No Banner to display

Cet été prenez de la hauteur avec la nouvelle carte IGN Tour du Mont Blanc

| 9 août 2018

Catégorie: Cartographie, Communiqués, Grand public, Livres, Arts, Expos

Editée par l’IGN en partenariat avec la communauté de communes du Pays du Mont Blanc, la carte Tour du Mont Blanc – série Découverte des chemins – met à l’honneur le toit de l’Europe à travers une randonnée unique de près de 170 km dans le massif du Mont Blanc en passant par la France, l’Italie et la Suisse. Retrouvez la carte Tour du Mont Blanc ainsi que toutes les nouveautés de l’IGN dans les points de vente habituels et sur la boutique en ligne ignrando.fr

Avec 170 km de randonnée dont 10 000 mètres de dénivelé entre la France, l’Italie et la Suisse, la carte Tour du Mont Blanc propose une randonnée spectaculaire autour du sommet du Mont Blanc.

Prix : 8, 95 € TTC
Disponible dans les points de vente habituels et sur la boutique en ligne : ignrando.fr

Réalisée à l’échelle du 1 : 50 000 (1 cm = 500 m), la carte Tour du Mont Blanc présente une multitude d’informations utiles à la préparation du parcours : hébergements (refuge, gîte d’étape, camping, bivouac), transports publics (bus, gare d’accès au GR®), conseils, sécurité, profil altimétriques, etc. Editée dans la série Découverte des chemins, la carte Tour du Mont Blanc est indispensable pour vivre pleinement une randonnée exceptionnelle !

 

À propos de l’IGN

L’IGN est l’opérateur de l’Etat en matière d’information géographique et forestière de référence, certifiée neutre et interopérable. L’Institut développe en permanence de nouveaux référentiels, produits et géoservices, répondant aux besoins croissants et évolutifs en données cartographiques et en informations géolocalisées. Puissant acteur public du numérique pour la description multi-thèmes du territoire, l’Institut intervient en appui à l’évaluation et à la mise en œuvre des politiques publiques de prévention des risques, d’aménagement du territoire, de développement durable, de défense et de sécurité. Grâce à ses cinq laboratoires de recherche, l’IGN entretient un potentiel d’innovation de haut niveau dans les domaines de la géodésie, de la topographie vectorielle, de l’optique et de l’électronique, du traitement des images et de l’inventaire forestier. L’ENSG-Géomatique, l’Ecole nationale des sciences géographiques de l’IGN, forme les futurs ingénieurs de l’information géographique.

L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) est placé sous la double tutelle du ministre d’Etat, ministre de la transition écologique et solidaire et du ministre de l’agriculture et de l’alimentation.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Tags:

Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display