Un concentré des derniers contrats remportés par Esri France et son actualité (édition Mai-juin 2013)
Catégorie: Communiqués, Contrats, Environnement, Secteur public
L’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme Ile-de-France (IAU), La Communauté d’Agglomération d’Epinal, la ville de Fécamp, la Communauté de Communes de Sélestat, la ville de Sainte-Anne (Guadeloupe), SOMAGEP, L’Institut Géographique du Mali
L’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme Ile-de-France (IAU) souscrit une licence de site Esri
L’IAU Ile-de-France a choisi de souscrire une licence Site Esri (ELA) lui permettant ainsi de déployer aisément et sans contrainte l’ensemble des produits de la gamme ArcGIS. Elle sera ainsi la première agence d’Urbanisme à faire le choix de ce mode de consommation de licences, rejoignant ainsi les nombreux Conseils Généraux, Régionaux, EPCI, SDIS, et structures de tous types qui ont opté pour la souplesse de l’ELA.
La Communauté d’Agglomération d’Epinal fait le choix d’ArcGIS Online
Créée le 1er janvier 2013, la Communauté d’Agglomération d’Epinal a choisi ArcGIS Online pour diffuser ses données aux 38 communes membres et au grand public. Ce choix, à peine 4 mois après sa création, démontre l’intérêt que la C.A. porte à l’information géographique et de la pertinence d’ArcGIS Online pour communiquer les informations géo référencées.
La ville de Fécamp se dote d’ArcGIS Server et de son programme arcOpole
Pour répondre aux besoins de ses différents services, la Ville de Fécamp a retenu la plateforme ArcGIS Server et le programme arcOpole. Une solution en mode web a été privilégiée pour la diffusion et la mise à jour des données géographiques concernant la gestion de l’éclairage public et des espaces verts. Dans les prochains mois, d’autres demandes devraient émaner des différents services. Le générateur arcOpole Studio permettra de créer des cartes simplement et de mettre à disposition des utilisateurs des applications métier ciblées. Un accompagnement dans la mise en œuvre de la plateforme et un transfert de compétences seront assurés par les équipes d’Esri France.
La Communauté de Communes de Sélestat migre son SIG existant vers ArcGIS Server
A l’issue d’une consultation lancée en début d’année, la Communauté de Communes de Sélestat (67) a choisi de migrer sa solution SIG vers ArcGIS Server et d’utiliser les applicatifs métiers proposés par Esri France au travers du programme arcOpole. Les utilisateurs ont ainsi accès à l’ensemble des fonctionnalités du SIG communautaire (Cadastre, PLU, Réseaux, Patrimoine,…) en mode Full Web.
La ville de Sainte-Anne débute le développement des SIG en son sein avec une licence ELA
La ville de Sainte-Anne (Guadeloupe) souhaite accélérer le développement et le déploiement du SIG au sein de son Système d’Information, au service de ses compétences territoriales et des citoyens : urbanisme, déplacements, tourisme, économie, culture, sport, éducation … Pour cela, elle opte pour un contrat de licence de site ELA pour une durée de 3 ans.
La SOMAGEP, Société Malienne de Gestion de l’Eau Potable, choisit Esri pour le développement de ses SIG
La SOMAGEP, Société Malienne de Gestion de l’Eau Potable, choisit Esri afin de migrer son système Net&GIS vers ArcGIS, cette application n’étant plus maintenue. ArcGIS for Server Standard, ArcGIS Desktop et ArcPad ont ainsi été sélectionnés pour développer le SIG de la SOMAGEP. De plus, ce type de migration a déjà été réalisé avec succès par Esri France et son partenaire Comafrique Technologies (basé à Abidjan), pour notamment la société ivoirienne, SODECI.
L’Institut Géographique du Mali (IGM) fait appel à Esri pour appuyer son projet de refonte de la cartographie
L’IGM, Institut Géographique du Mali, se dote de 22 licences Desktop, extensions et d’une dizaine d’ArcPad pour son projet de refonte de la cartographie du pays au 1/200 000e. Ce marché a été gagné en collaboration avec IGN France International qui assure la maîtrise d’œuvre et l’appui technique à l’IGM. Les technologies Esri sont très représentées et devenues incontournables dans le domaine de la production cartographique.
A propos d’Esri France
Créé en 1988, Esri France est le seul distributeur et représentant officiel d’Esri dans l’Hexagone et dans plusieurs pays francophones. Bénéficiant des solutions les plus avancées, la société accompagne les organismes et les entreprises souhaitant exploiter au mieux la dimension spatiale dans leurs organisations.
Composées d’experts reconnus, les équipes d’Esri France placent le client au centre de leurs préoccupations. Ses 7 agences régionales ou encore ses centres de formation destinés aux utilisateurs débutants ou expérimentés en sont la preuve. Chaque année, l’entreprise organise la Conférence Francophone Esri, réunissant plus de 2 000 professionnels de la géomatique. Cette grande communauté est également animée lors de séminaires régionaux et thématiques, et ce, tout au long de l’année. Avec plus de 170 salariés, Esri France est, par le nombre de ses clients et son chiffre d’affaires, le premier fournisseur français de SIG. Sa force réside aussi dans son réseau de partenaires spécialisés, proches et compétents sur lequel elle s’appuie.Esri est par ailleurs le précurseur et le leader mondial des SIG.
OXYGEN Noémie Diaz de Cerio / Sandrine MahouxTél. : 01 41 11 35 41noemie@oxygen-rp.com | Esri France Jean-Michel CabonTél. : 01 46 23 60 66jmcabon@esrifrance.fr |