No Banner to display

Flying Eye apporte ses solutions cartographiques au bureau d’étude Sol-Essais

| 17 octobre 2016

Catégorie: 3D, Cartographie, Communiqués, Contrats, Données, Imagerie, Matériel/GPS

Flying Eye, 1er constructeur de drones civils homologués en France, met à disposition de Sol-Essais, le bureau d’étude en expertise géotechnique, ses solutions pour optimiser ses modélisations de falaises. Depuis plus de 60 ans, Sol-Essais accompagne avec succès les entreprises des secteurs privés ou publics dans toutes les phases d’exécution et de conception de projets constructifs. Dans une volonté de toujours proposer à ses clients une offre optimale, Sol-Essais a fait appel au savoir-faire de Flying Eye pour les sites à risque.

Traditionnellement, ce sont les cordistes, équipés de GPS centimétriques, qui sont envoyés pour relever les points sur la paroi de la falaise. Ils ont pour mission de calculer les volumes de blocs susceptibles de chuter ou encore recenser et planifier les équipements de sécurité comme les filets ; l’objectif étant d’obtenir une cartographie détaillée de la falaise en question.

Une méthode efficace certes mais non exhaustive et dangereuse, c’est pourquoi Sol-Essais s’est tourné vers Flying Eye pour bénéficier de leur dispositif sur-mesure au travers de leur drone nommé Octocopter. Sa haute résolution (1cm pour 1 pixel) permet la captation d’images précise et la photogrammétrie permet la création de nuages de points dense géoréférencés, extrêmement fiable. De plus, la technologie Flying Eye détecte les changements de falaises et garantit ainsi une sécurité optimale sur les zones à risque.

 

« Les modélisations de falaise par les drones de Flying Eye nous permettent de fournir des données plus complètes à nos clients et avec davantage de sécurité. » Marc Zenere, directeur Grands Projets de la société Sol Essais.

——————————————————————————————————————————–

A propos de Flying Eye

Flying Eye est une société française qui développe, fabrique et commercialise des solutions innovantes de drones civils. Elle intervient sur 3 secteurs d’activités, constructeur de drones, opérateur de travail aérien, formateur au télépilotage et à l’acquisition de données, lui permettant ainsi d’offrir une expertise complète, unique et transversale aux entreprises. 1er constructeur de drones civils homologués en France, Flying Eye a réalisé un CA de 1,8M d’euros en 2015 et est labellisée Bpifrance Excellence depuis mai 2016. Plus d’informations sur http://www.flyingeye.fr/

 

Contact Presse

Agence OXYGEN

Carole Da Silva & Lucie Curabet /luciec@oxygen-rp.com /01 41 11 37 77

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display