Dominique Jeandot rejoint l’IGN au poste de directrice de la communication et des relations institutionnelles
Catégorie: Communiqués, Institutions
Ancienne directrice de la communication au secrétariat général du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, ainsi que du ministère du logement et de l’égalité des territoires, Dominique Jeandot, inspectrice générale de l’administration du développement durable, a été nommée directrice de la communication et des relations institutionnelles de l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN), à compter du 1er février 2018. Elle remplace ainsi Bénédicte Dussert en poste depuis 2013.
Âgée de 53 ans, Dominique Jeandot est titulaire d’une maîtrise de Communication et de Relations Publiques (Iserp). Elle débute sa carrière en 1986 aux relations publiques chez Lee Cooper, avant de prendre, en 1988, le poste de responsable de la communication et de l’information à la direction générale de l’alimentation du ministère de l’agriculture et de la forêt. En 2000, elle devient déléguée adjointe du service de l’information et de la communication du ministère de l’agriculture et de la pêche. En 2012, Dominique Jeandot rejoint le secrétariat général du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie et du ministère du logement de l’égalité des territoires et de la ruralité, en tant qu’adjointe puis directrice de la communication.
Depuis 2015, Dominique Jeandot était inspectrice générale de l’administration du développement durable au Conseil général de l’environnement et du développement durable.
A propos de l’IGN
L’IGN est l’opérateur de l’Etat en matière d’information géographique et forestière de référence, certifiée neutre et interopérable. L’Institut développe en permanence de nouveaux référentiels, produits et géoservices, répondant aux besoins croissants et évolutifs en données cartographiques et en informations géolocalisées. Puissant acteur public du numérique pour la description multi-thèmes du territoire, l’Institut intervient en appui à l’évaluation et à la mise en œuvre des politiques publiques de prévention des risques, d’aménagement du territoire, de développement durable, de défense et de sécurité. Grâce à ses cinq laboratoires de recherche, l’IGN entretient un potentiel d’innovation de haut niveau dans les domaines de la géodésie, de la topographie vectorielle, de l’optique et de l’électronique, du traitement des images et de l’inventaire forestier. L’ENSG-Géomatique, l’Ecole nationale des sciences géographiques de l’IGN, forme les futurs ingénieurs de l’information géographique.
L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) est placé sous la double tutelle du ministre d’Etat, ministre de la transition écologique et solidaire et du ministre de l’agriculture et de l’alimentation.