Avec Opti-Time Cloud 3.0, GEOCONCEPT place l’expérience utilisateur au cœur des évolutions de cette nouvelle version pour encore plus d’optimisation géographique dans le cloud
Catégorie: Communiqués, Logiciels, Mobilité, Réseaux/Transports
Solution d’optimisation géographique de référence dans le cloud entièrement intégrée à l’environnement Salesforce, l’app Opti-Time Cloud 3.0 fait peau neuve et place l’expérience géographique au cœur de ses nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’organisation des activités quotidiennes des entreprises.
Paris, le 14 mars 2017 : GEOCONCEPT, leader depuis plus de 25 ans en géoptimisation, annonce aujourd’hui le lancement d’Opti-Time Cloud 3.0, la nouvelle version de son application cloud de field service management.
Disponible sur l’AppExchange, Opti-Time Cloud permet aux décideurs et opérationnels d’améliorer leur connaissance client, de mieux préparer leurs déplacements sur une journée et d’optimiser les plannings de différentes ressources sur plusieurs jours.
La version 3.0 d’Opti-Time Cloud offre un nouveau design, compatible Lightning Design System et inspiré de l’ergonomie mobile, qui garantit confort et rapidité d’utilisation. Les fonctionnalités de géoplanification sont désormais disponibles depuis l’application terrain Salesforce1. Enfin, la couverture géographique est étendue pour permettre à plus de 200 pays, soit près de deux milliards d’habitants, de bénéficier de la puissance de la solution.
Compatibilité Lightning Design System pour une amélioration de l’ergonomie
Les interfaces utilisateurs de la nouvelle version d’Opti-Time Cloud ont été complétement repensées pour répondre aux exigences du Lightning Design System de Salesforce. Le nouveau design proposé par Opti-Time Cloud 3.0 offre une meilleure expérience utilisateur grâce à une utilisation plus actuelle et plus mobile des fonctionnalités d’optimisation géographique.
Plus de mobilité avec la géoplanification disponible depuis l’application terrain Salesforce1
Les fonctionnalités de géoplanification d’Opti-Time Cloud 3.0 sont désormais disponibles sur le terrain depuis l’application mobile Salesforce1. Planifier automatiquement des rendez-vous optimisés sur plusieurs jours directement depuis sa tablette est l’une des nouvelles fonctionnalités qui va permettre aux personnels mobiles de bénéficier plus facilement des bénéfices de la géoplanification.
Par ailleurs, l’onglet paramètres d’optimisation a été enrichi d’une interface de personnalisation pour permettre à l’utilisateur d’affiner plus facilement le périmètre sélectionné pour l’optimisation à effectuer.
Une couverture géographique étendue
Après l’Afrique, le Moyen-Orient et le Japon, c’est au tour de l’Océanie de profiter des capacités de géoplanification de la solution. Avec cette nouvelle extension de sa couverture géographique, Opti-Time Cloud met la géoptimisation entre les mains des utilisateurs de plus de 200 pays.
Une nouvelle architecture pour décliner la solution sous forme de composants Lightning
Grâce à la technologie Lightning, Opti-Time Cloud franchira très prochainement un nouveau cap et pourra à terme se décliner sous forme de composants indépendants (localisation, affichage cartographique, optimisation de tournées…) intégrables à façon au sein des applications Salesforce pour une vraie personnalisation en fonction du besoin. Ces composants seront téléchargeables directement depuis le marketplace Salesforce.
Opti-Time Cloud 3.0 est d’ores et déjà disponible sur l’AppExchange sous ses différentes versions cumulatives : Geo, Tour et Optim.
A propos du Groupe GEOCONCEPT
Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.
Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.
Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 120 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com
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