GEOCONCEPT dévoile sa nouvelle gamme de solutions SIG : Geoconcept GIS 2021
Catégorie: Communiqués, Entreprises, Logiciels
Chef de file de l’optimisation géographique made in France, GEOCONCEPT repense sa gamme SIG autour de la simplicité de l’expérience utilisateur : simplicité d’utilisation, d’accès, de collecte et de partage.
Paris, France, 03 novembre 2020 : GEOCONCEPT, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce la refonte de sa gamme de logiciels SIG, portant désormais le nom : Geoconcept GIS. Principal objectif de cette refonte : aider les organisations à exploiter tout le potentiel de leur territoire tout en répondant aux nouvelles exigences des utilisateurs en matière d’ergonomie, d’accès aux outils, de collecte et de partage de données.
A l’occasion de cette refonte, GEOCONCEPT dévoile les nouveautés de l’édition 2021 de sa nouvelle gamme, résolument centrée sur la simplicité. Les organisations ont pris conscience de la nécessité de maîtriser leur territoire pour optimiser leur prise de décision. Elles ont aujourd’hui besoin de solutions clés en main, plus simples d’utilisation et plus flexibles. C’est dans cet esprit que cette gamme SIG a été entièrement repensée, autour de nouvelles fonctionnalités métiers, d’une approche plus collaborative et d’un modèle de commercialisation par souscription (modèle Software as a Service – SaaS).
Pour résumer son offre, GEOCONCEPT concentre désormais son expertise autour de deux grandes gammes de solutions : Geoconcept GIS (analyse cartographique, géomarketing, SIG dédié à la défense, portails cartographiques web) et OPTI-TIME (optimisation des déplacements de ressources sur le terrain), auxquelles vient s’ajouter une offre complète d’APIs de géoptimisation (géocodage, sectorisation, planification, etc.).
Une approche plus collaborative
Toujours en quête de solutions plus ergonomiques, les utilisateurs apprécieront les nouvelles fonctionnalités proposées au sein de Geoconceppt GIS 2021, notamment en matière d’amélioration de l’expérience utilisateur (UX) : mise en page, aide à la recherche, onglets masqués, raccourcis fonctionnels, personnalisation des commandes…
Collaboration et partage font également partie de l’ADN de cette nouvelle gamme. De nouvelles capacités d’interaction avec la carte permettent notamment des allers-retours sans fermer ou enregistrer la conception. Un intérêt particulier a également été porté à la gestion de la centralisation des ressources d’une carte, permettant de partager un référentiel commun avec plusieurs collaborateurs.
En outre, Geoconcept GIS 2021 intègre des fonctionnalités avancées de diffusion web permettant de partager facilement des études et des données sur Internet. L’utilisation en mode web des API de géoptimisation, des Webmaps et des requêtes topographiques offrent à l’utilisateur la possibilité d’enrichir les études existantes de fonctionnalités innovantes (calcul d’itinéraires, recherche à proximité…) et de disposer de données continuellement à jour. L’enrichissement des fonctions de création et d’administration des portails permet également de simplifier la gestion des sites web cartographiques.
Une offre simplifiée avec des fonctionnalités désormais standard
Avec sa nouvelle gamme, GEOCONCEPT simplifie son offre : moins de versions différentes des produits, et des fonctionnalités initialement accessibles depuis des modules additionnels désormais intégrées en standard dans les solutions. Des fonctionnalités comme le reporting, l’affichage intelligent des éléments de la carte ou encore la centralisation et le partage des données entre utilisateurs se retrouvent ainsi disponibles nativement dans les solutions, sans surcoût, permettant de garantir une couverture fonctionnelle étendue à l’ensemble des utilisateurs et de les accompagner au mieux dans leurs études.
Un nouveau modèle de souscription (SaaS)
A l’écoute de l’évolution du marché et des besoins de ses clients, GEOCONCEPT confirme la migration progressive de l’ensemble de ses solutions vers le cloud computing.
D’un modèle de commercialisation par licences, GEOCONCEPT passe en mode souscription (SaaS), pour offrir plus de flexibilité à ses clients. Les utilisateurs peuvent ainsi ajuster plus facilement et rapidement leur consommation en fonction de leurs besoins (à la hausse ou à la baisse), tout en bénéficiant des nouvelles fonctionnalités désormais disponibles en standard.
« Nous avions à cœur de bâtir une offre résolument plus mature, performante et collaborative. La nouvelle gamme de solutions Geoconcept GIS en est l’aboutissement » explique Eric Lanzi, PDG de GEOCONCEPT.
En savoir plus sur Geoconcept GIS : https://fr.geoconcept.com/gamme-sig/geoconcept-gis/logiciel-sig-cartographique
A l’occasion du lancement de Geoconcept GIS 2021, GEOCONCEPT propose à ses clients des conditions préférentielles de migration jusqu’à la fin de l’année : https://mygeoconcept.com/fr
A propos du Groupe GEOCONCEPT
Le Groupe GEOCONCEPT, éditeur français de solutions logicielles d’optimisation géographique pour les professionnels, se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux de la planification des interventions terrain et de l’optimisation de tournées. Reconnu comme acteur majeur du Field Service Management et du Vehicle Routing & Scheduling par le cabinet Gartner, GEOCONCEPT optimise quotidiennement les déplacements de 155 000 ressources dans le monde.
Livraison du dernier kilomètre, gestion des interventions terrain, performance commerciale, géomarketing, développement de réseaux, SIG, géo-décisionnel… : les domaines d’application de la géoptimisation sont nombreux et les bénéfices engendrés multiples (15 à 30 % de gain de productivité, réduction des coûts opérationnels, satisfaction client, conditions de travail améliorées).
Grâce à ses nombreuses possibilités de déploiement (SaaS, on-premise, mobile, server, API…), l’ouverture de ses technologies, la couverture géographique de ses solutions et son support 24/7, GEOCONCEPT gère des projets d’envergure internationale.
Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de bureaux aux Etats-Unis, en Chine, en Inde et en Suisse. Des partenaires stratégiques revendent également les solutions du Groupe dans de nombreux pays dont la Grande-Bretagne, le Mexique, le Brésil ou encore le Japon.
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