Business Geografic dévoile peu à peu le contenu de sa nouvelle plateforme GEO, fruit de la convergence de l’ensemble de ses solutions SIG
Catégorie: Communiqués, Entreprises, Logiciels, WebMapping
Villeurbanne, le 24 juin 2015 – Business Geografic, éditeur SIG web et géo-décisionnel innovant, fédère progressivement l’ensemble de ses clients autour de sa nouvelle plateforme géomatique GEO. GEO est le fruit de la stratégie de convergence et d’innovation SIG web de l’éditeur, pour le bénéfice de tous ses utilisateurs.
Un processus étape par étape, une nouvelle plateforme SIG web à la clé
Après les opérations de croissance externe, voici venu le temps de la convergence. Business Geografic, l’éditeur des solutions Aigle, DynMAP, SI²G, GeoQlik, GeoBI ou encore Equitée, invite progressivement l’ensemble de ses clients sur sa nouvelle plateforme géomatique GEO. Un processus mené étape par étape pour garantir la continuité des solutions actuelles et les enrichir progressivement via la plateforme GEO :
– Business Geografic a tout d’abord lancé sa nouvelle plateforme de GEO Services web universels, permettant à tous ses clients d’enrichir toutes leurs cartes et applications cartographiques à l’aide de fonctionnalités SIG à forte valeur ajoutée.
– Business Geografic a ensuite mis à disposition, sur cette même plateforme, son nouveau GEO Générateur, étendant ainsi les possibilités de génération SIG web autonome à l’ensemble de ses clients, technologies html5 responsive en prime.
– Avec ses GEO Services, puis son GEO Générateur, Business Geografic posait les bases technologiques de GEO, sa nouvelle plateforme SIG web. GEO était attendue de tous : clients historiques et clients issus des opérations de croissance externe de Business Geografic. GEO convainc : les clients, mais aussi les partenaires intégrateurs de Business Geografic, confirment la pertinence de GEO.
GEO, la plateforme de convergence SIG web pour le bénéfice de tous les clients Business Geografic
Avec GEO, l’ambition et la stratégie de Business Geografic sont sans équivoque. L’éditeur des solutions Aigle, DynMAP, SI²G, GeoQlik, GeoBI et Equitée fédère progressivement l’intégralité de ses clients autour d’une plateforme de toute dernière génération, qui capitalise sur les forces de chacune de ses gammes logicielles actuelles, pour le bénéfice de chacun de ses utilisateurs. Innover dans la continuité, dans le respect de tous les produits et de tous les clients : telle est la stratégie de croissance durable de Business Geografic.
Cette stratégie se mesure et se ressent déjà ; les clients Business Geografic en sont les premiers bénéficiaires. Leurs applications Aigle et DynMAP s’enrichissent grâce aux GEO Services Business Geografic ; les utilisateurs DynMAP ouvrent leurs SIG web au grand public avec le GEO Générateur de Business Geografic ; les utilisateurs Aigle découvrent la puissance des technologies Observatoires issues de l’univers DynMAP et façonnées par les experts Géo-Décisionnel de Business Geografic ; les utilisateurs de toutes les offres Business Geografic se retrouvent dans les nouvelles solutions GEO Cadastre, GEO Zonages et GEOxalis présentées dans le détail lors du Club Utilisateurs SIG 2015 de Business Geografic ; tous les clients Business Geografic mesurent l’ampleur des travaux de recherche menés par l’éditeur pour redéfinir les meilleures pratiques SIG web et géo-décisionnelles tout en répondant aux enjeux actuels du tout interopérable, du tout collaboratif, du tout mutualisable ou encore de l’Open et du Big Data.
Encouragée par ses propres clients et partenaires, mais aussi par les prescripteurs des marchés SIG, Business Geografic poursuit sa stratégie de convergence et d’innovation SIG web. De la génération d’applications professionnelles html5 responsive au lancement de nouvelles offres géo-décisionnelles, en passant par la refonte complète de ses solutions métier pour les services techniques des collectivités locales, Business Geografic invite peu à peu ses clients actuels et futurs à penser la géomatique moderne autrement grâce à GEO : encore plus puissante, innovante et accessible à tous.
Avec GEO, Business Geografic capitalise sur les forces de chacune de ses gammes logicielles, pour fédérer tous ses utilisateurs autour de sa plateforme de convergence SIG web et leur ouvrir la voie de la géomatique moderne.
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A propos de Business Geografic
Editeur SIG web et géo-décisionnel, Business Geografic propose avec sa plateforme géomatique GEO l’ensemble des technologies, outils et solutions nécessaires à la création, à la diffusion et à l’exploitation d’applications cartographiques professionnelles et grand public, web, web mobiles et html5 responsive.
Business Geografic capitalise sur les forces de ses suites cartographiques Aigle et DynMAP et de ses offres géo-décisionnelles EQUITEE, GeoQlik pour QlikView et Qlik Sense et GeoBI pour SAP BusinessObjects pour proposer des solutions innovantes et différenciantes aux professionnels de l’information géographique et aux spécialistes du Géo-Décisionnel et du Géo-Marketing. L’ensemble de ces offres sont interconnectées au cœur de GEO, la plateforme SIG web riche, interopérable et puissante de Business Geografic.
Les technologies et solutions Business Geografic sont déployées dans tous types de structures publiques et privées. Elles sont vendues en France et à l’international, en direct ou via un réseau de partenaires mondial.
Business Geografic propose par ailleurs des services d’hébergement Cloud (SaaS, PaaS et Housing) à travers sa marque SynAApS, dont les datacenters sont certifiés ISO/IEC 27001:2013.
Business Geografic est une filiale du groupe CIRIL, éditeur de progiciels de gestion à destination des collectivités locales depuis plus de 35 ans.
Contact Presse : Camille ROSSI – Chargée marketing et communication, Business Geografic | crossi@business-geografic.com | +33 (0)4 72 69 16 80 | business-geografic.com