Airbus Defense and Space et Hexagon Geospatial signent un accord d’utilisation de contenu pour la plate-forme Smart M.App
Catégorie: Communiqués, Contrats, Imagerie, Logiciels
Airbus Defense and Space et Hexagon Geospatial ont conclu un accord portant sur un programme de partage de contenu qui permettra aux développeurs et utilisateurs finaux de l’application Hexagon Smart M.App de consulter et d’utiliser les données d’observation de la Terre d’Airbus Defense and Space. Ce contenu est désormais disponible sur la plate-forme Smart M.App, qui propose des images d’archive optiques haute résolution (1,5 m) et très haute résolution (50 cm) récentes, acquises respectivement par les satellites SPOT et Pléiades.
Hexagon Smart M.App est une solution d’information dynamique hébergée dans le cloud.
À la fois puissante et simple d’utilisation, cette solution intègre des données analytiques dans des cartes intelligentes afin de résoudre des problématiques commerciales réelles. Grâce à ce partenariat, les développeurs pourront créer de nouvelles applications, facilitant l’accès des utilisateurs à des informations géospatiales récentes combinées à des données de veille commerciale leur permettant de surveiller et de comprendre les évolutions de leurs domaines d’intérêt.
« Hexagon Geospatial offre de nouvelles possibilités aux développeurs en leur permettant de créer des applications révolutionnaires pour nos clients », a déclaré Greg Buckman, Responsable des activités Intelligence Business d’Airbus Defense and Space aux États-Unis. « Nous sommes impatients de voir comment les organisations utiliseront nos données intégrées à ces applications pour faciliter leur prise de décision ».
Hexagon Geospatial fournit des solutions et plates-formes logicielles créatives qui aident ses clients à envisager, expérimenter et communiquer les informations géographiques. L’infrastructure technologique de l’entreprise permet de concevoir, développer et livrer des solutions capables de répondre aux défis du monde réel.
« À l’heure actuelle, les utilisateurs finaux exigeants veulent des outils d’analyse personnalisés adaptés à leurs flux de travail dynamiques et uniques – et qui leur fournissent un aperçu rapide facilitant une prise de décision accélérée et efficace », a déclaré Mladen Stojic, Président d’Hexagon Geospatial. « Notre nouveau partenariat avec Airbus Defense and Space répond à ce besoin en facilitant la création d’applications intelligentes qui exploitent parallèlement l’imagerie et nos solutions logicielles ».
À l’avenir, Airbus Defense and Space projette de mettre les puissantes données radar des satellites TerraSAR-X et une série de modèles d’élévation numériques à la disposition des applications intelligentes d’Hexagon Geospatial.
Contact :
Fabienne GRAZZINI + 33 5 62 19 41 19
fabienne.grazzini@astrium.eads.net