GEOCONCEPT annonce Reports for Geoconcept 2.0, la nouvelle version de sa solution de conception et de génération de rapports
Catégorie: Communiqués, Logiciels
Reports for Geoconcept 2.0 s’enrichit de nouvelles fonctionnalités et offre ainsi aux utilisateurs une solution plus complète et ouverte mais aussi une prise en main facilitée pour l’édition et la publication rapides de rapports personnalisés et complets.
Paris, le 24 juin 2015 : GEOCONCEPT, concepteur de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui le lancement de Reports for Geoconcept 2.0, la nouvelle version de sa solution de conception et de génération de rapports.
Reports for Geoconcept permet aux opérationnels et décideurs de concevoir et d’éditer simplement et rapidement des rapports personnalisés au contenu riche et varié (cartes, tableaux, graphiques, images, formules…) à partir des données géographiques manipulées dans le SIG. Grâce à son ergonomie et à son intégration rapide, ce module s’adapte parfaitement aux besoins réels exprimés par les organisations de différents secteurs (distribution, banque/assurance, pompiers, collectivités territoriales…).
Un nouvel assistant de tableaux et une interface améliorée pour une utilisation simplifiée
Au travers d’un seul assistant, Reports for Geoconcept 2.0 facilite la création et la modification de tableaux de données et de synthèse. En quelques clics, l’utilisateur définit la structure du tableau (type, source de données, objets, champs, tris, lignes d’en-tête et de résumé…). Un gestionnaire de filtres intégré permet également d’afficher facilement les données géographiques ou attributaires choisies. Différentes sources de données sont désormais interrogeables au sein d’un même tableau.
Grâce à une interface multi-documents, l’utilisateur peut ouvrir plusieurs modèles de rapports en simultané.
Des rapports au contenu plus riche et hétérogène
Pour s’adapter à tous les besoins métiers et offrir à l’utilisateur l’opportunité de personnaliser encore davantage ses rapports, la version 2.0 de Reports for Geoconcept s’enrichit de nouveaux types de blocs et de graphiques (table des matières, jauge, courbe lissée…) ainsi que de nouveaux modèles de bande aux contenus hétérogènes (tableau et carte, tableau et graphique…).
L’interaction entre le bloc carte et les données est facilitée de manière à générer simplement des atlas. Cette nouvelle version permet également de simplifier la préparation d’index de rues grâce à une nouvelle fonction dédiée.
L’ouverture aux données relationnelles et au web
Autre nouveauté de cette version 2.0, la connexion directe du module à de nombreuses sources de données externes de type bases de données relationnelles et la possibilité de les interroger au sein d’un même tableau.
Grâce à un gestionnaire de liaisons, Reports for Geoconcept 2.0 permet de facilement appliquer un modèle de rapport sur une autre carte. Les liens brisés sont détectés automatiquement et l’utilisateur peut ainsi mettre à jour en quelques clics les types, sous-types et champs concernés.
Enfin, Reports for Geoconcept 2.0 offre également la possibilité de partager et publier les rapports sur le web directement depuis le module.
Reports for Geoconcept 2.0 est commercialement disponible dès aujourd’hui et est disponible en sept langues : français, anglais, japonais, espagnol, italien, allemand, chinois.
A propos du Groupe GEOCONCEPT
Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.
Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.
Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 100 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com
Contact presse : AxiCom France
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