No Banner to display

ARTICQUE dévoile sa solution pour ajouter la dimension cartographique dans IBM Cognos

| 22 mai 2016

Catégorie: Cartographie, Communiqués, Logiciels

ARTICQUE place le géo-décisionnel au cœur d’IBM Cognos. Les utilisateurs peuvent désormais enrichir leurs rapports avec des représentations cartographiques de leurs données.

Fondettes, le 19 mai 2016. Avec la solution cartographique d’ARTICQUE, l’utilisateur combine données géographiques et données statistiques pour créer des cartes riches de sens, intégrées en toute simplicité dans vos rapports IBM Cognos.
« Visualiser vos données sur une carte met en lumière des faits indétectables sur de simples graphiques ou tableaux. Notre solution vous offre ainsi une nouvelle manière d’appréhender les problématiques métiers, en intégrant la dimension géographique des données » précise Hélène AUGUET, Directrice Générale – ARTICQUE

2016-articque« Nous nous sommes rapprochés d’ARTICQUE pour trouver des solutions à la hauteur des exigences de nos clients » précise Laurent Barnier, Business Development Manager – BGFi Consulting

La vision commune d’ARTICQUE et de BGFi Consulting : incorporer la cartographie décisionnelle et statistique dans les rapports IBM Cognos pour que les utilisateurs découvrent la puissance de la cartographie statistique mais aussi la flexibilité, la simplicité de déploiement et la pertinence du système d’analyse cartographique d’ARTICQUE.

Les utilisateurs d’IBM Cognos pourront explorer la dimension géographique de leurs données pour prendre des décisions stratégiques éclairées.

ARTICQUE veut devenir l’éditeur de référence des solutions de Géo-Business Intelligence.

La société se donne les moyens de son ambition en formant une division spécifique afin d’ouvrir ses solutions de géomatique vers les plateformes de Business Intelligence.

Pour en savoir plus :
www.articque.com
www.bgfi-groupe.com

A propos d’ARTICQUE  
Fondé en 1989 par Georges-Antoine Strauch, son président actuel, ARTICQUE édite le logiciel « Cartes & Données » et promeut le Système d’Analyse Géographique, combinaison de cartographie, de statistique et de décisionnel. Le Groupe ARTICQUE est un acteur de référence de la filière GEOMATIQUE, créateur de solutions hors du commun, dédiées à l’analyse exploratoire de données localisées, leur exploitation et leur communication.  En décembre 2011, le Groupe acquiert Blay Foldex, N°1 des plans de villes depuis 1934. Blay Foldex innove depuis autour des applications mobiles et web multilingues et interactives.
Depuis 2014, ARTICQUE constate l’élargissement des usages en même temps que l’internationalisation de la demande. Les logiciels de Business Intelligence réclament nos outils et nos méthodes pour ajouter la dimension cartographique dans leurs tableaux de bord et applications ; le nouveau produit Articque MAP for QlikView et Qlik Sense mais aussi IBM Cognos, SalesForce… C’est l’aboutissement de 20 ans d’évangélisation pour convaincre les grands éditeurs de l’utilité de la cartographie statistique et décisionnelle.
ARTICQUE se démarque et se différencie des autres acteurs du marché par :
1-       l’utilisation conjointe des arts graphiques, des mathématiques et des statistiques. Cartes & Données permet aux deux hémisphères du cerveau de travailler ensemble grâce à l’usage simultané de la statistique et de la graphique.
2-       l’organigramme décrit précisément la pensée de l’opérateur et permet de la stocker et de la partager.

Rendues visibles dès 1996 via le WEB, ces technologies ont pu s’y appliquer. ARTICQUE a ajouté la communication et l’utilisation de la bijection ; les cartes sont devenues interactives et porteuses d’informations stratégiques ; « les vigies du littoral » lors de la catastrophe de l’Erika ou le site www.franceelectorale.com utilisent ces technologies novatrices dès cette époque. Cela a définitivement bouleversé les possibilités de communication entre un centre et sa périphérie … et convaincu 15 000 clients parmi l’élite des entreprises en France comme dans le Monde (Porsche comme Toyota et Renault, le CEA et EDF comme les PME d’avant-garde …) et dix fois plus d’utilisateurs pour réaliser un chiffre d’affaire annuel de 7 M€ avec 55 collaborateurs.
Pour réussir l’exploit de « faire simple » pour l’utilisateur, la société déploie des trésors d’ingéniosité. Son effort de R&D est constamment supérieur à 5 % du CA, soutenu par les chercheurs, l’université, les Ecoles et par BPi France depuis 1992. Cet investissement en R&D a rendu possible l’évolution de son logiciel phare « Cartes & Données » autour d’une plateforme full web : CD7 Online, lancée avec succès en 2015. Cette démarche de succès a fait l’objet d’une émission «  paroles d’entrepreneur » sur LCi.
Depuis 2013, le Groupe a déposé plusieurs brevets, matérialisant ainsi son potentiel d’innovation en le protégeant. C’est le cas par exemple pour l’i-Meuble ®, véritable objet connecté qui devient un vendeur expert et un logisticien. Il pilote le back office en fonction des ventes et promeut les produits en fonction des consommateurs présents tout en les sollicitant par des actions pro-actives via une application dédiée.
Dans la droite ligne de l’organigramme un autre brevet pour « penser en multi-D » a été déposé en 2014 qui va révolutionner l’usage des grandes masses de données.
Grâce à sa bonne gestion, à ses valeurs fortes et des clients, véritables afficionados de ses produits, ARTICQUE collectionne les récompenses : le 1er prix des ElecTrophées pour son service web dès 1999, le label INFO 2000 de la Communauté Européenne, le Chappe d’Or pour le fondateur, le label Gazelle de 2007 à 2009, Prix Cegetel – l’Express… Et depuis 2010, BPi distingue le Groupe en l’intégrant au réseau très sélectif « BPi Excellence » qui regroupe 3 000 entreprises les plus innovantes et dynamiques parmi les 350 000 « clients » de BPi, fine fleur des 2.8 millions entreprises françaises. L’hyper-croissance du Groupe ARTICQUE est saluée de plusieurs trophées Technology Fast 500 de DELOITTE en 2013 et 2014. Depuis 2011, le Groupe ARTICQUE est également positionné dans le Top 250 des éditeurs de logiciel français par Ernst & Young et Syntec Numérique.
Ces principes et valeurs sont un des facteurs de succès du Groupe ARTICQUE. Cela donne des actions vers les étudiants (Geocampus.com) vers les demandeurs d’emploi qui souhaitent rebondir (GeoInitiativeEmploi.com), vers les associations traditionnelles : les Restos du Cœur, le Téléthon, SOS Villages d’Enfants LPO, et le Secours Populaire… Ou moins courant dans l’aide à la construction d’un lycée de filles en Afghanistan.

A propos de BGFi Consulting
Depuis sa création en 2002, BGFi consulting s’est spécialisée dans l’amélioration de la performance des entreprises. Composée de plus de 60 consultants spécialistes de la BI et de l’élaboration budgétaire, BGFi consulting a réalisé plus de 400 projets pour plus de 250 clients. BGFi consulting et ses filiales sont entièrement dédiées à l’implémentation de solutions Business Analytics. Reconnue pour la qualité de ses prestations par IBM, BGFi consulting est également l’un des partenaires le plus certifié sur l’offre IBM Cognos en France. BGFi consulting a développé une gamme de solutions métiers : SmartRH, SmartSales, SmartConso (option Sage100), répondant aux attentes des services Financier, RH et Ventes, ainsi que Aavana Sustainable Performance(AaSP) permettant le pilotage et le reporting extra-financier dédiés aux Services Développement Durable. BGFi consulting est également présente en Tunisie, au Luxembourg et en Belgique.

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display