Avec son nouveau plan de facturation, Autodesk propose un accès plus flexible à ses logiciels de conception, d’ingénierie et de création de divertissements
Catégorie: Communiqués, Entreprises, Logiciels, Services
Les clients peuvent à présent opter pour une location mensuelle, trimestrielle ou annuelle
SAN FRANCISCO, le 9 septembre 2013 — Les clients d’Autodesk, Inc. (NASDAQ : ADSK), éditeur leader de logiciels de conception, d’ingénierie et de divertissements 3D, peuvent désormais accéder aux tous derniers outils de conception et création (Design and Creation) d’Autodesk, Autodesk 3ds Max et Autodesk Maya, ainsi qu’au nouveau produit Autodesk Maya LT, en bénéficiant d’un modèle de paiement lié à la durée d’utilisation.
Pour la première fois, les clients d’Autodesk peuvent accéder à une gamme de logiciels de bureau en acquittant un abonnement mensuel, trimestriel ou annuel, en plus des licences traditionnelles, ce qui élargit considérablement les possibilités d’accès et de paiement des logiciels Autodesk. Pour les concepteurs, les ingénieurs et les artistes spécialisés dans les effets visuels, il n’a jamais été aussi intéressant d’utiliser un logiciel Autodesk sans être dans l’obligation de procéder à de lourds investissements initiaux, ou de lancer rapidement des projets en utilisant les logiciels Autodesk leaders sur le marché.
Les clients qui optent pour un plan de location mensuel, trimestriel ou annuel bénéficieront des mêmes avantages que les titulaires d’un abonnement Autodesk « Subscription ». Ils seront ainsi informés des toutes les dernières mises à jour apportées aux produits, pourront accéder à certains services Autodesk 360 dans le Cloud et disposeront des services d’assistance de base.
« Nos clients voulaient bénéficier d’un choix plus large et d’une plus grande flexibilité pour accéder à notre portefeuille d’outils de conception, d’ingénierie et de création de divertissements. Nous sommes convaincus que nos offres de location séduiront les utilisateurs de tous les secteurs où nous sommes présents, en particulier les travailleurs indépendants, les startups et les entreprises qui travaillent par nature sur différents projets », a déclaré Andrew Anagnost, senior vice-président Industry Strategy & Marketing, Autodesk. « Ce nouveau modèle permet à nos clients d’être compétitifs en utilisant des logiciels de haute qualité leaders sur le marché quand ils en ont besoin. »
Le choix économique des clients évolue vers les abonnements
Les utilisateurs cherchent de plus en plus à vivre des expériences exaltantes en investissant de moins en moins, tant sur le plan financier qu’au niveau du temps passé, et à consommer des produits et des services en optant pour des solutions de location, de partage ou d’abonnement. Dans son ouvrage The Mesh: Why the Future of Business Is Sharing, Lisa Gansky écrit : « Nous vivons un moment où l’accès aux biens, aux services et aux talents sera bientôt plus important que le fait même de les posséder. »
« Ce n’est un secret pour personne, le monde des effets spéciaux a vécu des moments difficiles », a déclaré Will Cohen, PDG et producteur exécutif de la start-up britannique Milk, spécialiste de ce domaine. « Tout le monde doit réinventer le modèle métier, et en lançant des plans de location, Autodesk va réellement contribuer à l’évolution de l’industrie. C’est en étant évolutif, c’est à dire en disposant de la flexibilité nécessaire pour accélérer ou ralentir aisément un projet, que nous pourrons affronter la concurrence dans le monde moderne des effets visuels. »
Disponibilité
Les options de location mensuelle, trimestrielle ou annuelle seront disponibles à partir du 16 septembre 2013. Ces nouveaux plans de location s’appliquent aux produits suivants : Autodesk AutoCAD Design Suite, Autodesk AutoCAD Inventor LT Suite, Autodesk AutoCAD Revit LT Suite, Autodesk Building Design Suite, Autodesk Entertainment Creation Suite, Autodesk Factory Design Suite, Autodesk Infrastructure Design Suite, Autodesk Plant Design Suite, Autodesk Product Design Suite, Autodesk Maya, Autodesk 3ds Max et Autodesk Maya LT. La disponibilité varie en fonction des pays. Pour plus d’informations, visitez le site www.autodesk.com/pay-as-you-go.
À propos d’Autodesk
Autodesk aide les personnes à imaginer, concevoir et créer un monde meilleur. Tous – des professionnels de la conception, des ingénieurs et des architectes aux artistes numériques, étudiants et amateurs – utilisent les logiciels Autodesk pour libérer leur créativité et résoudre des défis importants. Pour plus d’information, consultez autodesk.fr ou suivez @autodesk.
Autodesk, le logo Autodesk Maya, 3ds Max Revit et AutoCAD sont des marques déposées ou des marques commerciales d’Autodesk, Inc., et / ou de ses filiales et / ou sociétés affiliées aux Etats-Unis et / ou dans d’autres pays. Tous les autres noms de marques, noms de produits ou marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Autodesk se réserve le droit de modifier les offres de produits et de services, les spécifications et les prix à tout moment, sans préavis, et n’est pas responsable des erreurs typographiques ou graphiques susceptibles d’apparaître dans ce document.
Kenza Remaoun
Account Manager
FleishmanHillard | 37-39 rue de la Bienfaisance | 75008 Paris | France
O+331 47 42 92 75 | M +336 03 41 31 61 | F +331 47 42 92 81