Entre les murs
Catégorie: Cartographie, Contrats, Données, Dossier : Entre les murs, Entreprises, Grand public, Logiciels, Marché, Matériel/GPS, Mobilité, Recherche, Services, Utilisateurs
Comment fournir des services de géolocalisation là où les GPS ne passent plus ? Plusieurs techniques coexistent pour des usages qui commencent à trouver leur public.
Qui n’a jamais erré dans une tour ultramoderne à la recherche du bureau de son interlocuteur ? Raté un avion car la porte 24D du terminal FZ était à l’autre bout de l’aéroport ? Eu envie d’étrangler le type qui a eu l’idée saugrenue de caler la farine au milieu du rayon des surgelés ? Atterri en gérontologie avec un cadeau de naissance sous le bras ?… Régulièrement confrontés à des espaces clos complexes, où nous perdons tout sens de l’orientation, nous comptons désormais sur la géolocalisation « indoor » pour nous guider. Mais cette dernière permet surtout aux marques et aux gestionnaires de cibler leurs publicités et d’optimiser les actions de leur personnel technique. Un marché juteux s’ouvre, mais il doit jongler avec des techniques complexes.
À lire dans ce dossier :
- Bienvenue en Terra Indoora
- Plans sur étagères
- À la recherche du point bleu
- Suivez le guide
- Géolocalisation en rayon chez Carrefour
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Bonjour,
Un autre exemple d’applications « Indoor » avec Itiview de la société Coogee Data, « vétéran » français dans ce type de d’applis (http://www.itiview.com/fr/)
A son actif notamment les principales gares SNCF (voir http://www.gares360.com/)
Mais malgré ce savoir-faire, une situation encore fragile…
Bonne visite !