrastructures nationales critiques, ainsi qu’aux organisations gouvernementales et de défense, des produits et des services de sécurité fiables et ultra-performants leur permettant de détecter, d’analyser et de contrer les cyberattaques les plus sophistiquées.
https://airbus-cyber-security.com/

Media contacts
Ambra Canale +49 162 69 88 103 ambra.canale@airbus.com

Print Friendly, PDF & Email

Tags:

Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display