No Banner to display

Bentley Systems et Topcon allient leurs efforts pour faire évoluer les services cloud vers le « constructioneering »

| 2 novembre 2016

Catégorie: 3D, Communiqués, Entreprises, Logiciels, Réseaux/Transports

Les environnements connectés de données utilisés par les ingénieurs engloberont les processus de levés et de construction afin d’obtenir de meilleurs résultats pendant la réalisation de projets
 
Londres, 2 novembre 2016, Conférence Year in Infrastructure 2016 – Topcon Positioning Group, leader mondial en matière d’instruments de positionnement pour les levés et la construction, et Bentley Systems, leader mondial en matière de logiciels complets pour infrastructures durables, ont annoncé leur intention de connecter leurs services cloud afin de permettre le constructioneering. Lors des présentations à la conférence, les directeurs généraux des deux entreprises ont présenté de nouveaux processus de construction conçus permettant d’accroître l’efficacité et la productivité grâce à l’intégration entre leurs services cloud respectifs.

Chaque société commercialisera des solutions basées sur le cloud, comportant des services de chacune et proposant des processus de construction qui n’étaient pas réalisables auparavant. Dans un premier temps, Bentley Systems offrira à ses utilisateurs ProjectWise CONNECT Edition une connectabilité parfaite avec MAGNET Enterprise, et Topcon intégrera le traitement d’image ContextCapture à sa collecte massive de données par des drones.

« Topcon et Bentley partagent la même vision des avancées pouvant être réalisées grâce à ce que j’appelle la représentation continue de la réalité. », a déclaré Ray O’Connor, PDG de Topcon Positioning Group. « Nous avons également à cœur de retrousser nos manches et de travailler ensemble pour obtenir des résultats tangibles et des avantages réels pour nos utilisateurs à mesure que nous faisons évoluer le constructioneering. Je suis convaincu que cette collaboration stratégique continuera d’intégrer les levés, l’ingénierie et la construction afin d’obtenir de meilleurs résultats au niveau de la réalisation de projets. »

Greg Bentley, directeur général de Bentley Systems, a affirmé : « Jusqu’à aujourd’hui, les domaines des levés, de l’ingénierie et de la construction ont évolué de façon séparée vers les technologies 3D. Mais ce qui est incroyable, c’est que jusqu’à présent, des modèles 3D ont été recréés, et non pas réutilisés, à chaque étape. C’était passionnant de travailler avec Topcon pour introduire le constructioneering, de façon à ce que nos utilisateurs du domaine de l’ingénierie puissent démarrer à partir d’un contexte de levés provenant directement de la réalité, et utiliser et mettre à jour leurs modèles d’ingénierie numériques tout au long du processus de construction. Nos innovations communes en termes de services cloud pour la construction et l’aménagement de chaussées, incluant l’enregistrement des données conformes à l’exécution, permettent une automatisation très importante des processus. Je suis certain que Topcon va poursuivre son travail d’avant-garde concernant de nouveaux dispositifs de positionnement pour saisir chaque opportunité émergente, et nous sommes très heureux de collaborer avec cette société pour faire adopter le constructioneering pour des projets d’infrastructures dans le monde entier. »

Par rapport aux workflows traditionnels entre la conception et la construction, lors desquels les données de levés et des modèles d’ingénierie numériques peuvent être perdues et recréées de façon inefficace, le constructioneering permet aux ingénieurs d’étendre leur rôle à la fois au sein des levés mais aussi de la construction.

Tout d’abord, les services cloud fournissent aux ingénieurs les conditions du site de construction pour qu’ils puissent démarrer leur travail à partir d’un modèle 3D précis du contexte actuel, capturé grâce à la photogrammétrie par drones et les scanneurs laser de Topcon, qui est ensuite transformé en maillages de la réalité 3D prêts pour l’ingénierie par le logiciel ContextCapture de Bentley. Les services cloud permettent ensuite de transmettre le travail des ingénieurs directement sur le terrain pour le processus de construction. Ce processus d’automatisation, rendu possible par la connexion du service cloud MAGNET de Topcon et des services cloud ProjectWise CONNECT Edition de Bentley, résulte en une amélioration de la réalisation des projets puisque la conception est réalisée en contexte, et que les modèles d’ingénierie numériques qui alimentent la commande des machines en 3D guident la construction.

Topcon et Bentley prévoient d’étendre le workflow du constructioneering à d’autres applications pour les services d’infrastructure.
 
À propos de Topcon Positioning Group
Topcon Positioning Group est implanté à Livernore, en Californie, aux États-Unis (topconpositioning.com). Son siège social européen est situé à Capelle a/d IJsse, aux Pays-Bas (topconpositioning.eu). Topcon Positioning Group conçoit, produit et distribue des produits et des solutions de positionnement précis pour les marchés mondiaux des levés, de la construction, de l’agriculture, du génie civil, du BIM, de la cartographie et des SIG, de la gestion d’actifs et du contrôle mobile. Parmi ses marques figurent Topcon, Sokkia, Tierra, Wachendorff Elektronik, Digi-Star, RDS Technology et NORAC. La société Topcon Corporation (topcon.com) a été créée en 1932 et est cotée à la bourse de Tokyo (7732).

À propos de Bentley Systems
Bentley est un fournisseur mondial de solutions logicielles complètes dédiées aux infrastructures durables, pour les architectes, spécialistes des SIG, ingénieurs, constructeurs et propriétaires-exploitants. Les utilisateurs de Bentley bénéficient de la mobilité interdisciplinaire des données tout au long du cycle de vie infrastructurel afin de fournir des projets et ressources plus performants. Ses solutions englobent la plate-forme MicroStation pour la modélisation d’information, la plate-forme ProjectWise pour le travail collaboratif afin de réaliser des projets intégrés, et la plate-forme AssetWise d’exploitation pour des infrastructures intelligentes. Toutes prennent en charge un large éventail d’applications interopérables et peuvent être complétées par des services professionnels disponibles dans le monde entier.
Fondée en 1984, la société Bentley Systems compte plus de 3 000 collaborateurs avec des bureaux dans plus de 50 pays. Son chiffre d’affaires annuel dépasse les 600 millions de dollars. Depuis 2009, Bentley a investi plus d’un milliard de dollars dans la recherche, le développement et les acquisitions.
Vous trouverez d’autres informations sur Bentley sur le site www.bentley.fr.  Pour être informé en temps réel sur Bentley, abonnez-vous au flux RSS  des communiqués de presse et d’actualités Bentley. Rendez-vous sur le site Internet de la conférence Year in Infrastructure  pour en savoir plus sur l’événement phare de Bentley. Pour découvrir les projets d’infrastructure innovants primés aux Be Inspired Awards, consultez les publications Year in Infrastructure de Bentley. Pour accéder à un réseau d’entraide permettant aux membres de la communauté des infrastructures d’échanger, de communiquer et de partager les connaissances, visitez le site Bentley Communities.
Pour télécharger le Bentley Infrastructure 500,  seul classement mondial des principaux propriétaires publics et privés d’infrastructures en fonction de la valeur cumulée de leurs investissements dans les infrastructures, rendez-vous sur BI 500.
Communiqué de presse
Attachés de presse :
Fabienne Pinot
+31 (0) 23 5 560 532
fabienne.pinot@bentley.com
Suivez-nous sur Twitter :
@BentleySystems

Lauren Leech
Spécialiste en Communications d’entreprise
Topcon Positioning Group
+1 925-245-8611 bureau
www.topconpositioning.com

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display