ContextCapture permet d’améliorer la qualité de la modélisation 3D dans les workflows SIG
Catégorie: 3D, Communiqués, Logiciels
Bentley Systems annonce l’accès généralisé des dernières versions de ContextCapture et ContextCapture Center. Ces nouvelles versions améliorent l’accessibilité, les échelles et la qualité des modèles 3D utilisés dans des workflows BIM et SIG. Les principales fonctionnalités sont les suivantes :
· compatibilité des maillages multirésolution avec des formats tiers, dont Esri i3s, Google Earth KML, SpaceEyes3D, OSGB (OpenSceneGraph) et LODTreeExport,
· compatibilité des maillages multirésolution avec le format 3MX natif de ContextCapture,
· capacité de traitement de l’imagerie avec ContextCapture multipliée par trois, passant de 30 à 100 gigapixels.
ContextCapture permet d’améliorer la qualité et les performances de la modélisation 3D dans les workflows SIG grâce au support élargi de formats multirésolution. La communauté des utilisateurs d’ArcGIS et autres utilisateurs de technologies géospatiales en apprécieront particulièrement les avantages. Les coûts et le temps dédiés à la capture de la réalité sont réduits ; en outre, l’accessibilité aux données de réalité entre les différents projets et parties prenantes de l’entreprise est améliorée.
Avec la capacité de traitement de ContextCapture augmentée à 100 gigapixels, la production de modèles de grande taille et de maillages 3D, extrêmement fidèles et d’une précision au centimètre près (y compris à l’échelle de villes entières), est plus économique et facilitée.
« Chez Christopher Burke Engineering, nous innovons sans cesse pour proposer des services de pointe à nos clients et utilisons ContextCapture de Bentley pour compléter nos méthodes d’études traditionnelles. Le logiciel nous permet de transformer très facilement des centaines d’images prises par des drones ou des appareils photo numériques portatifs en un maillage de la réalité en 3D, qui peut ensuite être utilisé avec les produits Bentley OpenRoads afin d’accélérer notre travail de conception du génie civil. Nous avons hâte de déployer cette technologie sur davantage de projets », a déclaré le Dr Christopher B. Burke, ingénieur en plusieurs spécialités (PE, D.WRE, Dist.M. ASCE, NAC) et Président de Christopher B. Burke Engineering, Ltd.
« Cette nouvelle version de ContextCapture rend les maillages de la réalité plus accessibles tout au long des workflows ArcGIS et des workflows de modélisation V8i natifs de Bentley, y compris ceux utilisant OpenRoads, AECOsim et OpenPlant. Grâce à nos progrès en matière d’intégration des modélisations de la réalité de toute taille dans les workflows du secteur géospatial, les professionnels du SIG, notamment ceux utilisant les produits ArcGIS, peuvent désormais aisément intégrer des modélisations hautement fidèles à la réalité dans l’ensemble de leurs données SIG existantes », a expliqué Santanu Das, vice-président senior de la modélisation de conception chez Bentley Systems.
Pour voir l’original de cette alerte en anglais, veuillez visiter notre site : https://www.bentley.com/en/About%20Us/News/2016/July/19/PNA-ContextCapture-Improves
Pour plus d’informations sur cette Alerte Info Produit, veuillez contacter :
Fabienne PINOT | Sr Regional Marketing Manager | France & Benelux
Phone: +31 (0) 23 5 560 532
Email: fabienne.pinot@bentley.com | URL: www.bentley.com
Address: Bentley Systems Europe B.V – Spicalaan 37, 2132 JG Hoofddorp – The Netherlands