No Banner to display

Cartographie 3D par drone : Pix4D désormais disponible pour le H520 de Yuneec

| 11 avril 2018

Catégorie: 3D, Cartographie, Communiqués, Contrats, Logiciels, Matériel/GPS

le H520 de Yuneec

le H520 de Yuneec

Paris, le 10 avril 2018 – Outil idéal pour l’investigation numérique, l’arpentage et la construction, l’application de capture d’images de Pix4D, Pix4Dcapture, disponible dès maintenant pour le drone professionnel H520 de Yuneec, permet aux autorités et aux organisations assurant des tâches de sécurité ainsi qu’aux ingénieurs civils et aux techniciens en arpentage de recueillir des données d’images extrêmement précises et géoréférencées pour la création de modèles 3D. Particularité de cet outil de cartographie professionnel par drone : la grande stabilité en vol du H520 permet d’obtenir des images de qualité très élevée, même par fort vent. En outre, l’application Pix4Dcapture est directement intégrée à la radiocommande ST16S de l’hexacoptère, sans avoir à utiliser un appareil tiers. Gratuite, l’application enregistre les images et les données de telle sorte qu’elles sont idéalement préparées pour un post-traitement avec les suites logicielles de cartographie de Pix4D.

« Nous sommes ravis que Pix4D ait développé une version sur mesure de l’application Pix4Dcapture pour le H520, à l’aide de nos kits de développement logiciel. Elle est si étroitement intégrée à notre système de vol de drones et notre processus d’acquisition de données que nos pilotes peuvent générer une cartographie et des modèles 3D extrêmement précis », déclare Jörg Schamuhn, directeur général de Yuneec Europe.

Les images détaillées de la solution H520-Pix4D peuvent par exemple être utilisées par la police pour créer des images 3D précises de scènes de crime, par les ingénieurs pour générer des modèles de construction 3D réalistes, ou encore par les équipes de secours pour produire des images 1:1 d’un accident. Les suites Pix4D offrent de nombreuses possibilités de post-traitement, de l’orthophotographie haute résolution et géoréférencée aux modèles de surface (MNS, MNT) et modèles 3D texturés, en passant par les nuages de points.

L’application Pix4Dcapture pour le H520 de Yuneec est équipée des modes de mission Grid (grille), Double Grid (double grille) et Polygon (polygone). Avant le décollage, les pilotes peuvent ajuster le plan de vol et divers paramètres cartographiques tels que l’angle de caméra, l’altitude ou le chevauchement d’images en fonction de leurs besoins. Une fois le vol commencé, deux vues différentes sont disponibles : Carte et Caméra. Elles affichent soit les images en direct de la caméra, soit la carte avec tous les indicateurs de télémétrie en direct, dont l’altitude et la vitesse.

Pix4Dcapture sera bientôt préinstallée sur toutes les radiocommandes ST16S fournies avec le H520 de Yuneec. Les utilisateurs déjà propriétaires d’un H520 peuvent télécharger l’application de capture d’images à partir du Google Play Store.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur yuneec.com.

 

* * *

À propos de Yuneec International

Fondée en 1999, Yuneec est un leader au niveau mondial dans le domaine des appareils électroniques aériens. Toujours à la pointe de l’innovation, Yuneec détient des centaines de brevets dans le monde entier. Les technologies clés de Yuneec alimentent aussi bien ses aéronefs avec équipage que ses drones grands publics et professionnels. Avec des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, Yuneec fabrique plus d’un million d’unités par an, et ce pour une large et diverse clientèle. De la gamme Typhoon pour les passionnées d’aéromodélisme, en passant par le Breeze à destination du grand public, jusqu’à la plate-forme H520 pour une application professionnelle, Yuneec ne cesse d’innover, rendant la photographie aérienne et la capture de données accessibles à tous, quel que soit son niveau d’expérience de vol.

Print Friendly, PDF & Email

Tags:

Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display