GEOCONCEPT annonce le lancement de Geoconcept Geolocate, une application mobile de géolocalisation pour les professionnels
Catégorie: Communiqués, Logiciels, Mobilité
L’application mobile Geoconcept Geolocate offre aux professionnels itinérants la possibilité de géolocaliser des données directement sur le terrain, pour des analyses toujours plus riches et précises.
Paris, le 31 août 2015 : GEOCONCEPT, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce le lancement de Geoconcept Geolocate, sa nouvelle application Android. Cette app répond à tous les besoins de géolocalisation des équipes mobiles pour des données géolocalisées, avec précision, où que ce soit.
Deux versions de l’application Geoconcept Geolocate (gratuite et Premium) sont aujourd’hui disponibles.
Une application de géolocalisation qui enrichit les bases de données
Pour améliorer l’efficacité des ressources mobiles et les performances des entreprises, Geoconcept Geolocate permet aux équipes mobiles de facilement géolocaliser une adresse, un lieu-dit, un objet/bâti (hydrant, repère dans une forêt…) directement sur le terrain depuis un smartphone ou une tablette. L’application attribue au moment voulu des coordonnées x,y depuis le terrain grâce à une source GPS, pas besoin de connexion web. Les coordonnées sont ainsi relevées puis enregistrées dans l’application.
Avec Geoconcept Geolocate, les commerciaux, techniciens, livreurs mais aussi les pompiers ou militaires peuvent facilement collecter l’adresse précise d’un client, d’un point de vente/livraison, d’un site d‘intervention et mettre à jour leurs informations. Ils collectent depuis leur terminal mobile les coordonnées x,y et les mettent à jour ou créent de nouvelles données dans leur référentiel. Les données ainsi géolocalisées peuvent ensuite être exportées via un fichier CSV.
Une version Premium pour des fonctionnalités avancées de géoptimisation
En plus des fonctionnalités déjà existantes au sein de son offre gratuite, GEOCONCEPT propose une version Premium de Geoconcept Geolocate. Cette version permet à l’utilisateur d’accéder à une solution web complète pour gérer cette base de données : outre des outils de géocodage, de navigation au sein d’une carte, les itinéraires des équipes mobiles peuvent être optimisés et des fonctionnalités de géomarketing sont mises à disposition.
L’application Geoconcept Geolocate Premium permet également l’import et l’export de données depuis une base de données SQLite pour plus d’interopérabilité, un typage dynamique, la synchronisation avec le système informatique (CRM, ERP…), l’ajout de photos et de vidéos géolocalisées et la collecte d’un nombre de données illimité (import/export limité à 30 contacts pour la version gratuite).
L’application Geoconcept Geolocate est d’ores et déjà disponible sur Google Play.
Pour télécharger la version gratuite de Geoconcept Geolocate :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.geoconcept.geolocate&hl=fr
A propos du Groupe GEOCONCEPT
Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.
Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.
Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 100 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com
Contact presse : AxiCom France
Elise Koenig – 01 56 02 68 38 – elise.koenig@axicom.com
Contact marketing GEOCONCEPT
Christèle Fernandes – christele.fernandes@geoconcept.com