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GEOCONCEPT annonce Opti-Time for Salesforce 4.4, application cloud de gestion des rendez-vous commerciaux

| 19 février 2019

Catégorie: Communiqués, Géomarketing, Logiciels, Réseaux/Transports

Gestion des temps forts, amélioration des fonctionnalités de géoplanification, nouvelle expérience utilisateur et optimisation des tournées de visite… Les nouvelles fonctionnalités associées à une interface Lightning font d’Opti-Time for Salesforce 4.4 l’application de référence pour l’optimisation des rendez-vous commerciaux.

Paris, le 19 février 2019 : GEOCONCEPT, leader en géoptimisation, annonce aujourd’hui le lancement d’Opti-Time for Salesforce 4.4, la nouvelle version de son application cloud de field sales management. Opti-Time permet aux décideurs et opérationnels d’accéder à de puissantes fonctionnalités de géoptimisation dans le cloud : équilibrage du portefeuille clients, optimisation des tournées et géoplanification des rendez-vous commerciaux.

Grâce à son haut niveau d’intégration, la possibilité de prendre en compte de nombreuses contraintes métiers et de traiter d’importants volumes de données en un temps record, Opti-Time for Salesforce est un outil stratégique pour les managers et un précieux allié pour améliorer les performances commerciales de nombreuses organisations.

Principales nouveautés de la version 4.4 d’Opti-Time for Salesforce :

  • Optimisation multi-utilisateurs

Il est désormais possible de générer en masse des rendez-vous optimisés pour plusieurs utilisateurs gérant le même compte (par exemple un commercial et un représentant). Lorsqu’un compte est géré par différents profils d’utilisateurs, Opti-Time for Salesforce permet également de définir des secteurs optimisés propres à chaque rôle. Le découpage optimal pour les commerciaux sera ainsi différent de celui des représentants. De plus, en cas d’absence d’un utilisateur ou de redistribution du portefeuille clients, il est à présent plus facile de transférer une liste de rendez-vous planifiés à un autre utilisateur.

  • Définition et optimisation de visites prioritaires

Pour le lancement d’opérations commerciales spéciales, l’outil permet de planifier de manière optimale des visites prioritaires sur une cible et une période données. Ces rendez-vous seront marqués comme “Important” dans l’agenda pour une meilleure visibilité des priorités.

  • Optimisation d’un périmètre complet de visites

Grâce à son moteur de géoplanification, Opti-Time détermine les tournées optimales à réaliser en planifiant un maximum de rendez-vous possible sur une période définie. Avec la version 4.4, l’utilisateur identifie facilement les rendez-vous qui n’ont pas pu être positionnés automatiquement sur la période et dispose des outils nécessaires pour assurer leur planification intelligente sur les jours et les semaines suivantes. Une nouvelle fonctionnalité permet également de trouver le meilleur créneau pour replanifier un rendez-vous suite à une annulation.

  • Analyses avancées des activités commerciales

Le temps passé sur la route entre chaque rendez-vous peut à présent être enregistré automatiquement dans l’agenda de l’utilisateur. Le manager dispose ainsi d’un nouvel indicateur pour suivre l’activité commerciale et mettre en place des tableaux de bord d’analyse. Pour une vision encore plus stratégique de l’activité, le manager a également la possibilité d’étudier différents scénarios de sectorisation. La nouvelle affectation des comptes est appliquée lorsque le manager valide la répartition qu’il juge la plus pertinente.

  • Interface revisitée

La version 4.4 d’Opti-Time for Salesforce intègre une nouvelle interface dédiée à la recherche de proximité et à l’optimisation des tournées. Au-delà d’un redesign, c’est l’ensemble de l’expérience utilisateur qui a été améliorée pour faciliter l’organisation des journées de travail et garantir une meilleure productivité des équipes. Des évolutions ergonomiques ont également été apportées afin d’assurer une restitution efficace des résultats de la géoplanification et une replanification facilitée des rendez-vous annulés.

 

Pour tester gratuitement Opti-Time for Salesforce 4.4, rendez-vous sur l’Appexchange : https://appexchange.salesforce.com/appxSearchKeywordResults?keywords=geoconcept&searchType=simpleSearch

 

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Shanghai/Chine et Miami/Etats-Unis. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique,  SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le  Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 120 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com

 

Contacts presse : AxiCom France

Elise Koenig – 01 56 02 68 38 – elise.koenig@axicom.com

Morgane Etienne – 01 56 02 68 24 – morgane.etienne@axicom.com

 

Contact marketing : GEOCONCEPT

Christine Daniaud-Galet christine.daniaud@geoconcept.com

 

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