Airbus Defense and Space et Hexagon Geospatial s’associent pour fournir des données via des applications intelligentes
Catégorie: Communiqués, Données, Entreprises, Marché, Satellite/Spatial
Airbus Defense and Space et Hexagon Geospatial se sont associés dans le cadre d’un nouveau programme de partage de contenu qui permettra aux utilisateurs finaux d’accéder à des données d’observation de la Terre et des logiciels grâce aux applications intelligentes proposées par Hexagon Geospatial.
Le contenu fourni par Airbus Defense and Space combinera les images optiques haute et très haute résolution des satellites Pléiades et SPOT et l’offre d’Hexagon Geospatial. Ce partenariat alimentera la création de nouvelles applications intelligentes grâce auxquelles les utilisateurs finaux auront accès à des données actualisées et à une technologie puissante leur permettant de transformer ces données en informations utiles pour tous les segments de marché (gouvernements, services publics, commerces, ressources naturelles, etc.).
« Hexagon Geospatial a changé la donne en proposant une plate-forme permettant de créer des applications intelligentes pour nos clients », a déclaré Greg Buckman, Responsable de la Programme Line Geo-Intelligence d’Airbus Defense and Space aux Etats-Unis. « Grâce à la nouvelle offre d’Hexagon Geospatial, nos données peuvent désormais être intégrées à des applications localisées destinées aux marchés verticaux, qui fournissent aux clients un accès à la technologie dont ils ont besoin ».
Le large portfolio d’Hexagon Geospatial propose des solutions géospatiales et industrielles aux organisations du monde entier. Ces solutions exploitent la puissance de l’information grâce à des outils et techniques de gestion, traitement et visualisation des mégadonnées, intégrés aux capteurs, logiciels et flux de travail des clients.
« À l’heure actuelle, les utilisateurs finaux exigeants veulent des outils d’analyse personnalisés adaptés à leurs flux de travail dynamiques et uniques – et qui leur fournissent un aperçu rapide facilitant une prise de décision accélérée et efficace », a déclaré Mladen Stojic, Président d’Hexagon Geospatial. « Notre nouveau partenariat avec Airbus Defense and Space répond à ce besoin en facilitant la création d’applications intelligentes qui exploitent parallèlement l’imagerie et nos solutions logicielles ».
Dans un premier temps, ce partenariat proposera un accès au contenu fourni par les satellites Pléiades et SPOT opérés par Airbus Defense and Space. À l’avenir, les puissantes données radar du satellite TerraSAR-X et une série de modèles d’élévation numériques destinés aux applications intelligentes d’Hexagon Geospatial devraient compléter l’offre.