No Banner to display

GEOCONCEPT by Nomadia est positionnée dans le rapport Magic QuadrantTM « Field Service Management » 2021 de Gartner®

| 6 octobre 2021 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Mobilité, Réseaux/Transports

Pour la quatrième année, le pilier du tout nouveau groupe Nomadia voit sa solution de gestion d’interventions terrain Opti-Time reconnue parmi les plus influentes du marché.

Opti-Time

Paris, le 6 octobre 2021 : GEOCONCEPT by Nomadia, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce avoir été positionnée pour la quatrième année consécutive dans le Magic Quadrant « Field Service Management » de Gartner*.
Selon le rapport : « Les analystes de Gartner évaluent les fournisseurs en fonction de leur capacité d’exécution, leur vision globale, l’innovation, les besoins des clients et les forces concurrentielles. Le positionnement des acteurs reflète les nouvelles attentes des clients dans des domaines tels que le support technique, les modèles économiques ou encore l’aide à la décision et à la planification basée sur l’intelligence artificielle ».

« Nous sommes ravis de voir notre solution Opti-Time positionnée pour la quatrième fois dans le Magic Quadrant de Gartner. Cette reconnaissance confirme la qualité de notre offre SaaS de gestion d’interventions terrain et notre capacité à nous adapter aux attentes du marché » déclare Fabien Bréget, PDG de GEOCONCEPT by Nomadia.

GEOCONCEPT by Nomadia a notamment été reconnue pour les performances de ses fonctionnalités de planification, de simulation et d’intégration, ainsi que pour la qualité de son interface utilisateur et son modèle économique. Plus de 165 000 utilisateurs ont déjà été séduits par les solutions de GEOCONCEPT, parmi lesquelles des entreprises de renom telles qu’Allo-Diagnostic, Culligan, Mettler-Toledo, Air Liquide, Selecta, Dalkia et Engie (Cofely et Home Services).

En juin 2021, GEOCONCEPT s’est rapprochée de Danem et B&B Market, deux acteurs complémentaires dans le domaine de la mobilité, pour former Nomadia, le 1er éditeur de solutions SaaS pour professionnels itinérants. Nomadia ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de 20 millions de dollars en 2021, dont 15 millions résulteront des ventes de solutions FSM. En septembre 2021, GEOCONCEPT est devenue GEOCONCEPT by Nomadia.

*Le « Magic Quadrant for Field Service Management » de Gartner a été publié le 31 août 2021, par les analystes Jim Robinson et Naved Rashid. GEOCONCEPT a également été positionné dans ce rapport en 2017, 2019 et 2020. Le rapport n’a pas été publié en 2018.
Disclaimer
GARTNER and MAGIC QUADRANT are a registered trademark and service mark of Gartner, Inc. and/or its affiliates in the U.S. and internationally and are used herein with permission. Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner’s research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose.

 

A propos de Nomadia

Nomadia est le 1er éditeur français de solutions SaaS de mobilité intelligente (smart mobility) à destination des professionnels nomades : commerciaux itinérants, techniciens de maintenance et chauffeurs-livreurs.

Créée en 2021, Nomadia réunit trois acteurs français aux savoir-faire complémentaires et leaders sur leurs segments de marché depuis près de 30 ans : GEOCONCEPT (optimisation des tournées et des plannings, Field Service Management, SIG et géomarketing), Danem (applications mobiles pour les commerciaux, chauffeurs livreurs et techniciens de maintenance) et B&B Market (CRM SFA, conseil & data pour la grande consommation et la distribution). Avec 165.000 utilisateurs et 1500 clients, Nomadia a aujourd’hui une couverture internationale dans 27 pays.

Avec un tiers des effectifs à la R&D, son innovation technologique, qui intègre entre autres de l’intelligence artificielle et de l’IoT, lui permet d’intégrer le classement Truffle 100 et le top 100 des éditeurs français du Syntec Numérique.

La société est implantée en France (son siège social est à Paris), et dispose de bureaux aux Etats-Unis, en Chine, en Inde et en Suisse.

 

Contacts presse : AxiCom France

Katherine Haller – katherine.haller@axicom.com

Vincent Rosso – vincent.rosso@axicom.com

 

Contact marketing : Nomadia

Christine Daniaud-Galet – christine.galet@nomadia-group.com

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display