Business Geografic, éditeur SIG web et Géo-Décisionnel, enregistre de nombreuses nouvelles références clients en France et à l’international
Catégorie: Communiqués, Contrats, Marché
Villeurbanne, le 01 septembre 2015 – Business Geografic, éditeur SIG web et Géo-Décisionnel, multiplie les nouvelles références clients et les nouveaux projets au sein de ses communautés d’utilisateurs, en France comme à l’international.
Les technologies et solutions SIG web et géo-décisionnelles de Business Geografic continuent de s’imposer dans un nombre croissant de structures publiques et privées, en France et dans le monde. Extrait des dernières références clients de Business Geografic et des nouveaux projets chez ses clients existants.
SIG WEB ET GENERATION SIG WEB
Grand Evreux Agglomération s’appuie sur les technologies, les solutions métier et le Générateur SIG web de Business Geografic pour moderniser son SIG communautaire, l’enrichir et faciliter sa diffusion web collaborative. La Communauté d’agglomération Angers Loire Métropole et la Ville de Béziers optent elles aussi pour les technologies et le Générateur SIG web de Business Geografic pour refondre, moderniser et compléter leurs SIG. Le SDEM 50 (Syndicat départemental d’énergies de la Manche) complète son SIG web avec le Générateur Business Geografic pour créer lui-même ses propres applications cartographiques web au gré de ses besoins métier et grand public.
Les technologies SIG web de Business Geografic sont par ailleurs choisies par la Communauté d’agglomération de la Porte du Hainaut, la Communauté de communes du pays de Fontenay-le-Comte, Dynacité (Office public de l’habitat de l’Ain) et la Société du Grand Paris pour bâtir ou refondre leurs SIG, par l’EPF Normandie (Établissement Public Foncier de Normandie) qui crée son portail cartographique web ou encore par le Ministère de l’Equipement du Niger et le Ministère des travaux publics du Cameroun qui déploient tous deux leurs plateformes cartographiques web.
Le Conseil régional de Bourgogne lance quant à lui un projet de cartographie web du réseau cyclable de Bourgogne-Franche-Comté (1300 kilomètres de pistes cyclables à terme) à l’aide des technologies Routes de Business Geografic. Le Conseil régional de Franche-Comté est associé au projet en anticipation de la future nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté.
URBANISME SIG WEB
Business Geografic multiplie les projets d’urbanisme SIG web au sein des structures publiques, parmi lesquelles :
- les Communautés d’agglomération de Brive, du Grand Avignon, d’Avranches Mont-Saint-Michel et du Pays de Laon,
- la Métropole européenne de Lille,
- les Communautés de communes de Beauce et Gâtinais, du Canton de Briare, de Cœur d’Ostrevent, de Côte d’Émeraude, des Crêtes Préardennaises, des Deux Vallées (CC2V), du Haut Pays Bigouden, de Loire et Sillon, du Pays Rethélois, du Pays de Thelle, du Pays de Valois, des Sablons, du Vexin-Thelle, des Sept Vallées (7 Vallées Comm), ou encore des Terres de Montaigu,
- la Communauté urbaine d’Arras,
- le parc naturel régional Oise-Pays de France, etc.
OBSERVATOIRES
Business Geografic se voit confier de nouveaux projets Observatoires auprès du Parc naturel régional du Luberon et de l’association ADEVA Pays Vitryat. Les deux structures souhaitent pérenniser leurs travaux d’observatoires territoriaux à l’aide de technologies SIG web facilitant la diffusion multi-public ciblée et la collaboration avec leurs partenaires.
MOBILITE
Les pratiques mobiles se développent encore et toujours ! Habitat Toulouse, la ville de Lens, la Chambre régionale d’agriculture d’Aquitaine et les parcs naturels régionaux du Luberon, de Camargue, du Verdon et du Queyras commandent la mobilité ; le SDIS 85 (Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Vendée) passe à la mobilité déconnectée pour étendre ses usages mobiles professionnels tout en capitalisant sur le SIG web mutualisé entre GéoVendée, Vendée Eau et le SDIS 85.
CARTOGRAPHIE GRAND PUBLIC HTML5 WEB RESPONSIVE
Le Conseil départemental de l’Ardèche (07), le Conseil départemental de la Haute-Garonne (31), le Conseil départemental de l’Hérault (34), la CARENE (Communauté d’agglomération de la région nazairienne et de l’estuaire), l’Agglomération de la région de Compiègne et le Syndicat Intercommunal du Bassin d’Arcachon comptent parmi les nouvelles structures publiques à avoir choisi de déployer leurs applications cartographiques grand public en mode html5 web responsive à l’aide des technologies GEO de Business Geografic. Les projets concernent des plans interactifs et des applications grand public sur des thématiques aussi variées que nombreuses : PLU, moyens de transport en commun, moyens de transport scolaire, développement économique du territoire, information routière, navigation de plaisance, etc.
GEO SERVICES
L’utilisation des GEO Services de Business Geografic (géocodage, isochronie, calcul d’itinéraires, optimisation de tournées, conception de cartes, etc.) se développe au sein des structures publiques mais également des grands groupes privés, comme en témoigne leur adoption récente chez Bayer HealthCare France et TNT Express France, par ailleurs déjà clients de Business Geografic.
GEO-DECISIONNEL
Avec ses extensions géo-décisionnelles GeoQlik pour QlikView et Qlik Sense et GeoBI pour SAP BusinessObjects, Business Geografic fait figure de référence mondiale dans le domaine de la Geo-Business Intelligence. Les dernières références clients Géo-Décisionnel de Business Geografic incluent :
- le Conseil départemental de l’Isère (38), le SDIS 05 (Service départemental d’incendie et de secours des Hautes-Alpes), le SDIS 86 (Service départemental d’incendie et de secours de la Vienne), Alstom, Schneider Electric, A2C, Holcim, Lafarge et Designal Systems en France
- Volvo Car et l’Unione Fiduciaria en Italie
- Länsförsäkringar Älvsborg en Suède
- Vodafone en République Tchèque
- l’Adriatic Slovenica en Slovénie
- Senwes et Deloitte Risk Advisory en Afrique du Sud
- AcaSalud et Parodi en Argentine
- Eqiom et Banjercito (Banco Nacional del Ejército Fuerza Aérea y Armada) au Mexique.
- JDC Corporation au Japon, etc.
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A propos de Business Geografic
Editeur SIG web et géo-décisionnel, Business Geografic propose sur sa plateforme géomatique l’ensemble des technologies, outils et solutions nécessaires à la création, à la diffusion et à l’exploitation d’applications cartographiques professionnelles et grand public, web, web mobiles et HTML5 responsive.
Business Geografic capitalise sur les forces de ses suites cartographiques Aigle et DynMAP et de ses offres géo-décisionnelles EQUITEE, GeoQlik pour QlikView et Qlik Sense et GeoBI pour SAP BusinessObjects pour proposer des solutions innovantes et différenciantes aux professionnels de l’information géographique et aux spécialistes du Géo-Décisionnel et du Géo-Marketing. L’ensemble de ces offres sont progressivement interconnectées au cœur de GEO, la nouvelle plateforme SIG web et géo-décisionnelle riche, interopérable et puissante de Business Geografic.
Les technologies et solutions Business Geografic sont déployées dans tous types de structures publiques et privées. Elles sont vendues en France et à l’international, en direct ou via un réseau de partenaires mondial.
Business Geografic est une filiale du groupe CIRIL, éditeur de progiciels pour les collectivités locales depuis plus de 35 ans. Business Geografic et CIRIL proposent par ailleurs des services d’hébergement Cloud (PaaS, IaaS et Housing) à travers leur marque SynAApS, dont les datacenters sont certifiés Sécurité (certification ISO/IEC 27001:2013) et agréés pour l’hébergement de données de santé à caractère personnel (agrément HADS).