Business Geografic ouvre sa plateforme SIG web GEO aux utilisateurs de Google Maps Engine abandonnés par le géant du web
Catégorie: Communiqués, Entreprises, Logiciels, Marché, Services, WebMapping
Villeurbanne, le 12 janvier 2016 – Le service Google Maps Engine s’arrête définitivement le 29 janvier 2016. Business Geografic propose une offre de migration avantageuse pour tous les utilisateurs abandonnés par le géant du web, en leur ouvrant de nouvelles perspectives cartographiques avec GEO, sa plateforme SIG web riche, innovante et puissante.
Fermeture de Google Maps Engine le 29 janvier 2016
Le service Google Maps Engine fermera le 29 janvier 2016 ; ses utilisateurs ne disposent plus que quelques jours pour migrer leurs données et applications cartographiques avant que le géant du web ne les efface définitivement de ses serveurs.
Contrainte ou opportunité ? Business Geografic souhaite en faire une opportunité pour ces dizaines de milliers d’utilisateurs de Google Maps Engine. L’opportunité d’accéder à des technologies cartographiques plus fiables, professionnelles et pérennes. L’opportunité également de décupler leurs possibilités cartographiques, tout en bénéficiant d’une simplicité d’utilisation et d’une puissance similaires à celles qu’ils avaient trouvées chez Google.
Offre de migration avantageuse sur GEO
Business Geografic migre à des conditions préférentielles les applications cartographiques des clients Google Maps Engine sur sa plateforme SIG web universelle GEO. Business Geografic reprend les données, fonctionnalités et développements spécifiques des clients Google, dans la transparence et la continuité de service pour leurs utilisateurs.
Business Geografic accompagne par ailleurs ses nouveaux clients dans la prise en main de GEO, pour leur permettre de mettre à jour leurs applications cartographiques en toute autonomie, via des interfaces d’administration particulièrement intuitives.
« Chez Business Geografic, innovation, richesse et puissance riment avec simplicité et intuitivité. Nous sommes particulièrement attentifs à rendre les fruits d’innovation de nos programmes de recherche SIG accessibles à tous nos utilisateurs, experts et novices en géomatique. Nous proposons avec GEO une simplicité d’utilisation au moins équivalente à celle des technologies Google, mais en y ajoutant toute la puissance et la richesse fonctionnelle propres à GEO. C’est aujourd’hui ce qui fait notre marque de fabrique en France … et bien au-delà de nos frontières ». Amaël GRIVEL, Directeur général de Business Geografic
Pour les utilisateurs de Google souhaitant profiter de cette opportunité de migration pour refondre leurs applications cartographiques, Business Geografic génère leurs nouvelles versions d’applications à partir de ses technologies et solutions GEO, gages de pérennité pour leurs utilisateurs.
De toutes nouvelles perspectives cartographiques avec GEO
Les applications ainsi migrées sur GEO sont totalement interopérables avec l’ensemble des modules technologiques et fonctionnels de la plateforme GEO. Business Geografic décuple par là-même les possibilités d’enrichissement des applications par leurs utilisateurs, qui bénéficient d’un véritable environnement SIG web professionnel pour :
- mieux exploiter leurs données et applications à l’aide des puissants outils de représentation, d’édition et d’analyses spatiales de GEO ;
- enrichir leurs applications grâce à l’interopérabilité de GEO avec tous les standards SIG et formats de données géographiques et métier standardisés ;
- fiabiliser leurs analyses cartographiques à l’aide des GEO Services (SaaS et API) de Business Geografic : géocodage, isochronie, calcul d’itinéraires, optimisation de tournées, etc. ;
- générer en toute autonomie de nouvelles applications cartographiques thématiques, analytiques et décisionnelles, en utilisant le GEO Générateur de Business Geografic ;
- publier leurs applications générées en mode HTML5 responsive, pour tous leurs publics, sur tous les supports et à partir de toutes leurs données géographiques et métier.
A propos de Business Geografic
Business Geografic est un éditeur innovant dans le domaine des Systèmes d’Information Géographique (SIG).
Chez Business Geografic, créativité, innovation et croissance marchent de pair. Business Geografic mène une politique d’innovation continue depuis 25 ans pour le bénéfice de milliers d’utilisateurs dans le monde. GEO, la plateforme SIG et géo-décisionnelle innovante de Business Geografic, propose des technologies, outils et solutions brevetées pour générer, diffuser et partager en mode HTML5 responsive toutes sortes d’applications cartographiques multi-publics et multi-supports. Les forces de GEO résident dans son interopérabilité, sa richesse fonctionnelle et sa puissance. GEO est en perpétuelle évolution technologique et fonctionnelle pour permettre à ses utilisateurs d’enrichir constamment leur SIG avec des pratiques cartographiques toujours plus innovantes et différenciantes.
GEO répond à tous les besoins des professionnels de l’information géographique des secteurs public et privé, de la géo-représentation à la géo-prospective en passant par le géo-reporting et la géo-analyse de données et indicateurs métier et grand public, quels que soient les volumes de données. GEO capitalise sur l’ensemble des gammes logicielles de Business Geografic, peu à peu refondues et interconnectées au cœur de GEO : Aigle, DynMAP, Equitée, GeoQlik pour QlikView et Qlik Sense et GeoBI pour SAP BusinessObjects.
GEO est disponible en mode SaaS et On-Premise, avec des garanties d’hébergement Haute Sécurité pour les utilisateurs en mode SaaS, grâce aux datacenters SynAApS certifiés ISO 27001:2013 et agréés Santé de Business Geografic et Ciril Group.
Contact Presse : Camille ROSSI, Chargée Marketing et communication chez Business Geografic | crossi@business-geografic.com | +33 (0)4 72 69 16 80