Dassault Systèmes confirme ses objectifs financiers 2016 avec de bonnes performances de la plateforme 3DEXPERIENCE et des « Industry Solutions »
Catégorie: 3D, Communiqués, Entreprises
VÉLIZY-VILLACOUBLAY, France — 21 juillet 2016 — Dassault Systèmes (Euronext Paris: #13065, DSY.PA), « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), publie, ce jour, ses résultats financiers non audités en normes IFRS pour le second trimestre et le premier semestre clos le 30 juin 2016. Ces résultats ont été revus par le Conseil d’administration le 20 juillet 2016.
Faits marquants (données non auditées)
- Croissance de 8% du BNPA non-IFRS au deuxième trimestre (12% à taux de change constants)
- Bonne performance d’ENOVIA, de SOLIDWORKS, de DELMIA, de SIMULIA et d’Exalead au deuxième trimestre
- Croissance des nouvelles licences 3DEXPERIENCE de 103% au deuxième trimestre et de 68% au premier semestre à taux de change constants
- Dynamique de diversification tirée par les secteurs Hautes Technologies, Energie et les Chantiers Navals
- Confirmation des objectifs financiers 2016 non-IFRS, forte croissance du chiffre d’affaires logiciel au deuxième semestre
- Extension dans les domaines de simulation de la production et de simulation multi-physique avec les acquisitions d’Ortems et de CST
Bernard Charlès, Vice-président du Conseil d’administration, Directeur général, déclare :
« Afin d’aider nos clients à innover et à amener leurs entreprises au niveau de performance nécessaire à leur succès, nous avons considérablement élargi notre portefeuille logiciel. Nos « Industry Solutions Experiences » sont disponibles sur notre plateforme 3DEXPERIENCE et peuvent intégrer et donner un sens à de très grandes quantités de données. C’est pourquoi nous avons modifié notre architecture logicielle, avec le passage à notre plateforme 3DEXPERIENCE centrée sur les données et les modèles.
Le programme « 3DEXPERIENCity for Smart Nation », dévoilé lors du Singapore City World summit est la preuve de la capacité d’adaptation de notre plateforme qui peut intégrer d’énormes volumes de données de toutes natures. Elle propose un environnement collaboratif pour optimiser et améliorer l’expérience de la ville pour l’activité économique et les citoyens. Dans le même esprit, nos Industry Solutions pour les sciences de la vie, utilisant la même plateforme 3DEXPERIENCE, offrent un environnement d’innovation collaborative pour la médecine de précision et personnalisée et nous accélérerons les découvertes dans ce domaine, comme notre récent accord de coopération avec l’INSERM en témoigne.
Lorsque nous avons introduit cette architecture, nous étions peut-être en avance sur le marché, mais il est parfaitement clair désormais qu’avec notre plateforme 3DEXPERIENCE nous apportons ce qui était attendu. Et le marché le confirme avec l’amélioration de la dynamique de la 3DEXPERIENCE dans un certain nombre de secteurs industriels, auprès d’une vaste gamme de clients, allant des leaders mondiaux aux start-ups et aux petites entreprises.
Le portefeuille logiciel de Dassault Systèmes couvre désormais un large éventail allant de la conception initiale à la modélisation et la simulation scientifique, la production, l’optimisation de la logistique et au marketing. Nous poursuivons notre expansion avec deux acquisitions : Ortems étend le champ de notre logiciel de contrôle des opérations industrielles à la planification de la fabrication et CST, le leader de la simulation électromagnétique, améliore considérablement notre activité de simulation multi-physique, alors que l’IoT et les objets connectés deviennent omniprésents dans tous les secteurs de l’économie et nécessitent un niveau de plus en plus élevé de sécurité grâce à la simulation et aux processus de certification. »
Communiqué de presse dans son intégralité sous ce lien