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Bilan 2020 – Claire Milverton, CEO, 1Spatial

| 14 décembre 2020 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Logiciels, Marché

Innovation pendant une année où tout a changé

1Spatial

Claire Milverton, CEO de 1Spatial dresse le bilan de l’année 2020

 

14 décembre 2020

Bilan 2020 – Claire Milverton, CEO, 1Spatial

Lorsque je regarde l’année écoulée, je n’arrive pas à croire à quel point et à quelle vitesse nous nous sommes tous adaptés aux nouvelles méthodes de travail en 2020.

L’histoire nous apprend que les entreprises qui continuent d’innover pendant une crise s’en sortent mieux que celles qui ne le font pas. L’innovation étant au cœur de 1Spatial. En 2020, nous avons été en mesure de relever de nouveaux défis et de saisir de nouvelles opportunités, tout en assurant nos prestations de haute qualité pour nos clients.

En effet, quelle année intense ! Avec la signature de nombreux nouveaux contrats et l’extension de projets clés avec nos clients à travers le monde, en passant par le lancement de 1Data Gateway – l’offre de traitement de données de 1Spatial basée sur le cloud – et la poursuite de nos plans de recrutement. Nous avons également lancé un nouveau site web Groupe et un programme d’événements virtuels. Toute notre communauté a fait preuve d’une réelle résilience en ces temps compliqués, tout en permettant à nos équipes de poursuivre leurs activités en télétravail.

Au Nord, au Sud, à l’Est et à l’Ouest – 1Spatial en 2020

En mars, nous avons eu le plaisir d’annoncer le lancement de 1Data Gateway : un portail web libre-service intuitif pour la validation, le traitement et l’amélioration des données. Il fait partie de notre gamme de produits de gestion des données de localisation de référence (LMDM) qui assurent la qualité et la cohérence des données spatiales dans toute l’organisation.

1Integrate a également connu un enrichissement significatif de ses fonctionnalités cette année. Suivez son évolution car, en 2021, nous sortirons un équivalent 3D sous le nom de 1Integrate3D, qui fournira les mêmes fonctions de contrôle, de qualité et d’enrichissement des données pour les données vectorielles 3D comme pour la modélisation des villes ou les projets BIM.

Même avant la Covid-19, l’importance des données de localisation était grandissante, et aujourd’hui déjà 80% des données gérées ont une composante de localisation.

Pour les organismes gouvernementaux et le secteur public, elles sont un élément unificateur entre plusieurs domaines, comme le calcul des impôts fonciers, l’agriculture, l’urbanisme et la construction. Par conséquent, au cours des 12 derniers mois, notre expertise principale – la gestion des données – a pris de l’importance dans les programmes gouvernementaux, tant au Royaume-Uni, en Europe qu’à travers le monde.

Principaux contrats

Les données de localisation jouent également un rôle déterminant dans le secteur privé. Par exemple, nous sommes un fournisseur majeur du Métro de Londres avec lequel nous collaborons à la constitution d’un référentiel patrimonial des actifs visant à prévenir les pannes accidentelles, un projet précurseur avant la préparation d’un Registre National des Actifs du Métro (NUAR).  Aussi, avec UK Power Networks nous préparons une Carte Nationale de l’Energie.

Au Royaume-Uni, notre partenariat avec Black and Veatch sur le projet Datastore Rules and Validation (DRV) utilise les données GeoCOBie dans 1Integrate pour aider à construire des répliques numériques d’infrastructures complexes. Avec le développement rapide des jumeaux numériques, notre marché avec l’Agence de l’Environnement dans un autre projet DRV nous met en bonne position pour contribuer à un monde virtuel où les actifs numériques sont aussi précieux que les actifs physiques.

Nos clients font preuve d’une grande ingéniosité en adoptant différentes méthodes de travail et en refusant de laisser la pandémie mondiale arrêter les activités. Par exemple, Northumbrian Water a continué à innover et à faire progresser son projet révolutionnaire sur la sécurité des réseaux, en mesurant et en modélisant la profondeur de son réseau souterrain de conduites d’eau. Nous avons été ravis de travailler en partenariat avec eux dans le cadre d’ateliers virtuels et de discussions de groupe via des applications mobiles pour éviter que le projet ne soit retardé.

Aux États-Unis, notre contrat de 5 ans pour la mise en place d’une infrastructure de données spatiales pour un montant de 2,6 millions de dollars US avec l’État du Michigan permettra à 1Data Gateway d’être utilisé par des centaines d’organisations. Nous avons également reçu les félicitations de CalTrans pour le succès de notre projet de validation de la gestion des actifs en partenariat avec Gartner. Cette année, nous avons également élargi notre relation et notre contrat avec Google.

En Europe, faisant suite à l’acquisition de Geomap-Imagis en 2019, nous avons maintenant achevé la fusion juridique de nos sociétés françaises. En conséquence, 1Spatial France emploie 90 personnes dans cinq bureaux à travers le pays qui travaillent comme une seule équipe pour offrir à nos clients les meilleurs services autour des données et des solutions métier géospatiales. Notre société belge est également intégrée dans la nouvelle activité, ainsi que notre filiale en Tunisie, qui se consacre à la numérisation et au traitement de données géospatiales.

En Tunisie, nous avons déménagé nos locaux afin d’offrir un lieu de travail plus agréable et proche du centre à nos 42 collaborateurs, spécialisés dans le traitement des données.

Nous poursuivons notre étroite collaboration avec nos nombreux clients existants et sommes heureux d’accueillir tous les nouveaux clients signés cette année en France et en Belgique.

Nous continuons à intégrer les dernières innovations dans nos chaines de traitements de données et nos solutions logicielles telles qu’arcOpole Pro, 1Water et RealWorld4D pour apporter les meilleures capacités métier aux collectivités territoriales, aux secteurs des transports, des réseaux d’utilité publique et du bâtiment/facilities management.

Notre partenariat avec Esri dans toutes nos régions continue d’apporter des opportunités communes passionnantes. Entre autres actions, nous avons lancé cette année plusieurs projets de migration avec des clients communs en France et en Belgique, et à la conférence Esri France nous avons présenté une dizaine d’applications qui utilisent la plateforme ArcGIS.

Dans la région Asie-pacifique, les ventes continuent de croître et, en raison de notre expansion, nous avons déménagé nos bureaux de Sydney dans des locaux plus modernes, semblables à ceux de Melbourne. En Australie, nos consultants couvrent un large éventail de secteurs et réalisent des projets passionnants et stimulants. Nous travaillons notamment à la transition vers GDA2020 (le nouveau système de référence géodésique australien), à la fourniture de solutions innovantes pour des clients tels que Yarra Valley Water pour le Development Industry Translator (DIT), qui valide automatiquement les données fournies par les promoteurs immobiliers, et à la modernisation et au remplacement d’anciens systèmes par des plates-formes basées sur le serveur FME, qui sous-tendent des sites web très fréquentés de nombreuses organisations.

Nous avons été les premiers à vendre des abonnements FME pour les collectivités locales, les services publics et les entreprises sur le marché australien, ainsi que la nouvelle offre Dynamic Engines de Safe Software. L’éditeur de FME a attribué à 1Spatial Australie le titre de revendeur ayant directement contribué à la plus forte augmentation annuelle des ventes de FME dans la région Asie-Pacifique.

Connecter les gens – où qu’ils soient

Alors que nous avons tous souffert du manque de réseautage en face à face, nos expériences virtuelles se sont avérées être très positives et ont permis de connecter des personnes du monde entier grâce à un programme complet de webinaires. Le mois dernier, notre conférence Smarter Data Smarter World a réuni plus de 600 participants à travers la planète désireux d’en savoir plus sur les avantages de la gestion des données de localisation de référence, et en mai, notre tournée mondiale FME a attiré un public similaire de plus de 800 délégués du monde entier.

Pour aider les clients, les partenaires et les personnes du secteur à surmonter leurs difficultés en matière de données, nous avons transformé notre site web en un outil interactif doté d’un contenu sur mesure tel que des webinaires à la demande, des vidéos, des liens d’assistance produit et un « appel à l’innovation » permettant aux utilisateurs de nous soumettre directement leurs idées.

L’équipe a continué à travailler avec les clients, les partenaires et les confrères du secteur pour fournir des solutions qui contribuent à libérer la valeur des données de localisation. Je tiens à remercier chacun d’entre eux pour leur engagement et leur professionnalisme.

La Covid-19 nous a montré à quel point il est difficile de prédire l’avenir, et les succès des 12 derniers mois ont été obtenus sur un fond d’incertitude. Nous avons tous beaucoup appris et nous utiliserons ces connaissances pour nous adapter aux défis futurs.

Nous nous réjouissons de travailler sur de nombreux autres projets passionnants au cours de la nouvelle année.

A 2021 et à tout ce que cette nouvelle année apportera !

 

Contact :

Catherine Gauthier
Responsable Marketing et Communication

F   +33 (0)4 79 25 38 71

M  +33 (0)6 25 93 72 59

catherine.gauthier@1spatial.com

1spatial.com/fr/

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