Airbus Defence and Space permet à ses clients de prendre le contrôle de leurs données géospatiales
Catégorie: Communiqués, Données, Logiciels, Satellite/Spatial
- Airbus Defence and Space présentera sa suite Data Management Solutions (DMS) à l’occasion de la Conférence des utilisateurs Esri 2015 à San Diego
- La suite DMS permet de mieux rentabiliser ses investissements dans les données géospatiales
Airbus Defence and Space lance Data Management Solutions (DMS), une suite intégrée de produits et services permettant d’obtenir, de gérer et de distribuer facilement divers types de données géospatiales. DMS sera officiellement présentée à l’occasion de la Conférence des utilisateurs Esri 2015 qui se tiendra du 20 au 24 juillet 2015 à San Diego en Californie.
« Grâce aux Data Management Solutions, nos clients seront en mesure d’exploiter pleinement leurs données géospatiales en se concentrant sur leur cœur de métier », a déclaré Bernhard Brenner, Directeur de la Programmes Line Geo-Intelligence au sein d’Airbus Defence and Space. « Avec des solutions permettant une utilisation plus efficace des données, nos clients profiteront davantage de leurs investissements ».
Hébergée dans le cloud ou sur site, DMS propose des solutions entièrement gérées qui éliminent les problèmes traditionnellement liés à la gestion de larges volumes de données géospatiales de formats et de sources multiples. DMS est conçu pour traiter les fichiers images, les couches vectorielles SIG, les modèles d’élévation numériques, les nuages de points LiDAR, les cartes topographiques et les informations relatives à la surveillance des actifs dans pratiquement tous les formats.
« Nous avons développé la suite DMS pour faire bénéficier nos clients de l’expérience acquise par Airbus Defence and Space au cours des trente dernières années dans le domaine de l’archivage, du traitement et de la transmission des données géospatiales », a déclaré Bernhard Brenner. « Les offres DMS s’adressent aux organisations de toutes tailles, aussi bien dans le secteur privé que dans le secteur public ».
La suite Data Management Solutions comprend quatre offres :
Data Management Portals fournit un point d’accès unique à toutes les données géospatiales du client et les intègre facilement aux flux de travail existants. Les deux options incluent : DataDoors Portal, une option SaaS (software-as-a-service) pour le contrôle centralisé et la distribution de vastes ensembles de données à des utilisateurs internes ou à des clients externes, et GetGeo Portal, proposé comme élément d’une solution entièrement personnalisée pour le stockage sécurisé des données, l’analyse, la surveillance et la collaboration.
Fully Customized Solutions associe le portefeuille Geo-Intelligence d’Airbus Defence and Space aux meilleurs modules open source afin de proposer des solutions d’intelligence géospatiale sur mesure capables d’analyser les relations entre les personnes, les objets, les lieux et les événements.
Streaming Services fournit aux clients un accès instantané à leurs propres données et/ou à la gamme complète de produits géospatiaux d’Airbus Defence and Space, en tous lieux et à tout moment, à partir d’un appareil disposant d’une connexion Internet utilisant des protocoles de transmission à flux multiples.
Data Management Systems inclut trois packs matériels/logiciels d’Airbus Defence and Space pouvant être installés sur site derrière le pare-feu du client ou sur des appareils mobiles. DataDoors, I4D (Intelligence for Decision) et GATOR(Geospatial Appliance Targeted for Operational Response) fournissent un accès sans précédent aux données ainsi qu’aux capacités de traitement et d’interprétation.
Toutes les offres DMS sont autonomes mais peuvent également être intégrées à n’importe quel autre produit ou service DMS.
Airbus Defence and Space présentera toutes les capacités de la suite Data Management Solutions sur le stand 1315, lors de la Conférence des utilisateurs Esri 2015, qui a lieu du 20 au 24 juillet à San Diego, en Californie.