No Banner to display

Autodesk Infraworks s’étoffe

| 15 février 2016 | 0 commentaire

Catégorie: 3D, A l'actu, Données, Environnement, Logiciels, Réseaux/Transports, Secteur public

Depuis sa sortie il y a dix-huit mois Autodesk Infraworks 360 a déjà évolué pour proposer de nouvelles fonctions de conception et d’ingénierie en 3D.

Avec Model Builder, un architecte ou un ingénieriste sélectionne rapidement un ensemble de données pour démarrer son projet.

Avec Model Builder, un architecte ou un ingénieriste sélectionne rapidement un ensemble de données pour démarrer son projet.

Infraworks permet de concevoir des infrastructures et des bâtiments directement dans un environnement 3D, avec un niveau de précision adapté à chaque étape du projet. Pour ceux qui démarrent de zéro, Autodesk propose depuis quelques mois Model Builder, un globe virtuel stocké dans son Cloud, permettant de récupérer un socle minimal de données géographiques : un modèle numérique de terrain à 90 m de résolution, des images Bing et des données vectorielles d’OpenStreetMap. De quoi donner un minimum de contexte au projet. Grâce au rachat d’Azalient en décembre 2013, l’éditeur intègre également un simulateur de trafic qui permet de tester ronds-points, équipements et espaces aussi complexes qu’un aéroport. Lors de l’Autodesk University, grand rassemblement mondial annuel des utilisateurs, les améliorations en matière de gestion des nuages de points ont été présentées, ainsi qu’une gestion plus avancée des objets connectés. En février, les trois modules thématiques (ponts, assainissement et routes) seront rassemblés en un seul. À noter que Covadis de Geomedia s’interface désormais avec Infraworks, signe que le produit commence à prendre, même s’il implique de profonds changements dans la gestion des projets.

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display