Emakina met au défi la communauté de développeurs avec le quartier de Paris Montparnasse pour Ubick
Catégorie: 3D, Communiqués, Données, Entreprises, Logiciels
PARIS – Le 08 juillet 2013 – Aujourd’hui la quantité de données produites est impressionnante. Chaque jour, ce sont plus de 2,5 trillions d’octets de données qui sont générées partout à travers le monde. Emakina a donc décidé de mettre au défi la communauté de développeurs en les poussant à s’emparer des 7 milliards de pixels du quartier de Paris Montparnasse pour le compte d’Ubick, référence de la donnée 3D de terrain de très haute résolution.
Ubick, la French Touch pour de nouveaux services innovants
Ubick est né de la volonté de InterAtlas, Acute3D et Imao avec la conviction qu’il faut promouvoir l’Ortho3D et libérer la créativité sur des jeux de données d’une qualité insoupçonnée du monde des développeurs et des créateurs d’applications et de services.
L’ortho3D ou orthophotographies, sont des images aériennes de la surface terrestre qui servent de fonds cartographiques dans les Systèmes d’information géographique tel que Google Earth. Ce type de données est désormais à portée de main dans des formats standard, accessibles, avec des éditeurs et des prestataires proches aptes à servir tous les besoins.
Une initiative à souligner ! Effectivement, Les 3 sociétés à l’origine du projet Ubick sont entièrement françaises et peuvent se vanter de proposer une qualité d’image bien supérieure à celles de Google ou Apple !
Et si Paris vous appartenait ?
Jouer avec Paris en 3D, ça vous tente ? Emakina a donc imaginé le challenge Ubrick qui propose à tous les esprits créatifs de s’inscrire pour accéder aux données orthophotographiques du quartier de Paris Montparnasse.
Les participants doivent ainsi inventer le service le plus en phase avec les données du quartier parisien et le soumettre à un jury de personnalités qui se rassemblera le 17 novembre 2013. Les 3 lauréats du concours se verront remettre tout ou partie de la ville de Paris en Ortho3D soit 90km2 et 8000 milliards de pixels, intégralement et fidèlement modélisés.
Alors si vous êtes développeur, startuper, hacker ou tout simplement passionné et que vous fantasmez sur la 3D que proposent Apple et Google sur leurs cartes, n’hésitez pas ! Inscrivez-vous dès maintenant sur challenge.ubick.net et accédez au quartier de Montparnasse pour peut être remporter tout Paris en 3D !
« Chez Emakina, nous vivons déjà dans le futur. C’est probablement le meilleur endroit pour comprendre l’avenir de nos clients. »
A propos d’EMAKINA Group SA :
EMAKINA est un groupe européen d’agences digitales qui aide ses clients à tirer profit de la mutation vers la nouvelle ère digitale. Il est constitué des agences EMAKINA (Bruxelles, Paris, Limoges, Rotterdam, Londres et Genève), EMAKINA.EU et EMAKINA/Media (Bruxelles), Design is Dead (Anvers) et The Reference (Gand).
EMAKINA Group a développé un portefeuille de services autour des quatre pôles d’activité suivants: la gestion stratégique des marques, l’activation des marques, la construction de sites web et le développement d’applications digitales. Son portefeuille clients inclut de nombreuses grandes organisations et entreprises internationales: Audi, Baume & Mercier, Belgacom, Karl Lagerfeld, BNP Paribas Fortis, Brussels Airlines, Caran d’Ache, Crédit Agricole, Deutsche Bank, GDF Suez, Girard-Perregaux, ING, Keytrade, KPN, Longines, Microsoft, Orange, Panasonic, Samsung, Schweppes, Seat, Smart, Toyota, Thomas Cook et la Commission européenne. En 2012, EMAKINA Group a réalisé un chiffre d’affaire de 48,8 millions d’euros. EMAKINA group est coté sur Alternext d’Euronext Bruxelles depuis le 7 juillet 2006 (ISIN : BE0003843605).
A propos d’InterAtlas :
InterAtlas est un des rares acteurs européens et surtout Français recouvrant le territoire national dans l’édition de données géographiques Haute Résolution (orthophotographies de 6 à 20cm (pixel), vues obliques, modèles numériques de terrain de haute précision. InterAtlas a intégré en interne une chaîne de production complète et développé un savoir faire unique dans la distribution de ses produits par le web (Urbimap.fr). Ses équipes de R&D ont mis au point les technologies d’acquisition et de fabrication d’Ubick.
A propos d’Acute3D :
Acute3D développe des solutions innovantes de reconstruction automatique de modèles 3D numériques à partir de simples photographies. Lauréate du Concours National pour la Création d’Entreprise 2011, et de nombreux autres prix, Acute3D commercialise la suite logicielle Smart3DCapture et propose ses composants logiciels à des partenaires renommés tels Autodesk, EADS ou Skyline Software, qui adressent des marchés aussi divers que la cartographie 3D, les jeux vidéos, l’archéologie, le cinéma, etc. Co-éditeur, avec InterAtlas et Imao, de plusieurs villes en France, c’est avec un profond enthousiasme qu’Acute3D sponsorise le concours Ubick, ouvrant son univers à l’imagination de nouveaux talents.
A propos d’Imao :
IMAO est une entreprise spécialisée dans l’acquisition de données topographiques et cartographiques par moyens aériens. Elle réalise des photographies aériennes et relevés LIDAR à travers le monde. Aujourd’hui, IMAO rassemble 25 collaborateurs, dont la force réside dans l’esprit d’équipe animé d’une passion commune, l’aventure et la découverte du monde. La société possède 8 avions, 3 systèmes LIDAR, 3 capteurs numériques grand format et 5 moyens format. Grâce à son éventail de matériel, elle s’est très vite imposée sur le marché mondial. IMAO est devenue un des leaders européen de cette activité.
Contact presse EMAKINA :
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Roxane Planas : rplanas@image7.fr – 01 53 70 74 18