CartoMaker, un outil compilant le meilleur du géomarketing au service de votre réseau
Catégorie: Communiqués, Géomarketing, Logiciels, WebMapping
Lancé en début d’année, l’outil webmapping CartoMaker de Geocible a trouvé son public avec sa version en démonstration, accessible gratuitement depuis l’adresse cartomaker.geocible.fr.
Il se révèle notamment très intéressant pour tout franchiseur à la recherche d’un outil géomarketing simple, intuitif et efficace. Plusieurs sociétés ont même franchi le pas en intégrant cet outil à leur processus de décision en laissant derrière eux les contraintes liées aux délais d’attente et à la sous-traitance de la production de dossiers d’implantation … et souvent pour un budget inférieur.
Basée sur un réseau de clubs de sport, cette démonstration de CartoMaker est le condensé du meilleur du géomarketing sous une seule plateforme. L’intérêt principal est de simuler des implantations de points de vente et, ici, vous serez également en mesure de …
- voir et comprendre votre réseau afin d’anticiper sur son maillage,
- évaluer la pertinence d’une implantation et de la zone construite, notamment par rapport aux autres points de vente du réseau,
- représenter une zone d’attractivité par le biais d’un module de construction d’isochrones ou votre connaissance du territoire,
- visualiser toute donnée utile à étudier avant une implantation : le recensement INSEE à l’échelle de l’IRIS ou du carreau, des données compilées par Geocible (typologie de quartiers ou positionnement des concurrents par ex.) et surtout vos propres données de performance,
- d’exporter des images de présentation de votre zone ou d’éditer automatiquement, et sans limite, des études d’implantation complètes, etc.
Bien entendu, nous adaptons l’outil de nos clients à leur activité et leurs besoins. Ce n’est pas un outil figé et nous restons continuellement à l’écoute de nos clients pour faire évoluer leur outil géomarketing avec eux.
Vous souhaitez découvrir notre outil ? Il est ouvert à tous et facile à prendre en main. A très vite.
Contact : Julien BOUVIER, responsable des études géomarketing – Tél : 01 55 12 10 09