GEOCONCEPT annonce sa participation au Japan IT Week Autumn 2015
Catégorie: Communiqués, Entreprises, Logiciels, Marché
Dans le cadre d’une mission organisée par EU-Japan Centre for Industrial Cooperation, l’éditeur présentera au marché japonais ses nouveautés en matière de géoptimisation pour le cloud computing : géomarketing, field service management, logistique…
Paris, le 26 octobre 2015 : GEOCONCEPT, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce sa participation à la 6ème édition du Japan IT Week Autumn, carrefour de rencontres des fournisseurs de solutions IT et des responsables de systèmes informatiques, qui se tiendra du 28 au 30 octobre 2015 au Makuhari Messe, au Japon.
Dans le cadre d’une mission organisée par EU-Japan Centre for Industrial Cooperation, et en tant que Membre du Pôle de compétitivité mondial Systematic Paris-Region,
GEOCONCEPT exposera sur le pôle Big Data Management, stand 16-43, pour présenter notamment ses nouvelles solutions de géoptimisation pour le cloud computing (géomarketing,
field service management, logistique, gestion territoriale).
Présente au Japon depuis la fin des années 1990, via son partenaire GEOPLAN, la technologie Geoconcept est utilisée par un certain nombre de collectivités locales comme Fukushima,
Harima, Hokkaido, Yawata, Yokohama City Water Office mais aussi par des sociétés comme Nihon Tennen Gas Co. Ltd ou encore l’ADEP, organisme en charge des données relatives aux tremblements de terre. Plus récemment, Pfizer a choisi également une solution du groupe pour organiser les itinéraires de ses délégués médicaux à Tokyo.
Cet événement sera l’occasion pour l’éditeur de présenter ses nouvelles offres, de conforter son intérêt pour le marché japonais et de rencontrer de nouveaux acteurs locaux.
Rendez-vous sur le site du Japan IT Week Autumn pour en savoir plus sur l’événement et sur le site de Systematic pour plus d’informations sur le Pôle de compétitivité mondial Systematic Paris-Region.
A propos du Groupe GEOCONCEPT
Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.
Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.
Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 100 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com
Contacts presse : AxiCom France
Elise Koenig – 01 56 02 68 38 – elise.koenig@axicom.com
Judith Camhi – 01 56 02 68 21 – judith.camhi@axicom.com
Contact marketing : GEOCONCEPT
Christèle Fernandes – christele.fernandes@geoconcept.com